Captain Fantastic : C'est quoi ça ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Captain Fantastic : C'est quoi ça ?

Message par olive » dim. 18 09, 2005 10:12

Salut à tous,
Un petit nouveau dans ma "gameroom" :D et en plus c'est un Bally 8) .
Ce Captain Fantastic est superbe 8) (merci JF) mais il y a un fil qui me pose un problème. :?:
Je pense qu'il doit être soudé sur la "pinule" avec son frère de la même couleur mais bon avant de faire une co... rie je préfere demander.
Dans la foulée si vous avez la réference des bobines de flip ce serait Cool car je dois les changer et moi je n'ai que des "5141" pour Gottlieb :lol:
Merci et Bon Flip.
Olive

louis drouin
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par louis drouin » dim. 18 09, 2005 16:46

voici une photo qui peut t'aider. le fil que tu cherches va avec l'autre fil soudé sur le genre de rivet pour choisir le spécial. si tu es dans conservateur et tu choisis aussi ton lane adj. plug in conservative position après la première fois l'extra ball sera en alternance dans son couloir à droite (flèche). Après avoir descendu les cibles deux fois le couloir du spécial en perdant la boule sera alternatif (flèche à gauche) et la 3e fois pour libéral et conservateur tu gagnes une partie. Si tu choisis maintenant lane adj. plug in liberal position l'extra ball sera constant et ce sera la même chose pour le spécial qui sera constant donc plus facile avec le libéral.

Si tu choisis maintenant dans ton drop Target Special Adjustement Plug le côté libéral et tu choisis (sous le plateau Lane adj. plug in) Conservative position, après une fois les cibles abbattues l'extra ball et le spécial seront immédiatement allumés en alternance et si tu descends les cibles une autre fois tu gagnes une partie. Pour le lane adj. plug in Liberal Position après avoir descendu les cibles une seul fois l'extra ball et le spécial resteront toujours allumés donc le plus facile de tous les ajustements. J'espère que j'ai été assez clair sinon e-mail moi et je t'enverrai la documentation.

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 9 mois

Message par Bally ballo » dim. 18 09, 2005 18:45

comme ça de tête je dirais AF 25-500 pour les bobines...

olive
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par olive » dim. 18 09, 2005 19:27

Merci à tous les deux.
Pour la documentation je l'ai téléchargé merci 8) .
Pour les bobines je me mets en quete des fameuses AF-25-500 :? .
Je n'ai pas trouvé cette réference sur le site de Arcajeux, il n'ont que des AQ-25-500 :shock: .

@+
olive

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » dim. 18 09, 2005 22:43

Pour transformer des bobines AQ25-500 en AF25-500, il suffit de supprimer les diodes soudées sur les cosses avec un coup de pince coupante.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Bally ballo
Pas vu depuis 9 mois

Message par Bally ballo » lun. 19 09, 2005 06:16

:cry: ça marche sur gottlieb mais pas du tout sur bally ....il faut intervertir deux fils mais je ne sais plus lesquels :oops:

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pichot jf » lun. 19 09, 2005 09:33

De mémoire , bien que ce soit déja un peu loin ! les bobines qui sont dessus sont déja des AQ25-500 ..... il suffit donc de les rebrancher comme celles déja en place ! tu en as de cramées ? :shock:

par contre a l'époque, j'avais demandé au doc pour le remplacement AF/AQ, il y a un truc a faire ....... repose lui la question ... je ne me souvient plus

JF
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 19 09, 2005 15:44

J'ai un flip meca Bally avec des AF25-500 et j'ai pris une bobine AQ25-500

en comparant les cosses et les fils des 2 bobinages qui sont soudés dessus : J'AFFIRME QUE CE SONT LES MEMES BOBINES et les cosses sont disposées dans le même ordre.

Donc pour utiliser une bobine AQ25-500 sur un flip mecanique equipé d'une AF25-500 il suffit de SUPPIRMER LES DIODES et de souder les fils comme à l'origine, SANS AUCUNE MODIFICATION
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

olive
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par olive » lun. 19 09, 2005 21:30

Quelle passion :shock:
Non je n'ai pas cramé les bobines mais le fusible ne saute que si on les active :evil: .
J'en déduit donc qu'il y en a au moins une qui pose problème :idea: et comme elles n'ont pas toutes la même tête je me suis dit que ce serait plus sage de toutes les changer car en plus cela me parait trés difficile de les tester.
Sur le site de Arcajeux il n'y a pas de AF-25-500 mais si ils disent que les AQ-25-500 sont identiques sans la diode alors un coup de pince coupante et le tour est joué :) .
A suivre.
@+
olive

Bally ballo
Pas vu depuis 9 mois

Message par Bally ballo » lun. 19 09, 2005 21:39

Je continue de penser que ça ne fonctionnera pas sans modifs , mais bon ...je me trope peut être !
J'attends confirmation de quelqu'un d'autre de plus sur au niveau de ces modifs .

détendez vous ce n'est qu'un flipper ( en panne )...

Répondre