Rivolet a écrit :Chut Michel, chut..... toutes mes félicitations pour l'aboutissement de toutes vos belles énergies, bravo et longue vie à l'Olympic Goblin
Olympic Goblin, un flipper français !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Olympic Goblin, un flipper français !
carpe diem
-
petit christian
- Dept: 51
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
prêt pour le nord , on arrive
christian
christian
possede les 58 bally 6&7 digits
- TeHashiX
- Dept: 57
- Niveau : Initié
A tout à l'heure Christian, j'ai hâte de voir les évolutions de ton jeu 
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw
-
petit christian
- Pas vu depuis 5 an(s)
Retour de carvin
305 parties
6h25 de jeu
Pas eu de panne
Christian
305 parties
6h25 de jeu
Pas eu de panne
Christian
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Christian a pris note des remarques des joueurs.
Comme c'est un proto il y a des choses à retoucher essentiellement de la mécanique : l'alignement des flippers avec les bords des couloirs, le fait de ne pas voir la bille dans le couloir de lancement.
Les règles du jeu à mettre sur le flip.
En soft : La possibilité de faire tourner avec les flippers les activations des couloirs hauts pour le passage de bille.
Je le trouve très beau, les bumpers sont superbes aussi.
C'est le flipper pour Noël ...
Comme c'est un proto il y a des choses à retoucher essentiellement de la mécanique : l'alignement des flippers avec les bords des couloirs, le fait de ne pas voir la bille dans le couloir de lancement.
En soft : La possibilité de faire tourner avec les flippers les activations des couloirs hauts pour le passage de bille.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
merci de ton reporting fred ...fred_c a écrit :Christian a pris note des remarques des joueurs.
carpe diem
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Par contre ce qu'il faut avoir en tête c'est que c'est une version de jeu que l'on peut comparer aux premiers flippers électroniques (années 78-80).
Pas de multi-billes, pas de rampes, un affichage numérique.
C'est pas un flip pour les pro du flip. Sauf à l'avoir dans une collection d'une dizaine pour pouvoir dire celui-ci est MADE IN FRANCE !
Pas de multi-billes, pas de rampes, un affichage numérique.
C'est pas un flip pour les pro du flip. Sauf à l'avoir dans une collection d'une dizaine pour pouvoir dire celui-ci est MADE IN FRANCE !
- TeHashiX
- Dept: 57
- Niveau : Initié
Les premières impressions sont très bonnes. Le jeu est déjà très avancé et malgré quelques petits défauts de jeunesse, il est très agréable à jouer.
J'avais pensé à quelque petits points d'amélioration, on a déjà parlé de la plupart sur le salon, je les remets ici :
- pour moi, il manque des kickers sur les slingshots, le fait que la bille ne soit pas renvoyée lorsqu'elle touche le slingshot est très perturbant. Ca rajouterait également un peu de mouvement dans le jeu.
- je ne sais pas si le design est définitif, j'aurais bien vu un spinner sur le plateau, avec une des recompenses du jeu qui serait un "lite spinner" pour scorer un max
- au niveau des règles, est-ce qu'il ne serait pas possible d'en ajouter un peu ? C'est assez simpliste quand même, les joueurs ne risquent ils pas de se lasser ?
Une petite idée pour les règles :
Une fois toutes les étapes réalisées, on peut actuellement gagner des points, puis une extra puis un spécial. Pour chacune de ces récompenses, pourquoi ne pas demander au joueur de réaliser à nouveau toutes les étapes en augmentant à chaque fois la difficulté. Par augmenter la difficulté, il pourrait par exemple y avoir une pénalité pour le joueur qui ne vise pas les cibles demandées lors de chaque étape. (Tu loupes une cible tu reviens en arrière, ou tu loupes une cible et on te rajoute un tir supplémentaire à faire)
Tout ça ajouterait un peu de challenge et motiverait peut etre plus les joueurs à remettre une pièce dans le jeu pour refaire une partie.
En tout cas, félicitations à Christian pour ce super projet, j'espère que nous verrons encore d'autres projet comme celui-ci arriver au bout. Il est temps que les containers tranverse l'atlantique dans l'autre sens
J'avais pensé à quelque petits points d'amélioration, on a déjà parlé de la plupart sur le salon, je les remets ici :
- pour moi, il manque des kickers sur les slingshots, le fait que la bille ne soit pas renvoyée lorsqu'elle touche le slingshot est très perturbant. Ca rajouterait également un peu de mouvement dans le jeu.
- je ne sais pas si le design est définitif, j'aurais bien vu un spinner sur le plateau, avec une des recompenses du jeu qui serait un "lite spinner" pour scorer un max
- au niveau des règles, est-ce qu'il ne serait pas possible d'en ajouter un peu ? C'est assez simpliste quand même, les joueurs ne risquent ils pas de se lasser ?
Une petite idée pour les règles :
Une fois toutes les étapes réalisées, on peut actuellement gagner des points, puis une extra puis un spécial. Pour chacune de ces récompenses, pourquoi ne pas demander au joueur de réaliser à nouveau toutes les étapes en augmentant à chaque fois la difficulté. Par augmenter la difficulté, il pourrait par exemple y avoir une pénalité pour le joueur qui ne vise pas les cibles demandées lors de chaque étape. (Tu loupes une cible tu reviens en arrière, ou tu loupes une cible et on te rajoute un tir supplémentaire à faire)
Tout ça ajouterait un peu de challenge et motiverait peut etre plus les joueurs à remettre une pièce dans le jeu pour refaire une partie.
En tout cas, félicitations à Christian pour ce super projet, j'espère que nous verrons encore d'autres projet comme celui-ci arriver au bout. Il est temps que les containers tranverse l'atlantique dans l'autre sens
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
-
petit christian
- Pas vu depuis 5 an(s)
Signature du bail mardi, puis demenagement dans les nouveaux locaux. Un peu de travaux puis demarrage de la preserie
A bientot
Phenix pinball
A bientot
Phenix pinball