avis dot couleur pinballsp dmdst32

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

avis dot couleur pinballsp dmdst32

Message par ant » mer. 19 10, 2016 21:02

Est ce que quelqu un connait pinballsp et ses dots couleur dmdst32 à led rgb ?

Qu est ce que ça vaut niveau rendu, qualité, ... ? tout ça tout ça.
Qui en a vu en vrai ?

À moins de 200€ livré ça semble intéressant, les photos sur son facebook ont l air sérieuse et y a plein d options (dont je ne sais pas à quoi servent la plupart ...)

Si vous en savez plus que moi sur tout ça ...

17Al3x17
Dept: 17
Niveau : Débutant

Re: avis dot couleur pinballsp dmdst32

Message par 17Al3x17 » mer. 19 10, 2016 23:25

Hello,

Je te réponds dans le détail demain car j'en ai 2 chez moi et je vais en prendre un 3eme.

Je te donnerai des photos et j'ai peu être des vidéos ;-)

En tous cas, c'est du super matos et une qualité de très bonne finitions ;-)

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » mer. 19 10, 2016 23:27

Ah cool ça m interesse beaucoup

17Al3x17
Dept: 17
Niveau : Débutant

Message par 17Al3x17 » jeu. 20 10, 2016 00:02

Avant la solution de Pinball Sp, il étais possible de le faire tous seul ( encore maintenant mais la finition n'a rien à voir .. )
J'ai un aperçu rapide du tous premier test fais à l'époque quand je l'avais fais tous seul.

Link

Donc je rappel, Premier test celui la.. ce soir je mettrai des photos ;-)

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 20 10, 2016 10:05

Bonjour! :)

En faite il s'agit à la base du projet communautaire PIN2DMD qui à été lancé il à quoi, 2 ans environ. j'en avais parlé plusieurs fois sur les salon, et les écran couleur que j'avais pu montré à plusieurs reprise sont issues de ce projet, pour lequel un amis à moi et moi même avons participé dans l'évolution de celui-ci. surtout sur la version 192X64 puisque toutes les analyses viennent de flipper de l'atelier :)

c'est en fait à la base un projet open source, ou plusieurs personnes pouvait y participer afin de pouvoir créer une alternative de qualité au écran plasma existant, mais plus efficace que les system LCD déjà en place avec l'utilisation de panneau LED RGB. donc tout le développement soft et les premier system de Hard ont été développé par des passionnés gratuitement dans un but non commercial.

à la base, on utilisaient une carte de développement de chez ST, la STM32F407 plus un shield rooter par les membres, au début c'était fait à la main avec des plaques d'essais, puis des PCB faite par une société une fois les design final fait.

à la base le projet était surtout partie sur les flipper virtuel, puis sur les vrai flipper, c'est là qu'ont est arrivé, c'était les flip de l'atelier qui servait de cobayes! lol

Quand ça à commencé à bien marcher, y'a eu plusieurs mecs qui au final n'ont pas fait grand choses, on vites voulu en faire un bizness, ce qui à commencer à foutre le bazar, puis, Color DMD à montré les dents pour défendre sa viande! et a tanté l'intimidation mais bon.... au final ça n'a pas fait grand chose puisque le produit n'est absolument pas partie de leur system mais récrie d'une feuille blanche.

Pinball SP est arrivé et à voulu mettre le hard déjà conçu plus propre, et créer une carte qui intégrais l'interface et la ST, ce qui étais intéressant, il à fait une très belle carte d'ailleurs! :)

puis à proposé de son coté une solution de hard complet prêt à l'emplois, mais sans soft, car il faut toujours utilisé le soft pin2dmd pour le faire fonctionné,

donc voilà pourquoi le prix est plus que correct, car le boulot à été fait sans contrepartie :) en tout cas pour notre part! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par metwurcht » jeu. 20 10, 2016 10:15

pareil pour moi , fais moi même environ 110 euros fdpin

par contre j' ai pas fini de coloriser la rom du spiderman
IMG_20160824_122844.jpg
IMG_20160823_105307.jpg
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » jeu. 20 10, 2016 10:19

Salut!

Très intéressé également, on commande où?
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 20 10, 2016 10:21

toi tu est donc passé par la boutique des allemands :

https://germangamingsupplies.com/
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 20 10, 2016 10:30

Salut,

Suite à son annonce d'hier j'ai regardé un peu ce que ça donnait, ils en parlent un peu sur PinCabPassion, ça à l'air d'être un montage qui tiens la route, la finition semble au rendez-vous et le gars est dispo pour répondre aux questions.

Je lui ai demandé si c'était compatible avec les écrans large 192x64, pas pour le moment mais il travail dessus pour que ça le devienne à terme.

Son système permet également (en prennant l'option pile CR2032) de se servir du montage comme horloge comme il est discuté ici http://www.flipjuke.fr/horlogue-ultime-pour-votre-gameroom-t119757.html

Pour l'affichage en mode jeu les couleurs sont modifiables comme sur le DMD Extender, parce que dans certaines vidéo les choix sont assez...criard...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 20 10, 2016 10:38

Merci pour la génèse du produit Greg :x26: et merci pour le boulot du coup :x26:

C'est vrai que la carte de l'Espagnol est vraiment propre, de toute façon en version "à vendre", vaut mieux avoir un truc propre.

Ce qui est cool c'est que tu as tout clé en main sans devoir passer des commandes à droite à gauche pour avoir toutes les pièce (je parle pour le montage d'un DMD Extender). J'ai un peu laché toutes les nouvelles innonvations/solutions puisque les DMD Extender sur mon Maverick et Frankenstein tournent toujours nickel sans aucun réglage dessus. Mais en ayant eu une demande récement, j'ai regardé le prix du DMD Extender seul et c'est déjà la moitié du prix du DMDST32.

Donc bonne soultion, à voir avec des test plus poussé, mais je n'ai pas l'intention d'en prendre un tout de suite pour test, on verra quand mes autres projets seront fini...je veux pas me disperser :#): :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre