Chariot élévateur pour flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Chariot élévateur pour flipper

Message par aladinice » jeu. 24 03, 2016 23:40

punaise pourquoi on ne collectionne pas des timbres ? :?):
carpe diem

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par LorenZ » ven. 25 03, 2016 00:05

...
Fichiers joints
stamp.JPG
stamp.JPG (77.21 Kio) Vu 1801 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Malizia
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Malizia » ven. 25 03, 2016 01:24

Super vos conseils pour le transport de flip'! :x26:
Et ton diable me fait de l'oeil, LorenZ... Comme tu l'as dit, un dos ça n'a pas de prix...en fait, si, là ça me coûte mes sorties ski annulées qui vont payer celle de mon ostéo qui revient enfin de vacances... ::)): (Le précédent, pris à l'arrache pour "assurer" Sorgues, n'a pas rempli son contrat, groumf ::|: )

En tous cas je note vos précieux conseils car le frangin et moi allons devoir peaufiner notre méthode. Avec le passage de portes étroites et d'angles à la noix, nous allons devoir opter pour un diable car nous devons forcément passer les flippers en chandelle. La planche à roulette du frangin est bien sympa mais ce n'est pas encore ça. Je demanderai un cours à Papo06, c'est vraiment le roi quand on connaît le chemin parcouru par ses flippers avec les escaliers en bonus pour finir dans son salon. :x24:

Au fait, je ronchonne comme une mamie car je n'aime pas être "cassée" mais c'est surtout car ce sont les économies faites par ma Direction, dans ma boîte à la con, qui sont à l'origine de la hausse du train de vie des ostéo et chiropracteurs de ma région, pas le transport de flippers. :-o:

Les flippers ne nuisent jamais à la santé! Ils sont même recommandés par le Comité Suprême de Lutte contre le Stress! :))=: :))=: :))=:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Papo06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 25 03, 2016 08:05

Le diable 3 positions est excellent je l'ai utilisé le we dernier au replay festival, Jérôme en a un, ça permet de garder les flips et les bornes penchées sans les tenir, finger in ze noze :x26:

aladinice

Message par aladinice » ven. 25 03, 2016 08:14

LorenZ a écrit :...
::)): excellent ! :bd:
carpe diem

aladinice

Message par aladinice » ven. 25 03, 2016 08:30

en fait je pense que le chariot dédié au flip n'est pas encore inventé il faudrait un cahier des charges précis mais il sera toujours (hélas) assez lourd ( 50 à 60 kg mini) déjà une table manu levage ou équivalent avec des roues + grandes à chambre à air ( pour passer sur + de terrains "délicats" ) sans diminuer la hauteur de passage sous le flip serait un grand pas en avant ....calculer long et larg de la table pour les flips etc etc je pense que c'est jouable ....
carpe diem

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » ven. 25 03, 2016 09:19

aladinice a écrit :punaise pourquoi on ne collectionne pas des timbres ? :?):
Pour l'anecdote: j'ai acheté un flip chez un particulier à Nice il y a...longtemps qui m'a démontré que les flips c'était pas mal.
C'était un ancien diplomate, plus gros collectionneur de timbres d'Europe: sa collection remplissait 3 pièces de sa villa ! :9):
Ses plus vieilles pièces étaient des lettres de cachet, avant l'invention du timbre...

Ce jour là, en plus du flipper, il voulait absolument que je reparte avec sa Cadillac Seville :#):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » ven. 25 03, 2016 09:28

aladinice a écrit :en fait je pense que le chariot dédié au flip n'est pas encore inventé il faudrait un cahier des charges précis mais il sera toujours (hélas) assez lourd ( 50 à 60 kg mini) déjà une table manu levage ou équivalent avec des roues + grandes à chambre à air ( pour passer sur + de terrains "délicats" ) sans diminuer la hauteur de passage sous le flip serait un grand pas en avant ....calculer long et larg de la table pour les flips etc etc je pense que c'est jouable ....
Ca a existé pour les exploitants. Je pense que les "anciens" on déja vu ce genre de chariot.
Perso, j'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à convaincre l'ancien proprio de me le vendre.
Idéal pour charger dans une camionnette, par contre pour les escaliers, aucune solution autre que le diable !
Fichiers joints
chariot.jpg
chariot.jpg (72.05 Kio) