AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?
- pj-piotr
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?
Je confirme ce qui a été dit sur les taxes, et qu'il n'y en a plus (hors SACEM mais ça c'est autre chose). Ici "en régions" comme on dit, et plus particulièrement sur ma zone de chalandise (Loiret, Eure-et-Loir, Cher et Loir-et-Cher), en plus, les douanes étaient en tel sous-effectif à l'échelon local que la probabilité de se faire contrôler sur une vignette était proche de zéro. Chose intéressante, avant qu'elle ne passe à 5 €, à Bourges par exemple, le montant était de 276 € par jeu, il fallait donc pas se planter. Senior avait même failli raccrocher les gants à ce moment là, et la baisse était arrivée à point nommé ...
Pour ce qui est des tarifs, je pense qu'on est dans la moyenne avec 1 € 2 parties, 2 € 5 parties sur les flippers (Stern récents comme anciens), les jeux de conduite Sega anciens, jeux de tir, jeux de basket, coups de poing, mailloche et jeu de palet. Je rappelle aux esprits chagrins que "on a des charges" selon la formule consacrée et que la baisse des tarifs est pour nous, ici en tous cas, une mauvaise idée. Quand le bowling de Bourges appelle le vendredi soir à 11 heures pour me dire qu'il y a une panne, eh ben j'y vais fissa le samedi matin pour aller faire ma panne. Y'a du gasoil, des pièces, du temps de trajet, du temps de boulot etc. C'est pas avec 1 € 4 parties que je vais gagner ma croûte.
Les fléchettes Dartslive 2 sont quant à elles 1 euro 3 crédits et 2 euros 6 crédits.
Et là où on enfonce le clou c'est qu'on passe progressivement le prix des baby-foot à 1 € la partie de 13 balles. Pour ceux qui souhaitent vraiment rester à 50 centimes, c'est 7 balles. On est pas là pour faire l'aumône non plus, d'autant qu'on peut jouer à quatre sur un baby-foot, ça met donc la partie à 25 centimes : faut pas charrier non plus. Exception : les baby-foot placés dans les établissements scolaires et ceux très proches des lycées. Autrement, pour les bars, pubs, bowlings, campings, c'est 1 euro la partie de 13 balles (contre 50 centimes la partie de 11 balles auparavant).
Et bon on va pas non plus comparer avec Budapest, où le salaire minimum doit être autour de 350 euros par mois, où tu peux bouffer comme un roi pour 15 balles par personne avec vue sur le Danube et le parlement, et où le RSI n'existe pas. Pour connaître un peu la Hongrie, ça a pas grand chose à voir avec nous ici. D'autant qu'ils peuvent en plus mettre des machines à sous dans les bars sans que la FDJ ou les douanes ne leur tombe dessus.
En ce qui nous concerne, si on continue à exploiter des WPC et des WPC-95, c'est pas trop par choix, mais par nécessité, parce qu'on a VRAIMENT plus de vraie demande de flippers dans les établissements ici en région Centre. Les établissements ferment. Ce n'est pas la Bretagne, ce n'est pas le Nord, ce n'est pas la région PACA. On a pu renouveler une partie de notre parc il y a 2 ans, mais depuis, plus rien. J'en suis le premier désolé, mais je ne vais pas m'amuser à acheter des flippers à 4600 € HT (le dollar a remonté ...) alors qu'ils ne feront pas plus de caisse que ceux que j'ai déjà. Et pour en avoir discuté avec des exploitants en Bretagne, ce qui est vrai chez moi n'est pas vrai en Bzh. C'est comme ça. Comparativement, on va faire plus d'argent avec une Dartslive 2, alors qu'on refile déjà 30 % de la caisse hors taxes à Dartslive. C'est dire.
Pour ce qui est des tarifs, je pense qu'on est dans la moyenne avec 1 € 2 parties, 2 € 5 parties sur les flippers (Stern récents comme anciens), les jeux de conduite Sega anciens, jeux de tir, jeux de basket, coups de poing, mailloche et jeu de palet. Je rappelle aux esprits chagrins que "on a des charges" selon la formule consacrée et que la baisse des tarifs est pour nous, ici en tous cas, une mauvaise idée. Quand le bowling de Bourges appelle le vendredi soir à 11 heures pour me dire qu'il y a une panne, eh ben j'y vais fissa le samedi matin pour aller faire ma panne. Y'a du gasoil, des pièces, du temps de trajet, du temps de boulot etc. C'est pas avec 1 € 4 parties que je vais gagner ma croûte.
Les fléchettes Dartslive 2 sont quant à elles 1 euro 3 crédits et 2 euros 6 crédits.
Et là où on enfonce le clou c'est qu'on passe progressivement le prix des baby-foot à 1 € la partie de 13 balles. Pour ceux qui souhaitent vraiment rester à 50 centimes, c'est 7 balles. On est pas là pour faire l'aumône non plus, d'autant qu'on peut jouer à quatre sur un baby-foot, ça met donc la partie à 25 centimes : faut pas charrier non plus. Exception : les baby-foot placés dans les établissements scolaires et ceux très proches des lycées. Autrement, pour les bars, pubs, bowlings, campings, c'est 1 euro la partie de 13 balles (contre 50 centimes la partie de 11 balles auparavant).
Et bon on va pas non plus comparer avec Budapest, où le salaire minimum doit être autour de 350 euros par mois, où tu peux bouffer comme un roi pour 15 balles par personne avec vue sur le Danube et le parlement, et où le RSI n'existe pas. Pour connaître un peu la Hongrie, ça a pas grand chose à voir avec nous ici. D'autant qu'ils peuvent en plus mettre des machines à sous dans les bars sans que la FDJ ou les douanes ne leur tombe dessus.
En ce qui nous concerne, si on continue à exploiter des WPC et des WPC-95, c'est pas trop par choix, mais par nécessité, parce qu'on a VRAIMENT plus de vraie demande de flippers dans les établissements ici en région Centre. Les établissements ferment. Ce n'est pas la Bretagne, ce n'est pas le Nord, ce n'est pas la région PACA. On a pu renouveler une partie de notre parc il y a 2 ans, mais depuis, plus rien. J'en suis le premier désolé, mais je ne vais pas m'amuser à acheter des flippers à 4600 € HT (le dollar a remonté ...) alors qu'ils ne feront pas plus de caisse que ceux que j'ai déjà. Et pour en avoir discuté avec des exploitants en Bretagne, ce qui est vrai chez moi n'est pas vrai en Bzh. C'est comme ça. Comparativement, on va faire plus d'argent avec une Dartslive 2, alors qu'on refile déjà 30 % de la caisse hors taxes à Dartslive. C'est dire.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Non mais on compare pas 2 pays économiquement totalement différents, Glamrik on te parle de charges, pas que de TVA ou de Gasoil.
Il y les cotisations, retraite, Sécu, mutuelle, RSI, IS, IR... Selon l'OCDE le salaire moyen hongroie était 3 fois inférieur au salaire moyen français en 2012
"Y a qu'à, faut qu'on" c'est facile à ce compte là, je suis sur qu'au Maroc c'est encore moins cher le crédit.
Il y les cotisations, retraite, Sécu, mutuelle, RSI, IS, IR... Selon l'OCDE le salaire moyen hongroie était 3 fois inférieur au salaire moyen français en 2012
"Y a qu'à, faut qu'on" c'est facile à ce compte là, je suis sur qu'au Maroc c'est encore moins cher le crédit.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Pro / revendeur : non
tu veux dire JJP jersey jack pinball ? oui un JJP hobbit devrait faire un tabac mais tiendra t il le choc ? sans petites pannes vénielles qui bloquent le jeu .....? faudrait que le patron du bistrot sache dépanner le basique (vis à resserrer, bille bloquée etc etc ) .....Glamrik a écrit :À Rennes c'est 1€ les deux parties et 2€ les 5 parties pour les vieux modèles williams/bally , et pour les derniers Stern non amortis c'est 2 euro les 3 parties.
