Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
thebbx
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par thebbx » mer. 07 09, 2016 21:38

:)) comme il m'a été annoncé normalement sans... et raison du retard de livraison :m: car il on due revoir les différents pb des premiers GB donc je vous tiendrai au jus dès réception de mes premières impressions ... :bd: , mais je suis confiant les premiers premium livrés n'ont pas révélé de soucis ... wait and see ...
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

nounurs
Dept: be
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » mar. 13 09, 2016 12:37

Leveeger a écrit : 2NIRO a écrit:

nounurs a écrit:
et dans le futur ce sera impossible a restauré comme 2niro le fait :#):si pour nous ce sera toujours possible :,): , si l'on décolle tous le plastique de la playflied il n'y aura plus aucun dessins ( il va resté collé au plastique ) et on va ce retrouvé avec une planche de bois :)) et la, ce sera bon pour nos affaires :s2:

Bon Franck, quand est-ce que tu proposes tes services à Stern pour reprendre ses plateaux défectueux en Europe? ça pourrait être bon pour ton business non? :twisted:

je pense qu'il sera impossible a refaire les nouveau plateau car en regardant de plus près c 'est fait à l'imprimante style comme celle de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=49lEQtYJuhM

à moins que vous avez un aérographe qui fait du points par points, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour ne pas que l'on voit les retouches, voici un zoom de photo du plateau GB

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1-zoom.jpg

et la playflied je pense que c'est bien du plastique, me dire pourquoi la polir avec du novus 2 prévu pour plastique ??? :

https://www.facebook.com/sternpinball/v ... 509304244/
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 13 09, 2016 13:59

mais c'est deja impossible de reproduire à l'identique ce style de trame sur bcp de flipper.
Franck fait un dégradé lissé, le plus simple je pense à l"aerographe.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 13 09, 2016 15:28

nounurs a écrit :
Leveeger a écrit : 2NIRO a écrit:

nounurs a écrit:
et dans le futur ce sera impossible a restauré comme 2niro le fait :#):si pour nous ce sera toujours possible :,): , si l'on décolle tous le plastique de la playflied il n'y aura plus aucun dessins ( il va resté collé au plastique ) et on va ce retrouvé avec une planche de bois :)) et la, ce sera bon pour nos affaires :s2:

Bon Franck, quand est-ce que tu proposes tes services à Stern pour reprendre ses plateaux défectueux en Europe? ça pourrait être bon pour ton business non? :twisted:

je pense qu'il sera impossible a refaire les nouveau plateau car en regardant de plus près c 'est fait à l'imprimante style comme celle de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=49lEQtYJuhM

à moins que vous avez un aérographe qui fait du points par points, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour ne pas que l'on voit les retouches, voici un zoom de photo du plateau GB

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1-zoom.jpg

et la playflied je pense que c'est bien du plastique, me dire pourquoi la polir avec du novus 2 prévu pour plastique ??? :

https://www.facebook.com/sternpinball/v ... 509304244/
m'fieu, mais c'est qu'il me cherche Scoubidou :D:
je l'ai expliqué a mainte reprise que effectivement, aucun être humain ne peut reproduire ce genre de saloperie qui est moche en fait :s2:
seule la machine le peut, et le paradoxe du pourquoi, c'est que la machine est incapable de faire un dégradé sans recourir a ces fameux points.
j'ai bien cru me tromper quand j'ai eu un jurassik park a refaire, et le ciel jaune orangé en dégradé était exempt de trame, mais en s'approchant, la trame était bien présente mais les points étaient de toute petite taille, on a surement à faire a une bécane de très haute qualité pour faire ce rendu.
maintenant, l'alliance de l'homme et de la machine peut reproduire ce genre de dessin, je l'ai fait une fois car le client a été plus qu'insistant et je n'aime pas trop recourir a cette technique, car je n'ai que moyennement confiance dans la bonne tenue dans le temps et aussi cela reste très couteux rapport au matos qu'il faut avoir.
il faut recourir à l'impression laser et il faut oublier les toners générique qui laissent des traces, pour un bon rendu, c'est de l'origine a près de 100€ la cartouche ainsi que le support qui n'est pas donné.
voici un petit avant/après de ce que ça donne.
trame avant.jpg
trame avant.jpg (88.84 Kio) Consulté 1748 fois
trame après (1).jpg
trame après (1).jpg (71.97 Kio) Consulté 1748 fois
l'article en question est visible ici: http://www.flipjuke.fr/restauration-pla ... 11098.html

