Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
si c'est un lcd intégré au plateau + un lcd dans la back box ce sera une copie de full throttle de chez H P (option 2 écrans) .
selon l'évolution des codes tu as un contenu similaire sur les 2 écrans ou bien diffèrent ...
le 1er ecran intégré sur un plateau c'était .....caveman bien avant les lcd

carpe diem
-
chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
On va éviter de parler du prix, c'est vrai. Et du flyer c'est trop peu !
Vivement des photos de proto

Des explications sur des nouveautés matérielles. Batman c'est cool
Vraiment curieux de voir le design général, le plateau.
Par contre novembre ? euh mais c'est demain ? d'où vient cette info ?
-
SChlafi
- Dept: 57
- Pas vu depuis 6 an(s)
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en tout cas.
Après, je trouve l'idée intéressante de sortir un flip "haut de gamme" pour leur première implentation de LCD, ça permettra de faire plus de marge pour compenser les coûts de R&D et répondre efficacemment aux éventuels pépins à venir.
Cela sonne-t-il le glas pour les DOT et le GB serait le dernier de Stern ? A-t-on déjà des infos à ce sujet ?
Bref, I'm exited comme diraient nos amis US.
-
tom59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 mois
perso je trouve que la qualite générale chez stern laisse à désirer...sans forcement parler de l'histoire du GB LE qui pour moi est une erreur de fabrication. est ce par economie? Gary prévoit donc un bon stock de pièces...?
le constat se fait surtout sur les derniers modeles, le lord ne semble pas trop touché et résiste assez bien dans le temps.
il suffit de regarder le plateau de prés après une centaine de parties, les impactes de billes sont déjà visibles...
pour le lcd on vera s'il est au format dot ou carrement un ecran complet. je dis pas c'est beau mais franchement il devient diffcile de regarder l'ensemble des animations et jouer en meme tps. sans parler de la nostalgie du dot....

-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
par colonel caveeerne!!! » ven. 02 09, 2016 18:42
tom59 a écrit :perso je trouve que la qualite générale chez stern laisse à désirer...sans forcement parler de l'histoire du GB LE qui pour moi est une erreur de fabrication. est ce par economie? Gary prévoit donc un bon stock de pièces...?
le constat se fait surtout sur les derniers modeles, le lord ne semble pas trop touché et résiste assez bien dans le temps.
il suffit de regarder le plateau de prés après une centaine de parties, les impactes de billes sont déjà visibles...
pour le lcd on vera s'il est au format dot ou carrement un ecran complet. je dis pas c'est beau mais franchement il devient diffcile de regarder l'ensemble des animations et jouer en meme tps.
sans parler de la nostalgie du dot....

ni celle des afficheurs digit ou rouleaux...
bref le problème des plateaux on ne sait pas si c'est le sous traitant qui a merdé par erreur technique ou faute de temps. quoiqu'il en soit, je trouve que le LCD est une très bonne idée, surtout la combinaison plateau et fronton. ca va redonné un coup de jeune. par contre, je regrette le manque d'innovation en terme de toy, c'est de plus en plus secondaire dans un jeu. il est loin le temps du chateau qui explose avec un pont levis et une herse qui se lève d'un medieval. je ne parle meme pas d'un magic pinball. quand sur le hobbit, on voit un dragon qui tourne la tete, ca pique un peu...c'etait mieux sur le jurassic park, plus de 20 ans en arrière.
Recherche un Medieval Madness (Williams)
-
LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
-
un flip c'est pas des gadgets et des écrans, c'est des trajectoires

https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
LorenZ a écrit :un flip c'est pas des gadgets et des écrans, c'est des trajectoires

En voilà une parole censée!
Des trajectoires, un flow qui en découle et une ambiance, voir une âme. (mais je m'emporte un peu là)
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
colonel caveeerne!!!
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
par colonel caveeerne!!! » ven. 02 09, 2016 21:06
jets a écrit :LorenZ a écrit :un flip c'est pas des gadgets et des écrans, c'est des trajectoires

Des trajectoires, un flow qui en découle et une ambiance, voir une âme. (mais je m'emporte un peu là)
Ben justement, le toy sert aussi à donner une âme à un flipper. Un Medieval sans château, un Stargate sans pyramide ou les Horus, un jp sans tyrex, un Adams sans la main, mnemonic sans la main, un Ij sans son mini plateau et idol, sttng sans les cannons, un getaway sans le chargeur...ce ne seraient pas les mêmes jeux.
Recherche un Medieval Madness (Williams)
-
jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
colonel caveeerne!!! a écrit :jets a écrit :LorenZ a écrit :un flip c'est pas des gadgets et des écrans, c'est des trajectoires

Ben justement, le toy sert aussi à donner une âme à un flipper. Un Medieval sans château, un Stargate sans pyramide ou les Horus, un jp sans tyrex, un Adams sans la main, mnemonic sans la main, un Ij sans son mini plateau et idol, sttng sans les cannons, un getaway sans le chargeur...ce ne seraient pas les mêmes jeux.
On est d'accord!
Mais comme quoi l'impact du LCD est minime sur l'intérêt du jeu.
Pour faire l'analogie, de beaux graphismes ne fonts pas un bon jeu vidéo.
C'est les 30ans et Stern veut taper fort, avec d'entrée de gamme du premium espérons qu'il y est des scoop, des missions et des toys novateurs qui apportent un réel plus au jeu et pas seulement des goodies.
Bref tout ceci n'est que spéculation, c'est juste qu'on est pas du genre très patient...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
manu2
LorenZ a écrit :un flip c'est pas des gadgets et des écrans, c'est des trajectoires

Jamais parole n'a été aussi sensée depuis bien longtemps sur ce forum !
Le souci, c'est que les dots, ou lcd

, avec leurs pentes énormes annulent une grande partie des trajectoires possibles. Ce sont des grandes lignes droites. Finies, les transversales des électroniques...

Et c'est pour ça que je reste nostalgique de cette période. Toutefois, je dois confesser que j'aime les dots, notamment lorsqu'ils apportent un élément novateur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr