Effectivement c'est ce que je vais essayer de faire je ferais peut être comme dit TOM59 : limer la partie qui entre en contact avec la bille captive afin de pour voir repousser le guide vers celle-ci et avoir une trajectoire plus vers la gauche au final.ewil2001 a écrit :Bonjour,
Si tu as un smartphone dernière génération qui a un mode vidéo ralenti, tu peux peut être filmer la trajectoire de la bille.
Cela te permettrait de savoir à quelle moment/endroit elle dévie du guide... et ainsi corriger/modifier au mieux.
Ewil2001
Problème avion sur Theatre Of Magic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
r11t16
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 51
- Inscription : jeu. 02 06, 2016 08:51
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
in : TOM, RFM, RBION, Alien, Deadpool
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest
- woodol
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 211
- Inscription : jeu. 20 08, 2015 14:22
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
euh... je dirais plutôt que tu dois décaler le guide vers la droite et non vers la gauche. Et la bille devrait terminer sur le batteur droit et non le gauche.r11t16 a écrit :Sur la photo (même si on ne voit pas bien), le guide métallique touche la bille captive, je ne peut donc rien gagner en repoussant le guide vers la gauche.
De mémoire, le guide ne touche pas non plus la bille captive.
Je vérifierais ce soir si j'ai le temps sur mon TOM.
Theatre of Magic : It's Magic 
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
-
r11t16
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 51
- Inscription : jeu. 02 06, 2016 08:51
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
Oui, je veux bien une vérif mais sur différentes vidéos, quand la bille rentre par la droite et ressort par la gauche, je la vois retomber sur le batteur de gauche (idem sur pinball arcade).woodol a écrit :euh... je dirais plutôt que tu dois décaler le guide vers la droite et non vers la gauche. Et la bille devrait terminer sur le batteur droit et non le gauche.r11t16 a écrit :Sur la photo (même si on ne voit pas bien), le guide métallique touche la bille captive, je ne peut donc rien gagner en repoussant le guide vers la gauche.
De mémoire, le guide ne touche pas non plus la bille captive.
Je vérifierais ce soir si j'ai le temps sur mon TOM.
in : TOM, RFM, RBION, Alien, Deadpool
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest
-
tom59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 329
- Inscription : lun. 27 01, 2014 11:12
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
normalement les vis qui maintiennent cette rampe sont dans des trous oblongues (au dessus et a droite du coffre ) donc tu dois pouvoir decaler un peu la rampe vers la droite de facon a changer legerement l'orientation de sortie
de memoire, c'est la seule chose reglable
de memoire, c'est la seule chose reglable
- woodol
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 211
- Inscription : jeu. 20 08, 2015 14:22
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
Alors j'ai regardé hier soir vite fait :
- le guide est bien collé à la captive ball
- par contre le guide est légèrement incliné vers la droite sur le dernier centimètre
En gros, quand tu regarde par dessus, le dernier centimètre est "plié", "tordu" (je ne sais pas comment dire) vers la droite
Pas pu jouer (enfants couchés
ca fait trop de bruit) pour te confirmer que quand tu le prends par la droite ça arrive bien sur le batteur droit
EDIT : je te confirme bien que quand tu prends par la droite, ca revient vers la gauche (captive ball) et ça atterrit sur le batteur droit. Par contre, quand tu preux par la gauche ça arrive aussi sur le droit ...
- le guide est bien collé à la captive ball
- par contre le guide est légèrement incliné vers la droite sur le dernier centimètre
En gros, quand tu regarde par dessus, le dernier centimètre est "plié", "tordu" (je ne sais pas comment dire) vers la droite
Pas pu jouer (enfants couchés
EDIT : je te confirme bien que quand tu prends par la droite, ca revient vers la gauche (captive ball) et ça atterrit sur le batteur droit. Par contre, quand tu preux par la gauche ça arrive aussi sur le droit ...
Theatre of Magic : It's Magic 
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
-
r11t16
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 51
- Inscription : jeu. 02 06, 2016 08:51
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème avion sur Theatre Of Magic
Merci woodol pour l'essai.
De retour de vacances, j'ai plié un peu le guide vers la droite. Maintenant, quand je prends par la droite pour ressortir par la gauche (le long de la bille captive), la bille revient sur le batteur de droite.
Je n'ai donc plus le problème d'avion (sauf quand elle rentre par la gauche mais retombe par manque manque de vitesse).
Par contre je n'ai pas l'impression que le mouvement soit naturel, on la voit bien descendre et prendre beaucoup d'angle sur la fin à cause de la pliure...
Si d'autre possesseurs peuvent me confirmer qu'elle retombe sur la batteur droit dans tous cas donc (car sur les vidéos je dirais gauche pour une entrée par la droite...).
Sinon je laisse comme ça, c'est devenu jouable mais je préférerais être sûr afin de l'avoir dans la configuration voulue par les créateurs.
De retour de vacances, j'ai plié un peu le guide vers la droite. Maintenant, quand je prends par la droite pour ressortir par la gauche (le long de la bille captive), la bille revient sur le batteur de droite.
Je n'ai donc plus le problème d'avion (sauf quand elle rentre par la gauche mais retombe par manque manque de vitesse).
Par contre je n'ai pas l'impression que le mouvement soit naturel, on la voit bien descendre et prendre beaucoup d'angle sur la fin à cause de la pliure...
Si d'autre possesseurs peuvent me confirmer qu'elle retombe sur la batteur droit dans tous cas donc (car sur les vidéos je dirais gauche pour une entrée par la droite...).
Sinon je laisse comme ça, c'est devenu jouable mais je préférerais être sûr afin de l'avoir dans la configuration voulue par les créateurs.
in : TOM, RFM, RBION, Alien, Deadpool
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest
out : Black Rose, Batman Forever, WCS94, IJ93, The Shadow, Hot Wheels, Oktoberfest