Olympic Goblin, un flipper français !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
petit christian
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Olympic Goblin, un flipper français !
Ca viens les photos , j attend juste que tout soit en place
A bientot et au treport pour ceux qui y vont
Christian
A bientot et au treport pour ceux qui y vont
Christian
possede les 58 bally 6&7 digits
- dragondegivre
- Dept: 55
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour !
Ici la fille de Christian Petit.
Je vous joins le lien vers la page Facebook de l'entreprise Phénix Pinball et de son premier flipper Olympic Goblin. Vous pourrez y voir l'avancement du projet.
https://www.facebook.com/phenixpinball/
Le prototype avance bien, bientôt fonctionnel.
A bientôt !
Ici la fille de Christian Petit.
Je vous joins le lien vers la page Facebook de l'entreprise Phénix Pinball et de son premier flipper Olympic Goblin. Vous pourrez y voir l'avancement du projet.
https://www.facebook.com/phenixpinball/
Le prototype avance bien, bientôt fonctionnel.
A bientôt !
- Toussu
- Dept: 11
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Bonjour a tous
J'ai eu le très grand plaisir de faire plus d'une dizaine de parties en mode difficile ,en mode facile et même avec Christian que je remercie au passage pour sa gentillesse .
En mode difficile le fip est très addictif beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord, on s'acharne sur les cochons pour voir le loup ^^et ce n'ai vraiment pas facile
Après un petit réglage par Pascal Himself ,essai du mode " facile " tout autant plaisant
la "pêche" est bonne ,la circulation de bille aussi ,et ce n'ai encore qu'un prototype .
Pour moi qui n'aime pas les Dot ,c'est un très bon flip ,très prometteur
Bonne continuation
J'ai eu le très grand plaisir de faire plus d'une dizaine de parties en mode difficile ,en mode facile et même avec Christian que je remercie au passage pour sa gentillesse .
En mode difficile le fip est très addictif beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord, on s'acharne sur les cochons pour voir le loup ^^et ce n'ai vraiment pas facile
Après un petit réglage par Pascal Himself ,essai du mode " facile " tout autant plaisant
la "pêche" est bonne ,la circulation de bille aussi ,et ce n'ai encore qu'un prototype .
Pour moi qui n'aime pas les Dot ,c'est un très bon flip ,très prometteur
Bonne continuation
A la recherche d'une Backglass de Come Back et d'un plan de Samba
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Merci pour ce témoignage !
Quant à "voir le loup"...ça risque d'attirer la clientèle féminine !!!

Quant à "voir le loup"...ça risque d'attirer la clientèle féminine !!!
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Toussu
- Dept: 11
- Pas vu depuis 1 mois
Après,le le loup y'a le renard et le loup blanc .mais après il faut faire la cuisine

A la recherche d'une Backglass de Come Back et d'un plan de Samba
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le proto de Christian avance bien !
Si l'implantation reste classique, les règles sont intéressantes et addictives ,l'ambiance bien fun et les tirs se doivent d'être précis !
Il y a même eu une Goblin's Cup, Bernard B. reste à ce jour le grand champion !
Si l'implantation reste classique, les règles sont intéressantes et addictives ,l'ambiance bien fun et les tirs se doivent d'être précis !
Il y a même eu une Goblin's Cup, Bernard B. reste à ce jour le grand champion !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
petit christian
- Dept: 51
- Pas vu depuis 5 an(s)
bon je viens de rallumer le goblin de son sommeil
il as tourné 8h13m sans panne
440 parties au compteur
151 gagnées
4 records battu (Bernard banel)
a bientot
christian
il as tourné 8h13m sans panne
440 parties au compteur
151 gagnées
4 records battu (Bernard banel)
a bientot
christian
possede les 58 bally 6&7 digits
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Je tiens à remercier Christian pour nous avoir fait découvrir cette machine.
Je trouve que c'est une vraie réussite en devenir, et ce que je pensais être une blague de potaches au départ se trouve être un vrai projet révolutionnaire en vérité !
Pour moi, ce concept correspond à une vraie attente, pour un public différent des acheteurs de Stern ou JJP... peut-être un peu plus âgé, mais qui ne se laisse pas abuser par des gadgets en plastoc.
Et je crois que j'en fais partie !
J'ai aimé la simplicité des règles, l'afficheur numérique (génial ! raz le bol des DOT), l'excellente circulation de bille, et même le thème qui ne me parlait pas trop au début, au final m'a accroché.
Coté critiques, qui j'espère seront perçues pour leur coté constructif :
L'écartement des batteurs à la sys1 ou sys80 mériterait soit un léger resserrement à la Bally 80's, soit un post à la Count Down.
De même coté Outline, ça sort trop vite par là, ça doit être améliorable.
J'aurai aimé des inscriptions en français sur le plateau, mais je comprends que "extra-ball" passe mieux que "bille supplémentaire"...
Un objectif supplémentaire quelque part (lol) pour obtenir un "double bonus" au moins, à la seventies, voire juste pour la 3ème bille, ou un vrai multiplicateur de bonus quelque part.
(un post difficile à toucher, voire un trou qq part, qui pourrait même servir de capture pour faire un multibille à 2 bille... je sais faut encore faire des trous dans la planche et y mettre des inserts...)
J'ai trouvé la caisse fragile, et trop souple, en plus sans tilt, on a vite tendance à envoyer du lourd !
Faudrait pas que la caisse se retrouve par terre ! Ca serait plus "rassurant" pour l'acheteur de sentir du "solide" sous la main, du lourd et costaud.
Coté déco, un bandeau sur la BG, bleu-blanc-rouge SVP, avec écrit en gros "LE flip français"
Pour le thème, mettre le coté "franchouillard" en avant pour vendre aux estrangers, genre thème sur la révolution française avec par exemple une Marianne sur des barricades (mais sans culotte, hein
) ou une course aux pinards et leurs régions, ou aux fromages...
C'est certain que du son et des voix vont améliorer encore plus ce super jeu, en espérant que ça restera dans cet esprit rétro...
Moi je suis vraiment emballé !

