Restauration live de black hole

Répondre
papillon
Dept: 24
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration live de black hole

Message par papillon » ven. 29 07, 2016 20:19

2NIRO a écrit :JE NE SUIS PAS HUMAIN ::)):
Moi si ~(:-)
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24

RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » sam. 06 08, 2016 21:22

Et voilà la suite avec la restauration de la caisse.

Elle n'était pas trop défoncée mais quand même bien abimée avec pas mal de grosses rayures :
caisse1.jpg
caisse1.jpg (123.61 Kio) Vu 2292 fois
caisse2.jpg
caisse2.jpg (113.81 Kio) Vu 2292 fois
Et voilà le résultat après peinture et vernis.
Même méthode que pour le fronton. (désolé pour le contre-jour)
caisse3.jpg
caisse3.jpg (107.23 Kio) Vu 2292 fois
caisse4.jpg
caisse4.jpg (103.2 Kio) Vu 2292 fois
caisse5.jpg
caisse5.jpg (108.86 Kio) Vu 2292 fois
caisse6.jpg
caisse6.jpg (122.78 Kio) Vu 2292 fois
caisse7.jpg
caisse7.jpg (110.28 Kio) Vu 2292 fois

Pendant ce temps les plateaux ont reçu leurs 2 premières couche de vernis.
C'est Boumba qui s'est chargé de ca car c'est son rayon :x26:
Ils ne sont pas encore terminés car d'après ce qu'il m'a dit il va falloir remettre une autre couche.

Il devrait mettre les photos du résultat et expliquer sa méthode pour le vernissage.
Je te passe le relais Alain :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 16 08, 2016 11:42

:z): :-o:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 16 08, 2016 12:22

Ah je vois qu'on s'impatiente ::)):

Bon alors en attendant je vais mettre les photos des plateaux en cours de vernissage qu'Alain m'a envoyé.
Je lui laisserai le soin d'expliquer ses méthodes et autres astuces et déboires qu'il a pu rencontrer quand il aura un peu de temps. Il faut dire que je lui prends déjà beaucoup de temps avec mes plateaux.
Un grand merci à toi :x26:

Voilà les plateau juste après la première double couche de vernis il y a 10 jours :
vernis1.jpg
vernis1.jpg (142.91 Kio) Vu 2207 fois
vernis2.jpg
vernis2.jpg (102.27 Kio) Vu 2207 fois
vernis3.jpg
vernis3.jpg (98.37 Kio) Vu 2207 fois
vernis4.jpg
vernis4.jpg (146.45 Kio) Vu 2207 fois
vernis5.jpg
vernis5.jpg (107.11 Kio) Vu 2207 fois
vernis6.jpg
vernis6.jpg (122.61 Kio) Vu 2207 fois
vernis7.jpg
vernis7.jpg (135.77 Kio) Vu 2207 fois

On voit qu'il y a encore quelques petites imperfections, d'où le fait qu'une autre double-couche sera nécessaire.

Une fois cette première couche bien séchée et bien tendue, d'autres défauts ont refait surface : les craquelures du plateau.
Il y en avait partout. Elles ont disparues avec le vernis mais elles sont réapparues une fois que le vernis s'est tendu.

Quand le vernis est brillant ca ne se voit pas trop mais on les remarque un peu quand-même :
poncage1.jpg
poncage1.jpg (76.31 Kio) Vu 2207 fois
poncage2.jpg
poncage2.jpg (83.49 Kio) Vu 2207 fois
Mais elles sont surtout ressorties quand Alain a commencé à poncer pour préparer le plateau à recevoir la nouvelle couche de vernis :
poncage3.jpg
poncage3.jpg (110.87 Kio) Vu 2207 fois
poncage4.jpg
poncage4.jpg (95.64 Kio) Vu 2207 fois
Et une fois le poncage terminé on retrouve quelque-chose de bien lisse :
poncage-final.jpg
poncage-final.jpg (126.46 Kio) Vu 2207 fois
Normalement en revernissant là dessus les craquelures ne devraient pas réapparaitre vu que cette fois la base est bien lisse.
La nouvelle couche à été posée hier pour info :x26:
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par boumba » mar. 16 08, 2016 12:35