Quand les flippers sont en bons états, 100% fonctionnels et propres, ce n'est pas cher, avec une pièce on peut jouer de nombreuses minutes. Oui comparé à d'autres loisirs comme le karting ou même le prix des verres, c'est vraiment accessible.
À Budapest, je me souviens d'un bar avec une dizaine de derniers Stern à 80 forint soit 25cts d'euro la partie. Ça joue beaucoup, les jeux sont en bons états, et ils payent le même prix d'achat de leurs machines... donc l'amortissement et le bénéfice est toujours réalisable si le jeu tourne beaucoup.
Ça reste malheureux de ne pas voir plus de derniers Stern dans les bars, les exploitants préfèrent laisser tourner les vieux modèles amortis 20fois et qui ne leur coûtent plus rien (et prennent même de la valeur avec l'inflation des prix des flippers!). Si les jeunes s'intéressent moins aux flippers qu'avant c'est car il n'y a plus de modèles neufs ni innovants : aucun flipper JPP dans nos bistrots ! Pourtant un JPP ferait plus de recettes qu'un Stern neuf qui peut sembler ancien. Je me souviens d'un pote qui me dit en parlant d'un flipper star trek stern : "tu te fou de moi, ce n'est pas un modèle neuf, star trek c'est une vieille série TV".
Ce qui m'énerve c'est quand le barman me dit que l'exploitant vient toute les semaines faire les caisses et que les pannes sont toujours là et les plateaux dégueulasses. En fait, par expérience, à lire l'étiquette de l'exploitant, on devine si le flipper va bien fonctionner ou non.
Pour en revenir au sujet, tant mieux qu'ils ont enlevés la taxe de 5euro, les barmans peuvent maintenant faire poser des flippers gratuitement chez eux et récolter un pourcentage de la recette en espèce. Mais pourquoi plus ne le font-il pas ?! Les bars n'ont plus beaucoup d'ambiances, et les jeux contribuaient à cette ambiance animée.
carpe diem
- MAG972
- Dept: 26
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Michel, même si le cafetier savait réparer un minima, l'exploitant ne voudrait pas lui laisser les clés des jeux. 
- flipperantics
- Dept: 75
mon pacman sur les grands boulevards en face du rex dans un petit meuble jeutel mais avec un grand écran tourne actuellement à moyenne de 400€ le mois avec des pointes aux vacances scolaires dû au cinéma film pour enfants :1€ les 2 parties le pacman est un turbo avec seulement 10 clients par jours sans compter le passage on est dans les temps, les jeunes de 30-40 sont des enfants pacman et ils y retourne tous les jours pourquoi s'emmerder avec un flipper !!le problème actuel avec le flipper est que le cafetier veux un beau jeu tout neuf mais ne refait pas les peintures des chiottes de son café, je n'ai jamais exploité dans ces conditions je n'ai toujours mis que des jeux à recettes et pas les derniers modèles que veut le cafetier afin d'attirer des jeunes qui n'ont pas un rond et qui vont de toutes façons pisser dans des chiottes à la turc très peu nettoyés c'est paradoxale mais la vérité en 84 j'avais tout confondu 381 jeux, 2016 3 pacman à 0.50€ la partie pas de panne que des pièces coincées et rarement et de temps en temps un nettoyage de la vitre intérieur et extérieur car il vaut mieux avoir 50% de quelqu chose que 100% de rien
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
c'est vraiment variable en fonction des secteurs, le mien etait a 50cts les 2 credits et ça tournait pas..flipperantics a écrit :1€ les 2 parties le pacman
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
ben oui, tu connais le pb vu qu'on est dans la même région. c'est l'argument type alors pour négocier des nouvelles places c'est pas toujours facile.acdc a écrit :un flipper rapporte que dalle par rapport à une table de bistrot....
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
À la grande époque des allume-gaz, mon père montait des grosses sirènes hurlantes à l'intérieur des vieux Jeutel avec le détecteur d'étincelle. Ça en a vite calmé certains 
Zis is how ve say gutbye in Germany.