Un label de qualité sur les flip ?
- jimy_speedt
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Un label de qualité sur les flip ?
vous aimez judas priest ? moi bien.
Juste un petit mot pour modérateurs : Euuuuaaaarghhhhh! je me sens mieux merci
Tout le monde se plaint (moi en premier) de l augmentation des prix et de la qualité décroissante des flips en vente. Moi ca me gene.
Peut-on imaginer un label de qualité sur les flips à vendre, c est con, mais meme sur ce site on vend de la merde en masse.
possible ou pas ?
Juste un petit mot pour modérateurs : Euuuuaaaarghhhhh! je me sens mieux merci
Tout le monde se plaint (moi en premier) de l augmentation des prix et de la qualité décroissante des flips en vente. Moi ca me gene.
Peut-on imaginer un label de qualité sur les flips à vendre, c est con, mais meme sur ce site on vend de la merde en masse.
possible ou pas ?
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Re: Un label de qualité sur les flip ?
Qui fixe/impose le niveau de qualité requit?
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Jeanflip37
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Il est pas imposé, celui qui s'en prévaut le fait sur une base admise de qualité (comme la notation en numismatie ou encore les voitures miniatures). Si tu vends, tu indiques AAB esthétique et AB mécanique etc. l'acheteur peut se référer au barême.Testabriel a écrit :Qui fixe/impose le niveau de qualité requit?
You ain't gonna eat that, are you ? 
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 3 mois
ohé les copains il n'y a que 2 (deux) fabricants de pinballs (significatifs ) les labels c'est quand il y a une foultitude de choix .....et le subjectif prendra tj le pas sur l'objectif .... 
carpe diem
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Donc c'est à l'appréciation de chacun.Jeanflip37 a écrit :Il est pas imposé, celui qui s'en prévaut le fait sur une base admise de qualité (comme la notation en numismatie ou encore les voitures miniatures). Si tu vends, tu indiques AAB esthétique et AB mécanique etc. l'acheteur peut se référer au barême.Testabriel a écrit :Qui fixe/impose le niveau de qualité requit?
Car ce qui est AAB pour moi sera peut être AAA pour toi.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Je pense qu'il parle des vendeurs d'occasion qu'en tant que particuliers nous sommes parfois.aladinice a écrit :ohé les copains il n'y a que 2 (deux) fabricants de pinballs (significatifs ) les labels c'est quand il y a une foultitude de choix .....et le subjectif prendra tj le pas sur l'objectif ....
Ça serait pas mal de pouvoir noter sur FJ les autres membres lorsqu'on leur achète un flip afin d'orienter les futurs acquéreurs.
Pas évident à mettre en place mais qui sait...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- Jeanflip37
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
On peut envisager, dans le marché de l'occasion entre amateurs, multiplier les indices (plateau, caisse, fronton, translite etc.). Les notations A, B, C, D correspondent à des descriptions précises d'états esthétiques. ça limite un peu la subjectivité.Testabriel a écrit :Donc c'est à l'appréciation de chacun.Jeanflip37 a écrit :Il est pas imposé, celui qui s'en prévaut le fait sur une base admise de qualité (comme la notation en numismatie ou encore les voitures miniatures). Si tu vends, tu indiques AAB esthétique et AB mécanique etc. l'acheteur peut se référer au barême.Testabriel a écrit :Qui fixe/impose le niveau de qualité requit?
Car ce qui est AAB pour moi sera peut être AAA pour toi.
Genre pour un des éléments :
A = neuf
B = présence d'usure superficielle
C = usure et rayures et/ou décoloration
D = ruine
etc.
You ain't gonna eat that, are you ? 
- Scalawax60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le gars m'a vendu sa machine un peu chère et en plus il ne m' a pas offert un coup quand je l' ai revu sur un salon, je lui met une sale note !
Pour moi ça ne peux pas marcher, la personne mal noté va surement changer son pseudo ou ouvrir un autre compte.
Pour moi ça ne peux pas marcher, la personne mal noté va surement changer son pseudo ou ouvrir un autre compte.
Le flip c' est chic !
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Euh, les gars...
J'veux pas vous casser l'moral, mais tout le monde met 10/10 et au final, mieux vaut voir les flips de prêt (dedans/dehors/dessus/dessous/les cartes/etc)... parce que ce ne sont pas les surprises qui manquent...
Pour avoir fait parti de l'escadron de maintenance du festi 2 années de suites, j'peux vous dire que les flips soit disant nikel, quand on les ouvre... beurk!!!
Enfin bref, c'est mal barré votre histoire de notation... surtout avec une offre qui ne prend pas en compte la demande (regardez les prix, hein?)...

J'veux pas vous casser l'moral, mais tout le monde met 10/10 et au final, mieux vaut voir les flips de prêt (dedans/dehors/dessus/dessous/les cartes/etc)... parce que ce ne sont pas les surprises qui manquent...
Pour avoir fait parti de l'escadron de maintenance du festi 2 années de suites, j'peux vous dire que les flips soit disant nikel, quand on les ouvre... beurk!!!
Enfin bref, c'est mal barré votre histoire de notation... surtout avec une offre qui ne prend pas en compte la demande (regardez les prix, hein?)...
Accros aux vieilleries 
- Scalawax60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Certaines annonces avec des notes du type plateau 9/10, caisse 8/10, électronique parfaite 10/10 et quand tu va voir le flipper..... tu te rends compte que même les non voyants conduisent leurs voitures.
Je suis comme saint thomas
Je suis comme saint thomas
Le flip c' est chic !