Au contraire, il me semble qu'il y a quelques personnes concernées.nounurs a écrit :je vais finir par croire que je suis le seul dans ce cas, il n'y en a pas beaucoup a qui sa arrive
Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
Flipper concerné :
|
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
Accros aux vieilleries 
- yoyokopter
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Non tu n'es pas le seul tkt , il te suffit de regarder sur Pinside
@Jeanpierre : combien de parties as tu sur ton GBLE ?
@Jeanpierre : combien de parties as tu sur ton GBLE ?
- nounurs
- Dept: be
- Pas vu depuis 2 an(s)
et bien on verra la suite, mais une chose est sur d'ici peut le vernis va commencé à se barré et quand sa arrivera sa fera de gros dégats.
ce flip fait trop d'air ball je pense que le soucis vient de là à voir
ce flip fait trop d'air ball je pense que le soucis vient de là à voir
Dernière modification par nounurs le ven. 22 07, 2016 19:38, modifié 1 fois.
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro
-
jeanpierre
- Dept: 33
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Sur les 500 GBLE, combien sont réellement touchés ??? 1% ou 50 % ?
Le peu de propriétaires que je connaisse n'ont pas de problème...
Après prédire le futur d'un playfield, cela je le laisse au medium
Le peu de propriétaires que je connaisse n'ont pas de problème...
Après prédire le futur d'un playfield, cela je le laisse au medium
- yoyokopter
- Pas vu depuis 4 mois
cela ne répond pas à ma question Jean pierre
, et j'en ai une autre pour toi , quel est la date de production de ton plateau (gravé en bas a gauche sur la tranche du plateau )
- nounurs
- Pas vu depuis 2 an(s)
pour ma part il y a le cachet en bas a droite et est indiqué : MAY 13 2016 et un autre MAY 16 2016
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Mais franchement, tu le fais exprès, c'est pas possible sinon ou alors t'es une bête de concours.jeanpierre a écrit :laissez tombé, le jeu est vraiment exceptionnel et il vaut vraiment le coup !(même avec un ou deux micros défauts, je ne suis pas prêt de le lâcher, à moins d'y être obligé![]()
Je ne pense pas que Patrick Powers remplace un playfield pour un si petit défaut mais bon
Les messieurs te disent que ce n'est pas minim comme défaut, puisqu'il s'accentue en jouant et ce assez rapidement, plus de vernis sur un insert c'est le bois que l'on attaque très rapidement,
dans 5 ans ton collector aura la même tronche qu'un fish tales qui aura passé sa vie en exploit.
Excuse les gens qui n'acceptent pas de payer 10 000€ pour un objet de collection à usage ludique et esthétique qui présente de sérieux défauts concernant ce dernier point.
Bon allé, don't feed the throll, comme on dit
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, et ce sans tomber dans les suppositions ou les "j'ai entendu dire que".
Des problèmes de vernis, tous les constructeurs en ont eu un jour ou l'autre (sauf peut-être Marsaplay, qui a utilisé une bonne grosse plaque de plexi en guise de playfield protector sur son seul et unique modèle de flipper: le New Canasta). JJP s'est vu vendre ou donner des plateaux neufs ayant des défauts, certe mineurs, mais n'ayant pas leur place sur une machine "de luxe". Un autre constructeur a aussi dû mettre de côté des plateaux avec des vernis trop fragiles, voire cassants; la science du vernis dépend de beaucoup de facteurs comme certains l'ont souligné.
De ma propre experience, ayant refait plusieurs plateaux j'ai constaté que certains vernis tenaient plutôt bien, et d'autres ont bougé.
Ce qui m'amène à mon premier point: un vernis, quel qu'il soit, bougera un peu le temps de sa cure complète. Ceci peut peut prendre de quelques heures, à quelques semaines selon sa composition. Pendant cette cure il n'est pas recommandé de commencer l'assemblage du plateau, ni évidemment d'y jouer!
