problèmes de ronflement sur ampli seeburg

Modérateur : Resp. Jukeboxes

jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problèmes de ronflement sur ampli seeburg

Message par jimy 70 » mar. 26 07, 2016 18:47

bonsoir voila j'ai souvent un ronflement dans le HP des jukes que je remonte et je n'arrive pas a trouver la parade a ça !!!! les ampli sont refaient en grande parti a neuf ils sont lavé plus de nicotine , tous les condensateurs sont changé , les resistances verifié et changé si besoin , souvent les transfo je les rebobine , tubes neuf ou controlé , seul ombre le HP que je souhaite gardé et la cellule !!!!!! je n'ai plus le phénomene si je change le HP avec un qui a un aimant permanent ou je change la cellule avec une ceramique ou lieu d'une magnetique et la je n'ai plus de ronflement !!!!! il doit bien y avoir une cause si oui l'un de vous plus pointu dans le domaine peut me donner la cause ???? merci

twisterlolo
Dept: 37
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: problèmes de ronflement sur ampli seeburg

Message par twisterlolo » mar. 26 07, 2016 19:55

Bonsoir ,

tu partes d'ampli seeburg type TSA / SHP ou a lampe

pour ma part tout les soucis rencontrer sur les amplis seeburg pour des ronflements

ont etaientt du a des capas de filtrage defectueuse des soucis de masse en general et de cellule defectueuse

voir hp HS , "vue " 1 fois un ballast defectueux qui me métait un ronflement , cas general que j'ai rencontré

mais Thierry te donnera un retour certainement plus pointu :,):

bonne soirée

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » mar. 26 07, 2016 20:52

bonsoir oui ampli a tubes MRA1 MRA3 MRA4 MRA5 je comprend mais les capa sont toutes neuve a chaque fois les tubes aussi les cellules non car pas facile a trouver !!!!!! surtout que a chaque fois tu enlève la cellule et le ronflement disparait mais de la a penser que toutes les cellules sont morte!!!! la moi je ne sais pas quoi penser

twisterlolo
Dept: 37
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par twisterlolo » mer. 27 07, 2016 09:47

bonjour ,

perso quand je refait un ampli qui soit a tube ou a transistor je le test
avec une platine vinyl separement / ainsi que les enceintes

ainsi tu te supprimes pas mal de doute sur ton ampli remis a neuf

petite question ton ronflement et la des la mis en marche du juke ?

ou il intervient lors de la lecture d'un disque ?

@+

starskuch
Dept: 77

Message par starskuch » lun. 01 08, 2016 22:24

Salut à tous,
peut-être un début de réponse:

http://www.aireradio.org/riviste_estere ... ements.pdf

A bientôt.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 02 08, 2016 04:01

Bonjour

Il faut savoir aussi si le ronflement varie avec le réglage de volume.
Bon courage
Thierry

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » mar. 02 08, 2016 08:50

Bonjour

Je viens de réparer l'ampli d'un Seeburg KD201 qui ronflait, et dont le propriétaire avait changé tous les chimiques.
Problème, il avait fait une erreur, le moins d'un des chimiques n'était pas relié à la masse, mais sur la borne + d'un condensateurs voisin.
Conclusion, il faut peut être vérifier les mises à la masse à l'ohmètre.

Bernard

amy philippe
Dept: 63
Niveau : Confirmé

Message par amy philippe » sam. 06 08, 2016 11:57

Salut Christian
Je viens de lire sur le site de Jukebox friday, que certain ronflement pouvait venir de la bobine de trip
il précise que la bobine est assez proche de la cellule pour créer un champ magnétique
change de bobine pour voir

I have a problem with my Seeburg G that is driving me nuts.� Anytime a record is playing there is a loud hum through the speaker.� When the record rejects, the �hum increases briefly then goes away.� I have tried everything that I can think of and it is still there.� All cables are good and there are no loose grounds.� Where is the hum coming from?
This is a rare problem with an easy fix.� You have a bad mech trip coil.� It is close enough to the tone arm to create a strong enough magnetic field for the cartridge to pick up and send down the line to the amp.� Change the trip coil and it should clear the problem.

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

Message par jimy 70 » sam. 06 08, 2016 21:20

bonsoir et merci pour repondre a la question de thierry le ronflement est constant souvent et ne varie pas avec le volume . il est directement lié avec la cellule magnetique !!!!!! pas de ronflement si je sort la cellule oui si je la remet !!!!! de plus souvent je n'ai pas de puissance avec les cellules magnetique comme les rouge que l'on trouve souvent sur ces appareils

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 08 08, 2016 07:09

Bonjour

Pour le ronflement, il y a comme possibilités :
1) Problème de filtrage d'alimentation, c'est le plus classique, les capas de filtrage sont HS
2) Un problème de masse, en principe la masse des fils blindés qui relient la tête de lecture à l'ampli ne sont pas reliés (directement) à la masse du chariot, seulement à la masse sur l'ampli. Vérifier aussi soigneusement les fils fins qui longent le bras de lecture et alimentent la tête (c'est souvent charcuté par les exploitants !).
3) Un tube défectueux peut poser problème, le filament de chauffage du tube étant alimenté en alternatif, il peux y avoir un ronflement généré par un tube HS.
4) Un couplage (magnétique) entre la tête de lecture et un élément alimenté en courant alternatif (moteur, bobine, ballast de tube fluo etc. ). Toujours faire un essai avec les tubes fluorescents éteints.
5) Si le ronflement n'apparaît que lorsque la pointe de lecture est posée sur le disque, il peut y avoir une vibration mécanique (du moteur en général) qui "passe" dans la tête de lecture. C'est souvent les "silent blocs" du moteur qui sont HS.
Bon courage
Thierry

Répondre