Theatre of magic au comportement étrange

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : Scalawax60)
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Theatre of magic au comportement étrange

Message par emmettgti » mar. 18 10, 2016 11:08

Bonjour un ami rencontre un souci de démarrage avec son flip , en effet il ne veut pas lancer de partie (acquis en panne).
Je m'y suis remis ce weekend , j'avais ouvert un post en début d'été pensant éventuellement que le souci venait des optos du coffre car je trouvais les résultats du mode test étrange (ici http://www.flipjuke.fr/post625359.html#p625359 ).
En fait tout est ok de ce point de vue et ça n'avait rien à voir.

Pour le souci de démarrage de jeu , en gros il est un peu comme en recherche de billes, la trappe (bobine numéro 14 réf A-20099)se soulève sans cesse ainsi que l'autre bobine qui retient les billes lockés sous le plateau (bobine numéro 4 réf AE-261200) et celle de l'éjection bille du chargeur au plateau bobine (numéro 1 réf AE-26-1500) .Par contre les optos du chargeur de billes sont OK , testés en mode test (2 étaient HS au début ).
Il éjecte les billes sans cesse et ceux en attract mode.
Si on retire toutes les billes du chargeur, seul s'actionne constamment la bobine 14 et la 4 et plus du coup celle de l' éjection de bille sur le plateau (la numéro 1).
En mode test aucun rapport d'erreur affiché au démarrage et rien à signaler d'anormal en test contact et en test bobines à priori d'après nos investigations.

Ce qui a été testé dessus , différentes inversions de carte avec mon World Cup Soccer, bien que toujours méfiant de cette méthode car risque de panne sur l'autre flip.
On a essayé avec la "carte 7 optos" sous la plateau (A-15576) , les 2 cartes optos magasin de billes récepteurs et émetteurs, et enfin la CPU.
Le TOM fait le même souci quelque soit les cartes dedans et le WCS 94 fonctionne parfaitement avec les cartes du TOM. :|(:
Là je comprends pas ce qui ne va pas, c'est certainement un petit truc le pire mais quoi ????

Dernière remarque la bobine de la trappe (A-20099) a été changé, elle est toute neuve car une mauvaise réf était monté (une de batteur de mémoire, réf FL-11629) , mais à priori elle est bien soudé au niveau des 3 fils qui arrivent dessus.
C'est la loose ce truc :?):
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: Theatre of magic au comportement étrange

Message par ewil2001 » mer. 19 10, 2016 11:44

Hello,

En mode test contacts et sans billes dans le flipper, t'indique t'il des switches qui sont fermés/ouverts alors qu'ils ne devraient pas ?
Ensuite si tu remet les billes une à une dans le magasin, les optos 1 - 6 sont ils bien ok.
L'opto entre le lanceur et le stockage 1 est il ok ?
Ce que tu décris donne l'impression que le flipper pense qu'une bille est coincée/manquante quelque part...

Bon courage
It’s only pinball :x26:

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 19:32

Salut merci de ta réponse ewil , juste une précision avant dans le description du problème.
Le flip veut bien lancer malgré tout des parties lorsqu'on appuie sur le bouton start , ça prêtait à confusion je trouvais. Evidemment il est totalement injouable puisque toutes les billes sont éjectés une à une.
ewil2001 a écrit :Hello,
En mode test contacts et sans billes dans le flipper, t'indique t'il des switches qui sont fermés/ouverts alors qu'ils ne devraient pas ?

Il y a le 56 qui est actif mais à priori c'est normal c'est celui du coffre quand il est dans sa position initial avant chaque début de partie au démarrage du flip.
ewil2001 a écrit :Hello,
Ensuite si tu remet les billes une à une dans le magasin, les optos 1 - 6 sont ils bien ok.
L'opto entre le lanceur et le stockage 1 est il ok ?
Bon courage
Alors en remettant les 4 billes une par une elles sont toutes lues bille 1, bille 2 , bille 3 et bille 4
Et à la deuxième question l'opto entre le lanceur et le stocakge intitulé opto HT est bien détecté et fonctionnel.
RAS de ces 2 côtés là

Je vais poster à la suite des photos des résultats du test contact.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 19:42

Alors voici une photo du test contact SANS les 4 billes dans le magasin
test tom 001.JPG
résultat test contact avec aucunes billes dans le chargeur
test tom 001.JPG (117.75 Kio) Vu 7382 fois
Maintenant voici la même toujours SANS les billes mais en ayant fait un test moteur du coffre entre temps car j'avais un doute sur son bon alignement au démarrage du jeu.
Un case opto (tout en bas au milieu) a disparu donc par rapport à l'image du haut
test tom 002.JPG
résultat test contact après avoir fait un test moteur du coffre sur ses 4 positions
test tom 002.JPG (119.02 Kio) Vu 7382 fois
Et enfin dernière photo du test contact cette fois AVEC les 4 billes installés dans le chargeur
test tom 003.JPG
résultat test contact avec les 4 billes installés dedans cette fois
test tom 003.JPG (118.38 Kio) Vu 7382 fois

slebitter
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par slebitter » mer. 19 10, 2016 20:25

Regarde du coter de l'éjecteur sortie trappe ton problème vient du contact de bille qui ce trouve à ce niveau je pense ?

sur ta dernière tof il est en defaut !

La bille captive manque à l'appel aussi sur ta photo!

Voici le mien en test contacts

20161019_201321.jpg
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 21:34

Salut Eric merci d'avoir pris le temps de regarder sur le tien, en fait pas de souci déjà sur la bille captive , le plateau n'est pas sur sa bonne inclinaison puisque posé sur système de fermeture :,):
J'ai refait une photo du coup
test 001.JPG
voici nouveau test avec plateau de jeu bien installé cette fois et les 4 billes en place dans le magasin
test 001.JPG (140.14 Kio) Vu 7352 fois
Par contre je me rappelle plus bien du test opto avec les carrés affichés .
Moi on voit pas bien sur la photo, j'ai sur les deux derniers du bas (ceux côté côte de gauche à droite) un point qui clignote dedans et idem pou celui tout en haut à gauche.

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 21:47

slebitter a écrit :Regarde du coter de l'éjecteur sortie trappe ton problème vient du contact de bille qui ce trouve à ce niveau je pense ?
sur ta dernière tof il est en defaut !
Tu parles du switch 44 (éjecteur vertical) si oui il est bien opérationnel, il s'active en mode test contact lorsque le plongeur est en bas .
Je vois pas d'autres contacts dans les alentours .

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 19 10, 2016 22:12

le flip ne croit pas qu'il y a une bille bloquée dans l'ejecteur du"vanish"?

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

slebitter
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par slebitter » mer. 19 10, 2016 22:22

OK,

Je pense que si le plongeur une fois en bas active le switch le problème ce trouve la!

Il doit faire contact avec le poids de la bille et non seule :,):

D'ou le carré allumé au milieux à droite qui n'à pas lieu d'être si pas de bille dedans !

Soit il te manque un ressort sous la coupelle ou alors le contact est dérégler

Les ressorts sont en 17 sur la doc donc il y en deux.

Voici le schéma de l'éjecteur si tu ne la pas
20161019_221620.jpg
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 23:25

jb a écrit :le flip ne croit pas qu'il y a une bille bloquée dans l'ejecteur du"vanish"?
Salut JB c'est où le "vanish" je le connais pas du tout ce flip.

Répondre