Deuxième point, et je m'en remet à 2NIRO pour donner plus de détails techniques sur cette science, il est communément admis de ne jamais appliquer un vernis sur une surface lisse. On effectue toujours un déglaçage avant d'appliquer la première couche, puis un déglaçage entre chaque couche pour les plateaux en ayant plusieurs (ce qui était le cas chez WMS et d'autres constructeurs, mais je n'ai pas l'info pour Stern). Si ce déglaçage n'est pas effectué (application du vernis directement sur l'insert lisse) alors la magie (chimie) ne peut s'opérer, et un décollage se produira. Il reste à voir si l'insert a bougé ou non, ce qui empirerait le phénomère. Je ne me vois pas demander aux heureux propriétaires des GBLE de pousser sur leurs inserts par le dessous pour voir s'ils passent à travers le plateau
Troisième point (celui-ci est pour jeanpierre): il n'est pas seulement question du défaut relevé à un temps t, mais bien de son évolution. Comme tu l'as fait remarquer, certain se plaignent pour vraiment très peu. Les photos qui sont postées régulièrement sur pinside et ici montrent non seulement un blanchissement des inserts, mais également des craquelures superficielles, donc la tension du vernis a totalement cédée, ce qui n'augure rien de bon. A suivre...
Des problèmes de vernis, tous les constructeurs en ont eu un jour ou l'autre (sauf peut-être Marsaplay, qui a utilisé une bonne grosse plaque de plexi en guise de playfield protector sur son seul et unique modèle de flipper: le New Canasta). JJP s'est vu vendre ou donner des plateaux neufs ayant des défauts, certe mineurs, mais n'ayant pas leur place sur une machine "de luxe". Un autre constructeur a aussi dû mettre de côté des plateaux avec des vernis trop fragiles, voire cassants; la science du vernis dépend de beaucoup de facteurs comme certains l'ont souligné.
De ma propre experience, ayant refait plusieurs plateaux j'ai constaté que certains vernis tenaient plutôt bien, et d'autres ont bougé.
Ce qui m'amène à mon premier point: un vernis, quel qu'il soit, bougera un peu le temps de sa cure complète. Ceci peut peut prendre de quelques heures, à quelques semaines selon sa composition. Pendant cette cure il n'est pas recommandé de commencer l'assemblage du plateau, ni évidemment d'y jouer!
Deuxième point, et je m'en remet à 2NIRO pour donner plus de détails techniques sur cette science, il est communément admis de ne jamais appliquer un vernis sur une surface lisse. On effectue toujours un déglaçage avant d'appliquer la première couche, puis un déglaçage entre chaque couche pour les plateaux en ayant plusieurs (ce qui était le cas chez WMS et d'autres constructeurs, mais je n'ai pas l'info pour Stern). Si ce déglaçage n'est pas effectué (application du vernis directement sur l'insert lisse) alors la magie (chimie) ne peut s'opérer, et un décollage se produira. Il reste à voir si l'insert a bougé ou non, ce qui empirerait le phénomère. Je ne me vois pas demander aux heureux propriétaires des GBLE de pousser sur leurs inserts par le dessous pour voir s'ils passent à travers le plateau
Troisième point (celui-ci est pour jeanpierre): il n'est pas seulement question du défaut relevé à un temps t, mais bien de son évolution. Comme tu l'as fait remarquer, certain se plaignent pour vraiment très peu. Les photos qui sont postées régulièrement sur pinside et ici montrent non seulement un blanchissement des inserts, mais également des craquelures superficielles, donc la tension du vernis a totalement cédée, ce qui n'augure rien de bon. A suivre...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- nounurs
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Mikl80
- Dept: 80
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Sur mon LE concerné aussi par ce problème, une seule date, le 09/05/16nounurs a écrit :pour ma part il y a le cachet en bas a droite et est indiqué : MAY 13 2016 et un autre MAY 16 2016