Problème éjection bille Twilight zone
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- EddySensor
- Dept: 01
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème éjection bille Twilight zone
non pas tout à fait, 50V c'est bobine en fonctionnement, tu devrais plutot avoir 70v je pense
- DER33
- Dept: 33
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
Ok mais bon en fait, pas de changement par rapport à la première mesure (prise en continu cette fois ci), j'ai rien du tout / zéro.
Les continuités ont l'air correct (visuellement), donc si je comprend bien c'est pas bobine ni le transistor (qui court circuite la bobine donc il y aurait quand même de la tension).
Quelle raison possible ???
Les continuités ont l'air correct (visuellement), donc si je comprend bien c'est pas bobine ni le transistor (qui court circuite la bobine donc il y aurait quand même de la tension).
Quelle raison possible ???
- EddySensor
- Dept: 01
- Collec Perso: 6 flips
donc si pas de tension ni sur une patte de la bobine ni sur l'autre patte (bien faire les 2 pattes car ta bobine est peut être cassée...) il te faut remonter et vérifier si tension en sortie de la carte (sur le pin du connecteur en question) il te faut la doc pour savoir lequel (trouvable en pdf sur ipdb si tu ne l'as pas)
si pas de tension entre ce pin et la masse, vérifier si tension à l'entrée du transistor
Il n'y a bien qu'une seule bobine qui ne fonctionne pas ?
Lors des prises de tensions, la porte est bien fermée ?
si pas de tension entre ce pin et la masse, vérifier si tension à l'entrée du transistor
Il n'y a bien qu'une seule bobine qui ne fonctionne pas ?
Lors des prises de tensions, la porte est bien fermée ?
- DER33
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonsoir,
cette bobine n'a que 2 pattes, une masse + un câble de couleur = 0V.
Toutes les autres bobines fonctionnent.
Oui presque sur porte fermée mais je vais refaire la mesure (et chercher une confirmation de tension sur une autre bobine).
Je vais ensuite remonter à la sortie de carte et à l'entrée du transistor utilisé et je tiens informé !
Merci ; )
cette bobine n'a que 2 pattes, une masse + un câble de couleur = 0V.
Toutes les autres bobines fonctionnent.
Oui presque sur porte fermée mais je vais refaire la mesure (et chercher une confirmation de tension sur une autre bobine).
Je vais ensuite remonter à la sortie de carte et à l'entrée du transistor utilisé et je tiens informé !
Merci ; )
- pouls59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
bjr,
fait un test de la bobine dans le menu, puis regarde dans le test quel transistor est associé (en appuyant sur start).
Si elle ne s'active pas dans le test met la précommande à la masse :
si la bobine ne s'active pas la bobine est hs
si la bobine s'active soit la commande ou la précommande est hs.
fait un test de la bobine dans le menu, puis regarde dans le test quel transistor est associé (en appuyant sur start).
Si elle ne s'active pas dans le test met la précommande à la masse :
si la bobine ne s'active pas la bobine est hs
si la bobine s'active soit la commande ou la précommande est hs.
- DER33
- Pas vu depuis 9 an(s)
Hello à tous !
Alors j'ai trouvé l'origine de mon problème ! Je pense que mes invités se sont un peu trop cru dans un bar donc plus bourrin que stratégiques et précis !!! car après avoir fait le tour de toutes mes connections, j'ai du ressouder une bobine et retrouver ce fameux fil, connecté à mon contact de présence qui s'était barré assez loin et qui en plus était bien caché !!! (et par chance isolé ))
Je vous libre quelques clichés du problème et de la bête qui maintenant fonctionne à merveille !!!
Un grand merci en tout cas.
Alors j'ai trouvé l'origine de mon problème ! Je pense que mes invités se sont un peu trop cru dans un bar donc plus bourrin que stratégiques et précis !!! car après avoir fait le tour de toutes mes connections, j'ai du ressouder une bobine et retrouver ce fameux fil, connecté à mon contact de présence qui s'était barré assez loin et qui en plus était bien caché !!! (et par chance isolé ))
Je vous libre quelques clichés du problème et de la bête qui maintenant fonctionne à merveille !!!
Un grand merci en tout cas.
- Pièces jointes
-
- DSC01308.JPG (140.43 Kio) Consulté 731 fois
-
- DSC01321.JPG (139.96 Kio) Consulté 731 fois
-
- DSC01322.JPG (144.52 Kio) Consulté 731 fois
-
- DSC01324.JPG (145.56 Kio) Consulté 731 fois