2NIRO a écrit : :z): :-o:
c'est sure qu'avec vos températures de fou dans le sud de la france en ce moment, t'as raison de faire la sieste, Franck...!!!
nous, dans le nord du sud, ( euh..., le centre, en faites...!!! ),
on peut pas dormir, on se caille les meules, ici...!!! :D:

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 16 08, 2016 13:00

cela ne m'empèche pas de vernir, il faut juste attaquer dès potron-minèt .
l'aprem, c'est sur, on fout pas grand chose.
y'a moyen d'avoir une tof du copyright ou cela a t'il été zappé.
ton resenti mister Alain sur un vernissage de plateau qui a été grandement retouché par rapport a un bout d'aile de bagnole, c'est pas la même, hein :mrgreen:

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par boumba » mar. 16 08, 2016 13:19

mon ressenti, c'est que c'est de la restauration
donc, avec des fonds existants ou tu dois faire avec ce qu'il y'a déjà ( en bon ou mauvais état, même si l'aspect est beau )
et ce qui a déjà été fait ( en bien ou en mal )
et effectivement, c'est compliqué a gérer quand cela ne se passe pas comme prévus
c'est pour cela que je voudrais filer quelques astuces sur ce post qui permettraient des fois de se tirer d'affaires quand ça part en vrille
( sans aucune prétention de ma part que du partage )

tu sais que tu peux être des fois vachement emmerdé avec une aile ou porte de voiture
les mecs qui passent des produits a la con sur leurs motos ou bagnoles, j'en ai mangé...!!! ::o:
et dans ces cas la, c'est pas a plat comme un plateau, donc je peux te dire que t'es pas bien quand t'es mal...!!! ::,((:

mais je ne change pas d'avis sur le faite que le vernissage est beaucoup plus simple a appliquer sur un plateau de flipper que sur les voitures, motos ou casques que je faisais avant, monsieur Niropère :D:

c'est quoi que t'appeles le copyright ?

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 16 08, 2016 14:21

Le copyright c'est un petit texte du genre "© GOTTLIEB - 1981 - ALL RIGHTS RESERVED" qui se situe sous un des bumpers du grand plateau.
Franck m'avait filé les pochoirs au rassemblement de Montanceix pour que je puisse le refaire.
Et effectivement je ne l'ai pas refait.

En fait pour être exact j'ai essayé de le refaire mais j'ai eu un soucis avec ma peinture blanche.
La peinture que j'ai utilisé (peinture maquette pour aérographe) n'était pas vraiment couvrante. Et comme c'est des lettres blanches sur un fond noir j'ai été obligé de faire au moins 5 passages pour que ca soit bien blanc.
Sauf qu'au moment de retirer le pochoir comme la couche de peinture était trop épaisse la moitié des lettres est restée collée au pochoir.

Et comme bien entendu je n'ai pas vernis avant de faire ca (je sais c'était très con de ma part), j'ai du refaire des retouches sur la zone afin de couvrir les morceaux de lettres qui étaient restés.
Donc en gros ca m'a saoulé et je n'ai pas essayé de le refaire. :?

Bon c'est pas très grave puisque de toute façon ce texte n'est pas visible une fois que le bumper sera remonté. Mais c'est certain que ca aurait été mieux de l'avoir pour que ca fasse plus authentique...
Voilà pourquoi tu ne vois pas le copyright sur les photos.

Si le copyright avait été noir comme sur d'autres flips ca n'aurait pas posé de problèmes car un seul passage à l'aéro aurait suffit et les lettres ne seraient pas venues avec le pochoir. Mais là avec le blanc c'était trop galère.
Certainement que je n'avais pas un blanc assez couvrant aussi.

Et j'ai eu le même soucis avec le gros lettrage "lower level bonus".
Les bord des lettres partaient avec le pochoir mais là comme elles étaient plus grandes j'ai redécoupé les contours au scalpel puis j'ai du retoucher les bords au pinceau.

La prochaine fois que j'aurai du blanc à refaire à l'aéro je me méfierai et j'essayerai une meilleure peinture !

