Je m'y suis remis ce weekend , j'avais ouvert un post en début d'été pensant éventuellement que le souci venait des optos du coffre car je trouvais les résultats du mode test étrange (ici http://www.flipjuke.fr/post625359.html#p625359 ).
En fait tout est ok de ce point de vue et ça n'avait rien à voir.
Pour le souci de démarrage de jeu , en gros il est un peu comme en recherche de billes, la trappe (bobine numéro 14 réf A-20099)se soulève sans cesse ainsi que l'autre bobine qui retient les billes lockés sous le plateau (bobine numéro 4 réf AE-261200) et celle de l'éjection bille du chargeur au plateau bobine (numéro 1 réf AE-26-1500) .Par contre les optos du chargeur de billes sont OK , testés en mode test (2 étaient HS au début ).
Il éjecte les billes sans cesse et ceux en attract mode.
Si on retire toutes les billes du chargeur, seul s'actionne constamment la bobine 14 et la 4 et plus du coup celle de l' éjection de bille sur le plateau (la numéro 1).
En mode test aucun rapport d'erreur affiché au démarrage et rien à signaler d'anormal en test contact et en test bobines à priori d'après nos investigations.
Ce qui a été testé dessus , différentes inversions de carte avec mon World Cup Soccer, bien que toujours méfiant de cette méthode car risque de panne sur l'autre flip.
On a essayé avec la "carte 7 optos" sous la plateau (A-15576) , les 2 cartes optos magasin de billes récepteurs et émetteurs, et enfin la CPU.
Le TOM fait le même souci quelque soit les cartes dedans et le WCS 94 fonctionne parfaitement avec les cartes du TOM.

Là je comprends pas ce qui ne va pas, c'est certainement un petit truc le pire mais quoi ????
Dernière remarque la bobine de la trappe (A-20099) a été changé, elle est toute neuve car une mauvaise réf était monté (une de batteur de mémoire, réf FL-11629) , mais à priori elle est bien soudé au niveau des 3 fils qui arrivent dessus.
C'est la loose ce truc