Arrivée du Class of 1812

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Class Of 1812
gottlieb, 1991
(lié par : charlemagne)
Répondre
poutchyboy
Dept: 62
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Arrivée du Class of 1812

Message par poutchyboy » jeu. 22 09, 2016 09:18

bien le bonjour a tous!! :bd:
Ca y est, il est enfin la, posé dans ma salle après avoir sué sang et eau a monter 2 étages étroit avec des escaliers raide comme la justice........ :roll: bon ça va il n'a pas trop subi de cette ascension rocambolesque , mais c'etait bien rock'n roll :#):
Quelques photos de la bête avant de me lancer ces prochains jours dans son entretien/nettoyage et de réparer les quelques bricoles qui déconnes :
IMAG0204_BURST002.jpg
bien placé dans un coin pépére (ce qui me rappelle de finir les joints sur la fausse pierre.....)
IMAG0206_BURST005.jpg
un bon gros nettoyage plateau à venir......
IMAG0207_BURST003.jpg
la backglass "3d" typique de cette machine n'a pas trop terni avec le temps....
IMAG0211_BURST002.jpg
la boule du lanceur est cassé, mais j'ai une idée pour la remplacer..... ;)
IMAG0214_BURST004.jpg
les sides sont propres, quelques retouches de peinture a prévoir quand même
IMAG0215_BURST002.jpg
le fronton a un peu plus souffert, mais rien d'insurmontable....
IMAG0220_BURST001.jpg
le flash fait des sienne, mais les cartes sont vraiment dans un superbe état, on croirait des neuves!!
IMAG0221.jpg
Ah oui, et un point important a priori pour les systémes 3, aucune trace d'un quelconque point de rouille , que ce soi sur les rails du bord de caisse ou les pieds, les métaux sont vraiment beaux !! ;)
Voilà pour le moment, merci de me faire remarquer des choses qui déconnent ou susceptible de le faire , en tous cas je ne regrette pas l'achat, et j'ai quelques trucs pour le mettre en valeur , d'ailleur je me demandai si c'etait une bonne idée de le passer partiellement ou totalement en LEDs , et que faut il changer/modifier pour le faire?
merci d'avance pour vos réactions ;)

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: Arrivée du Class of 1812

Message par aladinice » jeu. 22 09, 2016 10:33

il a l'air assez beau : amuse toi bien avec tu l'as bien mérité et fais des beaux scores :x26:
carpe diem

charlemagne
Dept: 77
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois

Message par charlemagne » jeu. 22 09, 2016 11:39

Sur le mien, j'ai passé en leds sous plateau uniquement et surtout nettoyer les inserts par en dessous avec un coton tige et de l'eau savonneuse.
Tu peux aussi mettre quelques leds de couleurs à certains endroits du fronton.

fred77
Dept: 24

Message par fred77 » jeu. 22 09, 2016 18:36

Juste faire attention à prendre des leds non polarisées.

Bon choix, ces sys3 sont indestructibles en électronique et le jeu vaut largement la plupart des "petits" DOT.

Comme dit au-dessus, super important de faire le nettoyage sous inserts au coton tige :x26:

Bon flip
A+
Fred

poutchyboy
Dept: 62
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par poutchyboy » ven. 23 09, 2016 09:07

aladinice a écrit :il a l'air assez beau : amuse toi bien avec tu l'as bien mérité et fais des beaux scores :x26:
Merci Aladinice, pour l'instant niveau score je passe a peine les 10 millions...... en 5 billes...... :shock: j'ai du taf a faire sur mon skill aussi !! ;)
charlemagne a écrit :Sur le mien, j'ai passé en leds sous plateau uniquement et surtout nettoyer les inserts par en dessous avec un coton tige et de l'eau savonneuse.
Tu peux aussi mettre quelques leds de couleurs à certains endroits du fronton.
Merci pour tes conseils Charlemagne ,si je comprend bien, pour le passer en leds il faut juste démonter le support d'ampoule et souder les leds non polarisé
fred77 a écrit :Juste faire attention à prendre des leds non polarisées.
sur les fils? j'ai bon? :D:
en tous cas merci a vous , la suite en photos courant semaine prochaine, c'est bien beau les jeux mais a un moment faut aussi bosser pour manger :roll:

fred77
Dept: 24

Message par fred77 » ven. 23 09, 2016 09:28

poutchyboy a écrit : Merci pour tes conseils Charlemagne ,si je comprend bien, pour le passer en leds il faut juste démonter le support d'ampoule et souder les leds non polarisé sur les fils? j'ai bon? :D:
en tous cas merci a vous , la suite en photos courant semaine prochaine, c'est bien beau les jeux mais a un moment faut aussi bosser pour manger :roll:
Non, non :#): les leds sont vendues sur support #44, #47 ou 555, il n'y a rien à démonter, tu enlèves les anciennes ampoules et tu remets les nouvelles il faut juste acheter les bonnes mais certaines sont polarisées, elles ont à l'intérieur une petite diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens donc pour chaque ampoule il faut faire attention au sens de montage, ça prend plus de temps donc en prendre des non polarisées direct et tu gagnes du temps :D:
Pour passer un flip en leds le problème c'est le rendu des couleurs :
si tu mets que des blanches, froides ou chaudes déjà le rendu n'est pas le même mais généralement c'est pas terrible, même si tous tes inserts sont déjà colorés à la base, ça pique les yeux et prendre des leds colorées t'oblige à bien recenser le nombreux de leds de chaque couleur dont tu auras besoin, tu en as pour une plombe à tout noter et pas sûr de ne pas en oublier.
Certains sites vendent des kits tout prêt pour chaque flip avec les bonnes couleurs déjà définies, je n'ai pas regardé si ça coûtait plus cher par led au final que de composer ton kit toi même.
Mon Elvis est équipé d'un tel kit et le rendu est génial lors des jeux de lumières chaque couleurs est en harmonie mais ça rend moins bien sur d'autres flips.

A+
Fred

geoninja
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par geoninja » ven. 23 09, 2016 19:10

une tuerie ce flip, sur mes 32 flips, il serait loin de partir en premier, mon top 5 je pense !

Le mien est comme neuf, full led ! effctivement faire plus de 10 millions c'est déja dur ! :mrgreen:

amuse toi bien :bd:
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

kohlille
Dept: 59
Pas vu depuis 6 mois

Message par kohlille » ven. 23 09, 2016 19:51

Super flipper! C'est mon 1er flipper, je me le suis offert il y a 2 ans, bien fun avec un look sympa et une bande son amusante
je suis à 97 000 000...
Amuses toi bien

mixeur
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par mixeur » ven. 23 09, 2016 19:56

bravo très bon flip :x26: mon préféré avec le cactus jack :s1: