Le copyright c'est un petit texte du genre "© GOTTLIEB - 1981 - ALL RIGHTS RESERVED" qui se situe sous un des bumpers du grand plateau.
Franck m'avait filé les pochoirs au rassemblement de Montanceix pour que je puisse le refaire.
Et effectivement je ne l'ai pas refait.
En fait pour être exact j'ai essayé de le refaire mais j'ai eu un soucis avec ma peinture blanche.
La peinture que j'ai utilisé (peinture maquette pour aérographe) n'était pas vraiment couvrante. Et comme c'est des lettres blanches sur un fond noir j'ai été obligé de faire au moins 5 passages pour que ca soit bien blanc.
Sauf qu'au moment de retirer le pochoir comme la couche de peinture était trop épaisse la moitié des lettres est restée collée au pochoir.
Et comme bien entendu je n'ai pas vernis avant de faire ca (je sais c'était très con de ma part), j'ai du refaire des retouches sur la zone afin de couvrir les morceaux de lettres qui étaient restés.
Donc en gros ca m'a saoulé et je n'ai pas essayé de le refaire.
Bon c'est pas très grave puisque de toute façon ce texte n'est pas visible une fois que le bumper sera remonté. Mais c'est certain que ca aurait été mieux de l'avoir pour que ca fasse plus authentique...
Voilà pourquoi tu ne vois pas le copyright sur les photos.
Si le copyright avait été noir comme sur d'autres flips ca n'aurait pas posé de problèmes car un seul passage à l'aéro aurait suffit et les lettres ne seraient pas venues avec le pochoir. Mais là avec le blanc c'était trop galère.
Certainement que je n'avais pas un blanc assez couvrant aussi.
Et j'ai eu le même soucis avec le gros lettrage "lower level bonus".
Les bord des lettres partaient avec le pochoir mais là comme elles étaient plus grandes j'ai redécoupé les contours au scalpel puis j'ai du retoucher les bords au pinceau.
La prochaine fois que j'aurai du blanc à refaire à l'aéro je me méfierai et j'essayerai une meilleure peinture !