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 16 08, 2016 14:40

RisotoO a écrit :Le copyright c'est un petit texte du genre "© GOTTLIEB - 1981 - ALL RIGHTS RESERVED" qui se situe sous un des bumpers du grand plateau.
Franck m'avait filé les pochoirs au rassemblement de Montanceix pour que je puisse le refaire.
Et effectivement je ne l'ai pas refait.

En fait pour être exact j'ai essayé de le refaire mais j'ai eu un soucis avec ma peinture blanche.
La peinture que j'ai utilisé (peinture maquette pour aérographe) n'était pas vraiment couvrante. Et comme c'est des lettres blanches sur un fond noir j'ai été obligé de faire au moins 5 passages pour que ca soit bien blanc.
Sauf qu'au moment de retirer le pochoir comme la couche de peinture était trop épaisse la moitié des lettres est restée collée au pochoir.

Et comme bien entendu je n'ai pas vernis avant de faire ca (je sais c'était très con de ma part), j'ai du refaire des retouches sur la zone afin de couvrir les morceaux de lettres qui étaient restés.
Donc en gros ca m'a saoulé et je n'ai pas essayé de le refaire. :?

Bon c'est pas très grave puisque de toute façon ce texte n'est pas visible une fois que le bumper sera remonté. Mais c'est certain que ca aurait été mieux de l'avoir pour que ca fasse plus authentique...
Voilà pourquoi tu ne vois pas le copyright sur les photos.

Si le copyright avait été noir comme sur d'autres flips ca n'aurait pas posé de problèmes car un seul passage à l'aéro aurait suffit et les lettres ne seraient pas venues avec le pochoir. Mais là avec le blanc c'était trop galère.
Certainement que je n'avais pas un blanc assez couvrant aussi.

Et j'ai eu le même soucis avec le gros lettrage "lower level bonus".
Les bord des lettres partaient avec le pochoir mais là comme elles étaient plus grandes j'ai redécoupé les contours au scalpel puis j'ai du retoucher les bords au pinceau.

La prochaine fois que j'aurai du blanc à refaire à l'aéro je me méfierai et j'essayerai une meilleure peinture !
j'imagine que le plateau vas être encore poncé et vernis de nouveau et dans ce cas, il est encore temps de le faire, un bon coup de bombe , sur du vernis permet de retirer le pochoir , même minuscule, façon esthéticienne.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 16 08, 2016 14:43

boumba a écrit :mon ressenti, c'est que c'est de la restauration
donc, avec des fonds existants ou tu dois faire avec ce qu'il y'a déjà ( en bon ou mauvais état, même si l'aspect est beau )
et ce qui a déjà été fait ( en bien ou en mal )
et effectivement, c'est compliqué a gérer quand cela ne se passe pas comme prévus
c'est pour cela que je voudrais filer quelques astuces sur ce post qui permettraient des fois de se tirer d'affaires quand ça part en vrille
( sans aucune prétention de ma part que du partage )

tu sais que tu peux être des fois vachement emmerdé avec une aile ou porte de voiture
les mecs qui passent des produits a la con sur leurs motos ou bagnoles, j'en ai mangé...!!! ::o:
et dans ces cas la, c'est pas a plat comme un plateau, donc je peux te dire que t'es pas bien quand t'es mal...!!! ::,((:

mais je ne change pas d'avis sur le faite que le vernissage est beaucoup plus simple a appliquer sur un plateau de flipper que sur les voitures, motos ou casques que je faisais avant, monsieur Niropère :D:
c'est donc une question de point de vu, je n'ai pas peint/vernis de carrosserie autant que de plateau, mais je trouve plus facile une carrosserie a vernir qu'un plateau avec de grosse retouche.
il est bien évident qu'un beau plateau bien plan avec deux trois coup de noir par ci par là, c'est du gateau.
je voulais juste relever ce point, et quant tu n'est pas du métier, avoir un beau résultat n'est pas chose réalisable pour le premier venu.
j'en ai pour preuve que bon nombre de restau (pour pas dire toute, a part chaloumine peut être, mais peut être n'ais je pas tout vu )sur le site sont photographiée de biais et ne laisse absolument pas voir le résultat réel.
je pense qu'objectivement je peut dire que c'est difficile, je pratique au quotidien, et je continu d'avoir des surprises, malgré expérience et équipement, heureusement, le quota surprise a drolement baissé depuis mes débuts.

Répondre