Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 21 09, 2016 20:41

mixeur a écrit :pour être clair , acheter une pinsound sans changer les hp c est de la conneries , c est comme rouler en sportive avec des 145/80/13 enfin pour ceux qui connaissent :-o:
Tu parles des hp de ta sportive, bien sûr. Tout le monde avait compris :mrgreen:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip

Message par ElDiablo » mer. 21 09, 2016 20:42

ZyGoMaR a écrit :
Adu a écrit :J'ai acheté une Pinsound sur recommandation d'un ami pour mon Addams ....
Je peux plus revenir en arrière, et limite plus jouer sur un Addams de base.
ça donne une nouvelle jeunesse au flipper, et en plus on peut personnaliser comme on veut....
Juste le top, à mettre dans toute machine qui les accepte
Salut à tous,

je me permets une petite intrusion car je vais pas tarder à franchir le pas concernant cette carte pour mon Addams également.
As-tu dû changer les haut-parleurs en même temps ou as-tu gardé ceux d'origine en attendant de mettre mieux?

Je ne sais pas si je "dois" acheter la carte maintenant en la faisant tourner sur les HP d'origine, ou attendre de prendre la carte ET des new HP...

Merci de ta réponse.

En tous cas, félicitations pour cette carte, c'est une révolution dans les flippers!
Merci pour vos retours, quand on passe autant de temps et d'énergie à un tel projet, c'est ce type de lecture qui va droit au coeur et qui motive pour continuer ! :-%:
Pour les HP, je conseille généralement de tester avec ceux d'origine (vu qu'on peut equaliser assez finement via la carte), et puis si au final on en veut "encore plus", alors tu pourras upgrader les speakers.
Pour info, on va (enfin) recevoir nos nouveaux kits de speakers PinSound dans les prochains jours, ils devraient être dispos à la vente prochainement :s1:
vincz a écrit :Avec planetary comment cela va se passer?
Les fichiers vont ils devoir devenir payant ? Ou il y a aura une comission deja inclus dans le prix de la carte ?
On a l exemple avec la reorchestration du white water qui pose de gros problème face aux droits d auteur
Notre accord avec Planetay Pinball nous permet de travailler sur des remix / réorchestrations, il n'y a donc aucun problème pour le White Water (et autres remix).
D'ailleurs, si il y a des musiciens intéressés pour composer / reorchestrer des bandes sons de flippers, n'hésitez pas à me contacter. 8)
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » mer. 21 09, 2016 20:43

mixeur a écrit :pour être clair , acheter une pinsound sans changer les hp c est de la conneries , c est comme rouler en sportive avec des 145/80/13 enfin pour ceux qui connaissent :-o:
n'importe quoi
➡️ www.pinsound.org

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 21 09, 2016 20:48

Les fichiers vont ils devoir devenir payant ? Ou il y a aura une comission deja inclus dans le prix de la carte ?
On a l exemple avec la reorchestration du white water qui pose de gros problème face aux droits d auteur
J'avais posé la question à Nico.
Il ne m'a pas encore répondu. Certainement parce qu'il ne doit pas le savoir encore aujourd'hui. :bd:

Le plus important c'est qu'il n'y a plus aucun probleme maintenant. Ce n'est plus qu'une entente entre PPS/Pinsound et le créateur de la remasterisation et donc de rémunération.

Perso, j'attends une réponse avant d'acheter cette Pinsound, justement pour mon wh2o.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 21 09, 2016 21:45

ElDiablo a écrit :
n'importe quoi
:-o: oui n importe quoi ce tu répond ; honnêtement j attendais une réponse plus audiophile de la part du créateur de cette dite carte :|(:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 21 09, 2016 21:49

J'ai changé la carte son merdique du johnny mnemonic par la pinsound et ça envoie du bois, les hp d'origine ne sont pas si dégueulasses, attendre d'avoir les 2 ça ne sert absolument à rien, change déjà la carte son tu verras que c'est déjà franchement bien, ça sera sûrement mieux avec des hp neufs, mais les hp d'origine sont déjà bons à la base.

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » mer. 21 09, 2016 21:51

mixeur a écrit :
ElDiablo a écrit :
n'importe quoi
:-o: oui n importe quoi ce tu répond ; honnêtement j attendais une réponse plus audiophile de la part du créateur de cette dite carte :|(:
vient donc boire une bière au BGS ce weekend, ça sera plus sympathique que par écrit :bd:
➡️ www.pinsound.org

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 21 09, 2016 21:56

:bd: ça , ça serait avec plaisir surtout avec toi ou quelques autres mais je ne me suis pas libéré pour le BGS , un peut exprès je l avoue il y a tellement un tas de cons qui papillonnent dans le monde du flip que ça ne me donne plus trop envie de les fréquenter , le populisme se perd au détriment de la vanité c est bien dommage :|(:

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » mer. 21 09, 2016 22:06

Notre accord avec Planetay Pinball nous permet de travailler sur des remix / réorchestrations, il n'y a donc aucun problème pour le White Water (et autres remix).
D'ailleurs, si il y a des musiciens intéressés pour composer / reorchestrer des bandes sons de flippers, n'hésitez pas à me contacter. 8)[/quote]

C'est donc une bonne nouvelle pour accélérer les choses avec de nouvelles bandes son.
il vaut mieux travailler en collaboration avec Rick :x26: l'avenir pinsound sera d'autant plus universel !

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 22 09, 2016 09:46

Salut à tous!

Il n'est pas obligatoire de changer les HP, même avec les HP d'origine complètement naze, la différente est vraiment là, d'une car on peut jouer des son complètement différent, donc sans même parler de qualité de restitution, l'intérêt est tout à fait là, mais la qualité de l'amplification de la Pinsound permet même avec de mauvais HP d'avoir et meilleur résultat. Les HP d'origine si il son en bon état, son pas si mal, surtout chez data/sega. De plus cela permet de jouer avec un casque audio! ce qui permet une immersion vraiment génial!!!!!!

Après il est évident que pour vraiment optimiser l'expérience et aller encore plus loin, mettre de bon HP de qualité est évidement un gros plus! cela permet d'élargir le spectre audio, monter plus haut et descendre plus bas, et gagner en dynamisme.

:x26:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre