Je ne sais pas si vernir c'est plus simple ou plus compliqué que de faire des retouches (et j'entends par là vernir correctement car vernir comme un souillon tout le monde en est capable).
Pour moi c'est surtout 2 choses différentes. La peinture au pinceau j'en ai toujours fait depuis des années pour mes illustrations, mes études, etc... donc je connais très bien alors ca ne me fait pas peur.
Le vernis en revanche c'est quelque-chose que je n'ai jamais vraiment maitrisé. Et je n'ai d'ailleurs jamais essayé de vernir au pistolet.
Donc c'est quelque-chose que je ne connais pas du tout. Dans la théorie je commence un peu à connaitre avec tout ce que tu m'expliques mais dans la pratique je sais très bien que je ferai quelque-chose de foireux tout simplement parce que je n'ai aucune expérience là dedans. Donc pour moi (et je dis bien pour moi) le vernis c'est plus compliqué que la peinture parce que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour vernir au pistolet.
Mais la grosse crainte que j'ai surtout avec le vernis c'est que j'ai l'impression que c'est un truc qu'on ne peut pas vraiment controler. Je m'explique :
Il y a des tas de précautions à prendre : support bien dégraissé et avec une bonne accroche, peinture compatible avec le vernis, température, épaisseur des couches, etc...
Et j'ai l'impression que même si on fait bien attention à tout ca le vernis peut quand même foirer (avoir une mauvaise réaction, faire friser ou craquer la peinture, etc...)
Ce que je veux dire quand je dis que c'est quelque-chose qui peut devenir incontrôlable c'est que même en croyant prendre toutes les précautions possibles on n'est jamais à l'abri d'un soucis.
Comme tu dis, on a vite fait de tout foirer et de gâcher 200h de travail.
C'est ca qui me fait un peu peur dans le vernis
Mais un jour je compte bien m'équiper pour pouvoir faire tout ca. Mais à ce moment là je te demanderai certainement quelques cours d'apprentissage
Pour en revenir un peu au post, j'ai proposé à Fightcox de lui redessiner les motifs des cibles et chapeaux de bump en vectoriel.
Pour agrémenter un peu le post je met ici une image du résultat mais n'essayez pas d'utiliser directement cette image pour faire des impressions car ce n'est pas du vectoriel et la qualité est très moyenne.
C'est juste un aperçu pour le forum.
En revanche si quelqu'un est intéressé pour récupérer le fichier vectoriel il peut toujours me le demander ou le demander à Fightcox à qui je l'ai envoyé
- decal_HH.jpg (46.52 Kio) Vu 2619 fois