ensuite, concernant tout ce qui est image pure imprimante et photoshop, certe ce n'est pas a la portée du premier venu mais néanmoins possible .
un mini tuto d'une zone photoshop sur un lord:
la zone entre les flip souvent bien rongée, un pochoir pour pose du blanc afin d'occulter l'insert.
lord of the ring chronos  (1).jpg
lord of the ring chronos (1).jpg (40.04 Kio) Consulté 1748 fois
c'est parti
lord of the ring chronos  (2).jpg
lord of the ring chronos (2).jpg (100.88 Kio) Consulté 1748 fois
en cours
lord of the ring chronos  (3).jpg
lord of the ring chronos (3).jpg (64.76 Kio) Consulté 1748 fois
plus que l'incription
lord of the ring chronos  (4).jpg
lord of the ring chronos (4).jpg (81.71 Kio) Consulté 1748 fois
lord of the ring chronos  (5).jpg
lord of the ring chronos (5).jpg (40.79 Kio) Consulté 1748 fois
lord of the ring chronos  (6).jpg
lord of the ring chronos (6).jpg (82.73 Kio) Consulté 1748 fois
lord of the ring chronos  (7).jpg
lord of the ring chronos (7).jpg (89.07 Kio) Consulté 1748 fois
c'est fini
lord of the ring chronos  (8).jpg
lord of the ring chronos (8).jpg (77.49 Kio) Consulté 1748 fois
ce plateau avec environ 50% de photoshop a été entierement restauré, pas de gros dégat comme nous avons l'habitude, mais plein de petit défaut par ci par la, seule la zone des flips était vraiment rognée.
une vidéo pour agrémenter le post

Link

pour les curieux, ce plateau sera visible au BGS.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par Testabriel » mar. 13 09, 2016 16:47

Mmm pour rajouter mon grain de sel.
La machine de sérigraphie imprime une trame, des points positionnés avec des angles différents pour chaque couleurs afin d'éviter le moirage.
Il existe différentes mailles (taille de points) et différentes formes de points
L'impression jet d'encre imprime une trame aléatoire par projection, comme l'aérographe, la définition de la tête d'impression définie la finesse du résultat.
Les imprimantes de bureau ont généralement plus de finesse que les imprimantes grand format à plat.

Certaines machine offset de compétition ont une trame aléatoire (tirage de livre d'art etc...).
Donc la machine peut faire le travail de l'homme :,):

Et avec du matériel de sérigraphe il est tout a fait possible de refaire une trame sur un plateau (bon c'est un beau merdier quand même).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

nounurs
Dept: be
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » mar. 13 09, 2016 21:14

je ne savais pas j'avais pas vu cette restoration.
donc :x26: , maintenant j'ai vu .

toujours est il que les nouveaux plateau de stern c'est de la grosse m...e , ce sera mon premier et dernier stern , je vais (malheureusement) devoir le garder longtemps ce GB LE (vu les soucis de plateau et le prix que j'ai payé ) , à ce jour plus aucune nouvelle de leur part,
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro

Mikl80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Mikl80 » jeu. 15 09, 2016 08:25

Hello nounurs, la période de remplacement des plateaux débutera en septembre jusqu'en janvier 2017. Les revendeurs complèteront un dossier pour chaque Flip présentant ces anomalies. Encore un peu de patience :s2:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » jeu. 15 09, 2016 15:12

Bonjour à tous
j'ai une question pour ceux qui ont joué au GB pro
avez vous déja allumé l'insert "LIBRARIAN " en cours de jeu ?
si oui comment :x26:

merci

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 15 09, 2016 22:18

jamais ! je suppose que c'est un bug de plus, je l'ai signalé sur mon topic sur pinside
espérons que Dwight lise ce qu'on y écrit, car même si le code est déjà sympa, reste pas mal de taf... :u~:

comme je "comprends" le flip (et les inserts), LIBRARIAN ferait partie des mini-modes, donc 4 en tout, avec GOZER, le DOG, et les BROTHERS
je me suis amusé à shooter non stop la bille captive, pendant plusieurs parties, pour ne lancer que ces mini modes, et autant les 3 derniers fonctionnent, autant on ne voit jamais LIBRARIAN

:x26:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » jeu. 15 09, 2016 23:00

merci RipleYYY

il me semblait aussi :bd:

Répondre