AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?
attendez les copains les exploitants ne prennent que 60 % de la caisse contre 40 pour les bistroquets si on y va avec des 20 cts d'euros le jeu n'en vaut pas la chandelle ....1 euros = 1 partie et 2 euros = 3 parties et tu règles une loterie généreuse et tout le monde est content si le flip est 100% fonctionnel, nickel avec toutes ses ampoules éclairées, et un plateau lisse et brillant ce qui n'est pas tj le cas .....
carpe diem
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Pro / revendeur : oui
hello.aladinice a écrit :tu ne devrais plus payer 5 euros par flip : c'est finit d'après ce que j'ai lu depuis 2015...
c'est fini la vignette sur les jeux.
ça dépend, j'en ai un qui a tourné un an dans un bar /discothèque et il n'y a que le patron qui jouait dessus. les recettes se faisaient avec les flips.flipperantics a écrit :essaies un pacman et tu verras les recettes pendant 2 ou 3 mois mieux qu'un flip moins lourd et moins d'encombrement.
bien sur que si mais financièrement c'est pas possible. si tu baisses, les gens jouent 5 parties pour 1€ au lieu de 1€ pour 1 ou 2 parties.marco1384 a écrit :Et ça ne vous est pas venu à l'esprit que de BAISSER le prix des machines pouvait être plus intéressant ?![]()
5x plus d'usure, a nettoyer 5x plus vite etc... pendant ce temps le prix des pièces qui monte, les charges aussi etc....ben tu ne gagnes plus rien.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- aladinice
- Collec Perso: 18 flips
- Pas vu depuis 3 mois
100% d'accord avec toi c'est d'une logique implacable !isambourg olivier a écrit :hello.aladinice a écrit :tu ne devrais plus payer 5 euros par flip : c'est finit d'après ce que j'ai lu depuis 2015...
c'est fini la vignette sur les jeux.![]()
ça dépend, j'en ai un qui a tourné un an dans un bar /discothèque et il n'y a que le patron qui jouait dessus. les recettes se faisaient avec les flips.flipperantics a écrit :essaies un pacman et tu verras les recettes pendant 2 ou 3 mois mieux qu'un flip moins lourd et moins d'encombrement.
bien sur que si mais financièrement c'est pas possible. si tu baisses, les gens jouent 5 parties pour 1€ au lieu de 1€ pour 1 ou 2 parties.marco1384 a écrit :Et ça ne vous est pas venu à l'esprit que de BAISSER le prix des machines pouvait être plus intéressant ?![]()
5x plus d'usure, a nettoyer 5x plus vite etc... pendant ce temps le prix des pièces qui monte, les charges aussi etc....ben tu ne gagnes plus rien.
carpe diem
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Oui,
On voit bien le nombre de pannes qui peuvent survenir sur un jeu, lors des salons, quant-ils sont soumis à un usage intensif, voir très intensif...
Mais entre personne qui joue et ceux qui ne souhaitent pas vider leur portefeuille... un compromis pourrait être possible non?
Michel: Pourquoi pas faire un système de jeton chez toi?

On voit bien le nombre de pannes qui peuvent survenir sur un jeu, lors des salons, quant-ils sont soumis à un usage intensif, voir très intensif...
Mais entre personne qui joue et ceux qui ne souhaitent pas vider leur portefeuille... un compromis pourrait être possible non?
Michel: Pourquoi pas faire un système de jeton chez toi?
Accros aux vieilleries 
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Et bien, ça c'est constructif et d'une profonde intelligence, merci les gars pour votre brillante analyse de la situation et des solutions à apportermixeur a écrit :marco1384 a écrit : Et ça ne vous est pas venu à l'esprit que de BAISSER le prix des machines pouvait être plus intéressant ?![]()
Par exemple faire 1€ = 5 parties ?on a eu le meme reflexe , bah tu sais bien les pros c est que de l argent facile , l idée de baisser les tarifs ça leurs vient pas a l idée
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Glamrik
- Dept: 35
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
À Rennes c'est 1€ les deux parties et 2€ les 5 parties pour les vieux modèles williams/bally , et pour les derniers Stern non amortis c'est 2 euro les 3 parties.
Quand les flippers sont en bons états, 100% fonctionnels et propres, ce n'est pas cher, avec une pièce on peut jouer de nombreuses minutes. Oui comparé à d'autres loisirs comme le karting ou même le prix des verres, c'est vraiment accessible.
À Budapest, je me souviens d'un bar avec une dizaine de derniers Stern à 80 forint soit 25cts d'euro la partie. Ça joue beaucoup, les jeux sont en bons états, et ils payent le même prix d'achat de leurs machines... donc l'amortissement et le bénéfice est toujours réalisable si le jeu tourne beaucoup.
Ça reste malheureux de ne pas voir plus de derniers Stern dans les bars, les exploitants préfèrent laisser tourner les vieux modèles amortis 20fois et qui ne leur coûtent plus rien (et prennent même de la valeur avec l'inflation des prix des flippers!). Si les jeunes s'intéressent moins aux flippers qu'avant c'est car il n'y a plus de modèles neufs ni innovants : aucun flipper JPP dans nos bistrots ! Pourtant un JPP ferait plus de recettes qu'un Stern neuf qui peut sembler ancien. Je me souviens d'un pote qui me dit en parlant d'un flipper star trek stern : "tu te fou de moi, ce n'est pas un modèle neuf, star trek c'est une vieille série TV".
Ce qui m'énerve c'est quand le barman me dit que l'exploitant vient toute les semaines faire les caisses et que les pannes sont toujours là et les plateaux dégueulasses. En fait, par expérience, à lire l'étiquette de l'exploitant, on devine si le flipper va bien fonctionner ou non.
Pour en revenir au sujet, tant mieux qu'ils ont enlevés la taxe de 5euro, les barmans peuvent maintenant faire poser des flippers gratuitement chez eux et récolter un pourcentage de la recette en espèce. Mais pourquoi plus ne le font-il pas ?! Les bars n'ont plus beaucoup d'ambiances, et les jeux contribuaient à cette ambiance animée.
Quand les flippers sont en bons états, 100% fonctionnels et propres, ce n'est pas cher, avec une pièce on peut jouer de nombreuses minutes. Oui comparé à d'autres loisirs comme le karting ou même le prix des verres, c'est vraiment accessible.
À Budapest, je me souviens d'un bar avec une dizaine de derniers Stern à 80 forint soit 25cts d'euro la partie. Ça joue beaucoup, les jeux sont en bons états, et ils payent le même prix d'achat de leurs machines... donc l'amortissement et le bénéfice est toujours réalisable si le jeu tourne beaucoup.
Ça reste malheureux de ne pas voir plus de derniers Stern dans les bars, les exploitants préfèrent laisser tourner les vieux modèles amortis 20fois et qui ne leur coûtent plus rien (et prennent même de la valeur avec l'inflation des prix des flippers!). Si les jeunes s'intéressent moins aux flippers qu'avant c'est car il n'y a plus de modèles neufs ni innovants : aucun flipper JPP dans nos bistrots ! Pourtant un JPP ferait plus de recettes qu'un Stern neuf qui peut sembler ancien. Je me souviens d'un pote qui me dit en parlant d'un flipper star trek stern : "tu te fou de moi, ce n'est pas un modèle neuf, star trek c'est une vieille série TV".
Ce qui m'énerve c'est quand le barman me dit que l'exploitant vient toute les semaines faire les caisses et que les pannes sont toujours là et les plateaux dégueulasses. En fait, par expérience, à lire l'étiquette de l'exploitant, on devine si le flipper va bien fonctionner ou non.
Pour en revenir au sujet, tant mieux qu'ils ont enlevés la taxe de 5euro, les barmans peuvent maintenant faire poser des flippers gratuitement chez eux et récolter un pourcentage de la recette en espèce. Mais pourquoi plus ne le font-il pas ?! Les bars n'ont plus beaucoup d'ambiances, et les jeux contribuaient à cette ambiance animée.
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! 
- Papo06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Autre suggestion : garantir une durée de jeu minimale pour les nuls en rajoutant une bille tant que le jeu pas duré 2 ou 3 minutes par exemple, le ball save c'est bien mais souvent trop court, tu payes une partie à un gosse la partie dure 30s ça fait cher pour 3 boules lancées... ou faire comme certaines salles, on paye à la durée 1/4h, 1/2h, 1h, etc...
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
tu crois vraiment qu'a Budapest ça fonctionne comme en France ? (charges etc...)Glamrik a écrit :donc l'amortissement et le bénéfice est toujours réalisable si le jeu tourne beaucoup.
Ça reste malheureux de ne pas voir plus de derniers Stern dans les bars
mets toi un peu de l'autre coté, coté exploitant et tu verras que tu n'auras plus le même discourt.
concrètement, qu'est ce que tu gagnes sur une partie à 25cts ? (j’arrondis: 4000ht le flip, 25cts/partie soit 16000 parties pour rembourser le flip sans compter qu'en 16000 parties tu as déjà eu de l'entretient et des frais a faire sur le jeux )
finance l'achat des sterns, gère l'entretient des jeux et les frais annexes, trouve des emplacements "rentables" etc...
c'est ce que je fais sur mes jeux, ils sont réglés avec un ball save très long.Papo06 a écrit :Autre suggestion : garantir une durée de jeu minimale pour les nuls en rajoutant une bille tant que le jeu pas duré 2 ou 3 minutes par exemple, le ball save c'est bien mais souvent trop court, tu payes une partie à un gosse la partie dure 30s ça fait cher pour 3 boules lancées... ou faire comme certaines salles, on paye à la durée 1/4h, 1/2h, 1h, etc...
mon but est que le client s'amuse. si il s'amuse il rejoue...
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- Glamrik
- Dept: 35
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
La Hongrie à le taux de TVA le plus important en Europe, et pour le "etc" il correspond à quoi ? Leurs véhicules et carburant pour les transporter ainsi que les pièces de rechanges, ils les payent le même prix que nous... Il n'y a que le salaire demandé pour le travail qui n'est pas le même.
Et une fois le flipper amortis après 8000 ou 16000 parties (en effet, le flipper il doit tourner comme je le dis), il ne vaut pas zéro, mais parfois assez proche de sa valeur neuf pour les top modèles. Le fait que les flippers ne perdent pas de valeur est quand même un atout pour les exploitants, à tel point qu'ils se séparent peu de leurs anciens modèles et renouvelles peu avec les modèles récents qu'il faut acheter.
La rentabilité est présente quand le flipper fonctionne beaucoup, et pour les novices et gamins, pouvoir y jouer au minimum 5 minutes avec une pièce. Donc augmenter le temps des ball save est en effet une bonne solution, en plus de bien entretenir les flippers.
Et une fois le flipper amortis après 8000 ou 16000 parties (en effet, le flipper il doit tourner comme je le dis), il ne vaut pas zéro, mais parfois assez proche de sa valeur neuf pour les top modèles. Le fait que les flippers ne perdent pas de valeur est quand même un atout pour les exploitants, à tel point qu'ils se séparent peu de leurs anciens modèles et renouvelles peu avec les modèles récents qu'il faut acheter.
La rentabilité est présente quand le flipper fonctionne beaucoup, et pour les novices et gamins, pouvoir y jouer au minimum 5 minutes avec une pièce. Donc augmenter le temps des ball save est en effet une bonne solution, en plus de bien entretenir les flippers.
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! 
- magniez christophe
- Dept: 76
- Collec Perso: 36 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
Petite anecdote... Jusqu'à l'an dernier, on avait un Stern récent, entretenu et changé régulièrement dans un bar près de chez moi. À la fin du mois, 50 euros dans la caisse, 20 pour le cafetier, 30 pour le propriétaire du jeu... Puis ce dernier a fait faillite... Bizarre hein ? 
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !
http://www.funflip.fr
Location de flippers aux particuliers.
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.
http://www.funflip.fr
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.