Superbands : bien ou po bien ?!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Superbands : bien ou po bien ?!

Message par mixeur » mer. 15 06, 2016 21:50

jb a écrit :je pense avoir assez donner d'exemple comme argument pour dire que c'est de la merde... :-o:
assez joué sur ces flips avec ces trucs sur les batteurs pour donner ces exemples.je ne vais pas die que c'est le top alors que non.sinon faut changer le titre de ce topic en>>"les superbands bien ou bien?(toute critique negative étant interdite!!""
manu2 ce n'est pas un petit joueur non plus pour ceux qui le connaissent et meme lui dit ça n'a aucun rebond et malheureusement le flip c'est technique et ça se joue avec des rebonds,des passes......
apres on ne peut pas plus argumenter sinon ça va etre mal pris par certain.... :roll:
je commence a comprendre l'avis de christophe magniez ::|:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » mer. 15 06, 2016 22:31

Alors moi, mon avis est mitigé ... j'en ai sur quasi tous mes flips mais c'est vrai que question jouabilité, c'est pas pareil. Comme dit, plus haut, ils y sont, je les laisse.

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38

Message par ElDiablo » mer. 15 06, 2016 22:51

jb a écrit :je pense avoir assez donner d'exemple comme argument pour dire que c'est de la merde... :-o:
assez joué sur ces flips avec ces trucs sur les batteurs pour donner ces exemples.je ne vais pas die que c'est le top alors que non.sinon faut changer le titre de ce topic en>>"les superbands bien ou bien?(toute critique negative étant interdite!!""
manu2 ce n'est pas un petit joueur non plus pour ceux qui le connaissent et meme lui dit ça n'a aucun rebond et malheureusement le flip c'est technique et ça se joue avec des rebonds,des passes......
apres on ne peut pas plus argumenter sinon ça va etre mal pris par certain.... :roll:
Tu as le droit de trouver ça merdique mais tu ne peux pas dire "c'est de la merde"... et encore moins rabaisser ceux qui apprécient les superbands.

Toute critique (qui part nature peut être positive ou négative) est la bienvenue :x26:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 10 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » jeu. 16 06, 2016 06:16

ness a écrit : c'est vrai que question jouabilité, c'est pas pareil.
c'est exactement ça mais une fois qu'on s'y habitue c'est pas gênant.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 16 06, 2016 17:38

Perso je déteste mais je respecte ceux qui aiment. D' ailleurs j' éxècre même ces trucs qui ne sont pas d' origine et qui ne devrait pas être utilisés en tournoi... (je sens que je vais encore me faire des amis !!!)

Ca ne rebondit pas au niveau des raquettes. Sur les frondes ca augmente la réactivité et la vitesse...

Alors oui c' est trés joli...

Et comme disait elmer food beat en mon temps : le plastique c' est fantastique et le caoutchouc super doux !!

Bon flip a tous !

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » jeu. 16 06, 2016 17:54

C'est vrai Elmer chantait ça... Y'a un bout d'temps déjà...

J'ai pas d'avis sur la question si oui ou non superbands... Je préfère mes flips dans la configuration dans laquelle je jouais dessus quand ils étaient en exploitation... C'est à dire avec des Rubbers rouges et des élastiques blancs (le début des années 80 quoi...). Après chacun ses goûts :-o:
Accros aux vieilleries ~(:-)

mixeur
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » jeu. 16 06, 2016 18:05

Ch'ti Franck a écrit :)
Ca ne rebondit pas au niveau des raquettes. Sur les frondes ca augmente la réactivité et la vitesse...
Bon flip a tous !
hello franck , qu appel tu rebond ?? si c est un rebond au milieu des slingshots , ok les superband ne fond pas dans cette catégorie mais on ne peux pas dire qu il n y a pas de rebond :#): , je remonte a l instant de faire quelques flips en pensant a JB et en regardant bien ce que la bille fait ! et bien c est jouable on contrôle bien , les réactions sont différentes des classiques oui c est vrai mais pour bon nombres ce n est qu en mieux :s1: .
les derniers elastiques classiques que j ai commandé était très mou et pas agréable du tout a jouer il venait du saint site c est peut etre pour ça ::)): .

flipbill

Message par flipbill » jeu. 16 06, 2016 18:08

Pour faire écho à ce que disent les 2 meilleurs joueurs français (Franck et JB), ça change tout en terme de jouabilité. Et c'est sans doute pas par hasard que l'on ne retrouve quasiment jamais ces fameuses superbands dans aucun tournoi d'envergure européenne et mondiale.
Ok pour le coté "décoratif" mais je pense que la majorité des joueurs "de haut niveau" préfère la réactivité des élastiques classiques.

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » jeu. 16 06, 2016 18:52

ba moi perso et ce n'est que mon avis;
- pour faire jolie, faire des économies (d'argent et de temps pour les changer) ou vendre le jeu c'est top.
- pour jouer je n'aime pas du tout, la bille n'a plus la même réaction, je garde mes caoutchoucs STC quelque soit la génération du flip.
Après c'est une question de joueur et de niveau de jeu que je n'ai peut être pas.....
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par miurada » jeu. 16 06, 2016 19:37

Pour mettre un peu d'eau à votre moulin.
Sur le centaur je suis passé aux élastiques silicones. Dans le jeu pas grand changement... Sauf sur le retour des outlanes. Les rebonds sur le plot pour remettre la bille en jeu ne fait presque plus son effet. Il revient toujours mais plus avec assez de force pour passer dans le couloir. Pour çe cas précis, je repasse en élastiques normales. Enfin, juste pour ces 2 plots car pour le reste je préfère les silicones transparents.

Répondre