Je trouve que c'est une vraie réussite en devenir, et ce que je pensais être une blague de potaches au départ se trouve être un vrai projet révolutionnaire en vérité !
Pour moi, ce concept correspond à une vraie attente, pour un public différent des acheteurs de Stern ou JJP... peut-être un peu plus âgé, mais qui ne se laisse pas abuser par des gadgets en plastoc.
Et je crois que j'en fais partie !
J'ai aimé la simplicité des règles, l'afficheur numérique (génial ! raz le bol des DOT), l'excellente circulation de bille, et même le thème qui ne me parlait pas trop au début, au final m'a accroché.
Coté critiques, qui j'espère seront perçues pour leur coté constructif :
L'écartement des batteurs à la sys1 ou sys80 mériterait soit un léger resserrement à la Bally 80's, soit un post à la Count Down.
De même coté Outline, ça sort trop vite par là, ça doit être améliorable.
J'aurai aimé des inscriptions en français sur le plateau, mais je comprends que "extra-ball" passe mieux que "bille supplémentaire"...
Un objectif supplémentaire quelque part (lol) pour obtenir un "double bonus" au moins, à la seventies, voire juste pour la 3ème bille, ou un vrai multiplicateur de bonus quelque part.
(un post difficile à toucher, voire un trou qq part, qui pourrait même servir de capture pour faire un multibille à 2 bille... je sais faut encore faire des trous dans la planche et y mettre des inserts...)
J'ai trouvé la caisse fragile, et trop souple, en plus sans tilt, on a vite tendance à envoyer du lourd !
Faudrait pas que la caisse se retrouve par terre ! Ca serait plus "rassurant" pour l'acheteur de sentir du "solide" sous la main, du lourd et costaud.
Coté déco, un bandeau sur la BG, bleu-blanc-rouge SVP, avec écrit en gros "LE flip français"
Pour le thème, mettre le coté "franchouillard" en avant pour vendre aux estrangers, genre thème sur la révolution française avec par exemple une Marianne sur des barricades (mais sans culotte, hein
C'est certain que du son et des voix vont améliorer encore plus ce super jeu, en espérant que ça restera dans cet esprit rétro...
Moi je suis vraiment emballé !
Bon Flip ! 
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
Marco, le thème que tu décris est l'hexagone de christian tabart, sorti en 86.
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3903
Au passage, existe t il une vidéo de l'Olympic Goblin ?
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3903
Au passage, existe t il une vidéo de l'Olympic Goblin ?
Rasso 2023 24 25 juin
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
"Extra balle" à la française ça existe, on trouve ça sur les Staal !
ici une photo du Ben Hur Rally parle parfois de bille "Chance"
Quand à l'héxagone, tous les clichés Frenchies y sont ^^
ici une photo du Ben Hur Rally parle parfois de bille "Chance"
Quand à l'héxagone, tous les clichés Frenchies y sont ^^
- Pièces jointes
-
- hexa.jpg (97.16 Kio) Consulté 2764 fois
-
- hexa 2.jpg (93.43 Kio) Consulté 2764 fois
-
- hexa 3.jpg (123.83 Kio) Consulté 2764 fois
-