Tommy : Problème Maintien Position Haute
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Tomback
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
Tommy : Problème Maintien Position Haute
Bonjour à tous,
je poste un de mes tous premiers messages sur FJ. Je suis dans l'univers des flippers depuis environ 10 ans.
J'ai la chance d'avoir un Tommy, un Back to the Future et un Captain Fantastic.
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de jouer avec mes quadrupèdes, alors pour ne pas perdre contact avec cet univers je parcours les forums.
Aux derniers FestiFlip, j'ai eu la chance de rencontrer Emmettgti et Ludomixx et aujourd’hui pour une petite panne, j'ai eu envie de poster sur FJ histoire de faire de nouvelles connaissances.
Pour en venir à mon souci, j'ai rallumé mon Tommy et je viens de m'apercevoir que j'ai un problème avec le flip gauche (uniquement celui du bas). Ce dernier ne reste pas en position haute quand je maintien le bouton appuyé (il se lève et redescend immédiatement, même sans la bille).
Aucun problème avec celui de droite, et celui de gauche en haut. Il n'y a que celui en bas à gauche qui dysfonctionne.
Pour info, depuis longtemps j'ai shunté les EOS (qui étaient source de panne) et les bobines sont récentes.
Je ne sais pas si c'est la carte de gestion de flip qui pose souci, un mauvais contact, une mauvaise soudure ? Je ne comprends pas trop pourquoi cela en haut reste bien levé et pas celui du bas (quand je maintien le bouton de gauche appuyé).
En mode "Test Coil" c'est un peu bizarre. En automatique il déclenche bien toutes les bobines les unes après les autres. En mode manuel, quand j'appuie sur les flips, il fait défiler des textes avec les codes couleurs de fil et ne déclenche rien. A vrai dire je ne me souviens plus si c'est normal ou pas.
Si nécessaire je posterai une vidéo.
D'avance merci pour vos conseils et bon week-end.
TomBack
je poste un de mes tous premiers messages sur FJ. Je suis dans l'univers des flippers depuis environ 10 ans.
J'ai la chance d'avoir un Tommy, un Back to the Future et un Captain Fantastic.
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de jouer avec mes quadrupèdes, alors pour ne pas perdre contact avec cet univers je parcours les forums.
Aux derniers FestiFlip, j'ai eu la chance de rencontrer Emmettgti et Ludomixx et aujourd’hui pour une petite panne, j'ai eu envie de poster sur FJ histoire de faire de nouvelles connaissances.
Pour en venir à mon souci, j'ai rallumé mon Tommy et je viens de m'apercevoir que j'ai un problème avec le flip gauche (uniquement celui du bas). Ce dernier ne reste pas en position haute quand je maintien le bouton appuyé (il se lève et redescend immédiatement, même sans la bille).
Aucun problème avec celui de droite, et celui de gauche en haut. Il n'y a que celui en bas à gauche qui dysfonctionne.
Pour info, depuis longtemps j'ai shunté les EOS (qui étaient source de panne) et les bobines sont récentes.
Je ne sais pas si c'est la carte de gestion de flip qui pose souci, un mauvais contact, une mauvaise soudure ? Je ne comprends pas trop pourquoi cela en haut reste bien levé et pas celui du bas (quand je maintien le bouton de gauche appuyé).
En mode "Test Coil" c'est un peu bizarre. En automatique il déclenche bien toutes les bobines les unes après les autres. En mode manuel, quand j'appuie sur les flips, il fait défiler des textes avec les codes couleurs de fil et ne déclenche rien. A vrai dire je ne me souviens plus si c'est normal ou pas.
Si nécessaire je posterai une vidéo.
D'avance merci pour vos conseils et bon week-end.
TomBack
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<
-
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pro / revendeur : non
Re: Tommy : Problème Maintien Position Haute
Salut ,
As tu testé les fusibles et vérifier les supports sur la carte Flip ?,
Apparemment c est le courant de maintient qui n alimente plus ,à voir de ce côté là .
As tu testé les fusibles et vérifier les supports sur la carte Flip ?,
Apparemment c est le courant de maintient qui n alimente plus ,à voir de ce côté là .
-
Les flips ont chacun leurs circuits d alimentation , c est pour cela que celui du haut fonctionne et que celui du bas peut-être en panne , voilà pour l explication .
- Tomback
- Pas vu depuis 7 mois
Merci pour ces informations.
J ai testé tous les fusibles (en les démontant) ils sont bons.
Dès que j ai du temps je demonterai la carte pour vérifier les supports.
Petite question pour ma culture. Sur le schéma de la solid state il y a du 5, 8 et 50 V.
La tension de maintient c est laquelle svp.
Merci beaucoup.
J ai testé tous les fusibles (en les démontant) ils sont bons.
Dès que j ai du temps je demonterai la carte pour vérifier les supports.
Petite question pour ma culture. Sur le schéma de la solid state il y a du 5, 8 et 50 V.
La tension de maintient c est laquelle svp.
Merci beaucoup.
-
La puissante c est l impulsion , la faible le maintien
Possible que tu es un composant de la ligne qui est cramé aussi .

Possible que tu es un composant de la ligne qui est cramé aussi .
- Tomback
- Pas vu depuis 7 mois
Merci pour ces précisions.
A priori j'ai un donc un problème avec le 8V sur ce batteur si je comprends bien.
Quand tu dis "un composant de cramé sur la ligne" c'est sur la Solid State ou ça pourrait être ailleurs ?
Bon de toute façon, je ne vais pas griller les étapes, dès que possible je vérifie les supports de fusible.
A+
A priori j'ai un donc un problème avec le 8V sur ce batteur si je comprends bien.
Quand tu dis "un composant de cramé sur la ligne" c'est sur la Solid State ou ça pourrait être ailleurs ?
Bon de toute façon, je ne vais pas griller les étapes, dès que possible je vérifie les supports de fusible.
A+
-
C est sur la carte Flip , oui , il faut suivre le schéma du 9v qui alimente ce flipper .
- Tomback
- Pas vu depuis 7 mois
Merci JF.
Bon les nouvelles ne sont pas top. Les supports fusibles sont bien OK (vérification après démontage).
Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour arriver à suivre ce 9V qui est peut-être à l'origine du problème.
Les connecteurs semblent bons.
Je vais voir si autour de moi quelqu'un peut tester ma SOLID STATE. Ainsi je saurai si c'est cette dernière la fautive.
Je vous tiendrai bien sûr au courant !
A+
Bon les nouvelles ne sont pas top. Les supports fusibles sont bien OK (vérification après démontage).
Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour arriver à suivre ce 9V qui est peut-être à l'origine du problème.
Les connecteurs semblent bons.
Je vais voir si autour de moi quelqu'un peut tester ma SOLID STATE. Ainsi je saurai si c'est cette dernière la fautive.
Je vous tiendrai bien sûr au courant !
A+
-
ok , oui tu peux toujours tester la carte sur un autre data east a 3 batteurs au moins tu sera fixé sur elle 

- Tomback
- Pas vu depuis 7 mois
Pas de bol pour moi, j'ai un ami qui avait un "Tales from the crypt" et qui l'a vendu il y a quelques semaines ;-(
Je lance un petit appel. Si un possesseur d'un Data East avec 3 batteurs, dans la région de Clermont-Ferrand / Riom serait d'accord pour faire ce petit test, cela serait vraiment sympa.
Pour le remercier de son aide, je pourrai lui imprimer quelques adhésifs personnalisés (c'est mon métier).
N'hésitez donc pas à me contacter si vous êtes dans le coin.
D'avance merci.
TomBack
06 71 20 13 30
Je lance un petit appel. Si un possesseur d'un Data East avec 3 batteurs, dans la région de Clermont-Ferrand / Riom serait d'accord pour faire ce petit test, cela serait vraiment sympa.
Pour le remercier de son aide, je pourrai lui imprimer quelques adhésifs personnalisés (c'est mon métier).
N'hésitez donc pas à me contacter si vous êtes dans le coin.
D'avance merci.
TomBack
06 71 20 13 30