Restauration live de black hole

Répondre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Restauration live de black hole

Message par 2NIRO » mer. 18 05, 2016 11:45

RisotoO a écrit :Oui mais justement je n'aurai jamais pensé qu'un CD peut refonctionner après avoir été "poncé".
il faut bien sur qu'il brille a nouveau et faire gaffe de ne pas rayer le dessus qui fait office de miroir et renvoie le rayon
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Leveeger » mer. 18 05, 2016 11:48

RisotoO a écrit :Oui mais justement je n'aurai jamais pensé qu'un CD peut refonctionner après avoir été "poncé".
De mémoire, j'ai eu un kit de restauration CD (y'a longtemps -> skip doctor je crois) qui consistait en des abrasif très fin, un liquide de polissage et un espèce de centrifugeuse dans laquelle on plaçait abrasif, liquide et CD... On faisait tourner tout ça, on essuyait et le CD était censé fonctionner (retrait des petites rayures)...

Je pense que c'est le même principe...
Accros aux vieilleries ~(:-)

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 18 05, 2016 14:28

Maintenant que tu en parles il me semble que j'ai eu ce genre de machine aussi à une époque.
Ca n'a jamais vraiment fonctionné. Mes CD devaient être trop rayés ::)):

On continue un peu sur la restau.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week end pour avancer mais j'ai passé quelques heures lundi soir et hier soir pour refaire les blancs du plateau inférieur (il n'y en a pas sur le supérieur).
N'ayant pas de pistolet ni de film de masquage j'ai refait ca au pinceau. C'est plus long mais le résultat est quand-même bon.
blanc.jpg
blanc.jpg (139.82 Kio) Vu 2291 fois
Rien que ca, ca fait tout de suite plus propre ! :mrgreen:
Il y a un peu de débord par endroit mais ce n'est pas bien grave il suffira de repasser un coup de noir sur les contours.
La zone de gauche n'est pas encore parfaite, il va falloir que je repasse 2 ou 3 couches légères ce soir.

Pour la couleur ce n'est pas du blanc pur que j'ai utilisé.
Je l'ai cassé avec une pointe de jaune pour obtenir un blanc "ivoire".

Quelques conseils pour ceux qui ont du mal à faire de beaux aplats au pinceau :
- tout d'abord le choix des peintures ! D'après Fabien il faut bannir la marque amsterdam. Perso j'utilise de la pébéo ou de la liquitex. Elles sont toutes les 2 très bien et compatibles entre elles pour les mélanges.
- faire attention à ce que la peinture soit opaque ! Car il y en a qui sont vendues comme translucides ou semi-translicudes aussi.
Pour s'y retrouver il faut chercher un petit carré sur le tube. Si le carré est rempli c'est de l'opaque, si il est coupé en 2 c'est semi translucide et si il est vide c'est translucide. Donc bien choisir de l'opaque.
- le choix du pinceau est important aussi. Il faut un pinceau bien souple et avec un gros réservoir c'est encore mieux pour contenir plus de peinture. Les pinceaux pour aquarelle sont très bien pour ca je trouve car ils contiennent pas mal de peinture mais leur pointe est pourtant très fine et ils sont bien souples donc ne laissent pas de traces.
- trouver la bonne texture de peinture en ajoutant la quantité d'eau suffisante. A vue d'oeil je dirai que je met environ 1/3 d'eau pour 2/3 de peinture mais un petit conseil pour savoir si c'est bon : bien imbiber le pinceau dedans puis le retirer.
Si la peinture coule c'est qu'il y a trop d'eau, si elle ne coule pas c'est qu'il n'y en a pas assez et si il y a juste une ou 2 gouttes qui tombent lentement alors c'est qu'on est pas mal.
- ensuite pour les grandes zones comme ca je commence par faire juste les contours avec un pinceau fin puis je remplis avec un pinceau plus gros car pour le remplissage il faut être assez rapide comme il faut faire toute la zone avant que ca ne sèche sinon ca va laisser des traces.
- appliquer la peinture en couches fines. Souvent on a tendance à vouloir charger car le rendu est plus opaque quand la couche est épaisse mais c'est une erreur car cela créer des irrégularités et la peinture va mal sécher et va craqueler en séchant.
Donc plusieurs couches fines avec séchage entre chaque couches biensur.

Pour le blanc par exemple j'ai mis 7 ou 8 couches sur la zone de droite et seulement 4 ou 5 sur la zone de gauche (c'est pour ca qu'à gauche on voit encore de légères traces car ce n'est pas encore tout à fait opaque.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 18 05, 2016 18:09

Le fichier vectoriel pour les cibles est prêt.
Encore une fois si quelqu'un à besoin du fichier il suffit de me le demander :x26:
pochoirs_BH2.jpg
pochoirs_BH2.jpg (43.63 Kio) Vu 2261 fois
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 18 05, 2016 18:25

RisotoO a écrit :Le fichier vectoriel pour les cibles est prêt.
Encore une fois si quelqu'un à besoin du fichier il suffit de me le demander :x26:
pochoirs_BH2.jpg

C'est gentil de proposer... As-tu scanné les inscriptions sur les plateaux?
Accros aux vieilleries ~(:-)

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » mer. 18 05, 2016 22:42

RisotoO a écrit :Le fichier vectoriel pour les cibles est prêt.
pochoirs_BH2.jpg

Salut,

Je veux bien Merci :,): , ca peux servir ...

mk2-1@orange.fr

Thx

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mer. 18 05, 2016 23:00

RisotoO a écrit :Oui c'est ce que j'avais fait pour celle du creature. Je n'avais pas le choix de toute façon car je n'ai pas de lustreuse donc j'ai passé 2 bonnes heures à frotter ::)):

C'est également comme ça qu'on redonne de la transparence aux phares de bagnole qui sont opaques. Mais bon là par contre il vaut mieux la lustreuse.
Par contre je ne savais pour qu'on pouvait également récupérer des CD comme ca !

A c'est bon ca....faut que je refasse les optiques de ma Passat...c'est moche :(

Merci pour ce post....c'est interessant'ca change :D:

Phil

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » jeu. 19 05, 2016 09:25

Leveeger, non je n'ai pas fais les autres inscriptions sur le plateau car elles sont en bon état. Mais j'ai donné le lien pour récupérer la police pour pouvoir les faire.

MK2, pas de soucis je t'envoie ca par mail :x26:

Gosane
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Gosane » jeu. 19 05, 2016 19:41

Hello every body tout le monde,

Ben moi j'avoue que cela me colle des complexes et me donne des envies de renovation de mon BH que je n'ai toujours meme pas redemarre ...
Felicitation pour ton investissement et pour ton partage sur le site
2 DEVIL'S DARE - HAUNTED HOUSE - FIRE POWER 2 - SPEAK EASY (playmatic) - SPEAK EASY (Bally, 4 joueurs) - GENESIS - 2 PINK PANTHERE - EXCALIBUR - POOL SHARK - ROBO WAR - EIGH BALL - TALES FROM THE CRYPT - BABY PACMAN - PUNK - SPIRIT - BLACK HOLE

Jeanflip37
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Jeanflip37 » jeu. 19 05, 2016 20:50

mk2 a écrit : A c'est bon ca....faut que je refasse les optiques de ma Passat...c'est moche :(
Email Diamant + disque à démaquiller + huile de coude

Le Novus du pauvre :D:
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Répondre