Vitre anti-reflets ou en trouver ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Vitre anti-reflets ou en trouver ?

Message par fred77 » sam. 15 10, 2016 23:40

Alors moi je dis, surtout pas de verre trempé, en cas de casse, tu as des bouts de verres pendant des mois qui ressortent petit à petit et le prix est quasi multiplié par deux par rapport à un verre non trempé.

Anti-reflet, oui , trempé non !
Bords rabattus, oui aussi, vos mains vous diront merci.. ::)):

A+
Fred

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pinker » sam. 15 10, 2016 23:55

Je suis pas vraiment pour le verre trempé non plus. Ca m'es arrivé d'en cassé une au dessus d'un plateau de tftc je confirme la galére ^^En plus elle avais juste cassé dut a un choc thermique glace froide et main chaude. Et puis plein de glace de flip sont en verre simple et je crois pas qu'on rapporte beaucoup de blessures mortel dut a ca lol
Et vous votre avis ? trempé ou pas trempé ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

CuuuC
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par CuuuC » dim. 16 10, 2016 02:54

Salut,

J'ai déjà cassé une affiche sous verre, mon parquet en porte les stigmates et je me suis planté de petits morceaux de verre dans les pieds pendant plusieurs jours après. D'un autre côté, une vitre de ma voiture a été fracturée, le tableau de bord et l'habitacle sont intacts mais je me suis bien amusé a ramasser tous les petits morceaux qui ne sont pas trop coupants.
Je préférerai donc ramasser les innombrables morceaux de verre trempé dans mon flipper plutôt que de risquer de voir le plateau endommagé par des gros morceaux de verre non trempé dont le tranchant et le poids peuvent être considérables.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 16 10, 2016 08:24

CuuuC a écrit :.....Je préférerai donc ramasser les innombrables morceaux de verre trempé dans mon flipper plutôt que de risquer de voir le plateau endommagé par des gros morceaux de verre non trempé dont le tranchant et le poids peuvent être considérables.
:9): des dégâts dus au poids des morceaux de verre ?!!! On aura tout entendu... :|(:

Une horreur le verre trempé dans un flipper !
Le bord poli ne sert à rien sur un flipper, il suffit (R) de casser les arrêtes pour ne pas se blesser... :x25:

Tiens, le prix est divisé par 2 !!! :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

chti
Dept: 59
aimable donateur

Message par chti » dim. 16 10, 2016 10:41

pinker a écrit :
Et vous votre avis ? trempé ou pas trempé ?
Non trempé pour moi, question de prix, maintenant question sécurité, quand ils sont en exploitation c'est différent, l'exploitant est responsable si un gamin se blaisse avec.

En utilisation à la maison, faut juste être délicat et ne pas faire son bourain en jeu et lors de la manipulation, quand la glace est en place si elle casse, généralement elle file, et reste d'un bloque, j'ai jamais vu des morceaux de verre non trempé s'incruster directement sur le plateau...

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

CuuuC
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par CuuuC » dim. 16 10, 2016 11:57

milan a écrit : :9): des dégâts dus au poids des morceaux de verre ?!!! On aura tout entendu... :|(:
Peut-être me suis-je mal exprimé. Un morceau de verre d'un dixième de la taille de la vitre qui tombe sur la tranche fera très certainement une entaille sur le plateau ou un décor.
Cela ne risque pas d'arriver avec du verre trempé.

pinker

Message par pinker » dim. 16 10, 2016 12:25

Apres cuuuc tu dit avoir cassé un verre de cadre donc surement du 2 mm beaucoup plus fragile. Une glace de flip de 5mm en verre simpe il faut franchement y aller pour la casser, méme si tu la cogne sur un bord ca va faire une coquille mais méme pas sur que ca la casse. Un verre trempé lui est beaucoup plus sensible au chocs sur les bords. Et pour qu'un bout de verre vienne endommager le plateau il faudrait que les morceaux tombe de trés haut, en plus tu pétes rarement une glace au dessus du plateau, souvent tu la casse quand elle est posé a coté du flip en la faisant tombé. Mais ce n'est que mon avis. Vos avis sont les bienvenus.

CuuuC
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par CuuuC » dim. 16 10, 2016 14:24

C'est effectivement une question de gestion du risque et de coût.
Un verre simple est assez résistant, peu cher mais possiblement dangereux parce qu'il peut se briser en gros morceaux tranchants.
Un verre trempé est plus résistant, plus cher (d'autant plus qu'il faut le faire biseauter avant la trempe) mais moins dangereux parce qu'il se désintègre en petits morceaux (qui sont pénibles à ramasser).
Tu risques d'avoir autant d'avis que personnes qui te répondent, non ?

Scalawax60
Dept: 60
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Scalawax60 » dim. 16 10, 2016 17:28

milan a écrit :
CuuuC a écrit :.....Je préférerai donc ramasser les innombrables morceaux de verre trempé dans mon flipper plutôt que de risquer de voir le plateau endommagé par des gros morceaux de verre non trempé dont le tranchant et le poids peuvent être considérables.
:9): des dégâts dus au poids des morceaux de verre ?!!! On aura tout entendu... :|(:

Une horreur le verre trempé dans un flipper !
Le bord poli ne sert à rien sur un flipper, il suffit (R) de casser les arrêtes pour ne pas se blesser... :x25:

Tiens, le prix est divisé par 2 !!! :))
+1
Un passage au papier de verre grain fin sur les bords et c' est tout !
Le flip c' est chic !

pinker

Message par pinker » mer. 26 10, 2016 09:51

salut. bon petit retour. Apparement c'est plus difficile a trouver que ca en a l'air ^^
Mon fournisseur habituel ne peut pas avoir ce type de verre , merde :/ J'ai donc contactez plusieurs fournisseurs verrier et j'avais un peu l'impression de chercher le saint graal, je m'estimais heureux quand il comprenais de quoi je parlais. Bon au final je suis en contact avec un fournisseur serieux qui a compris ma recherche et doit pouvoir en avoir, seulement faute de conges j'aurais une reponse que semaine prochaine. Donc voila je compte bien en trouver mais faut etre patient. A bientot

Répondre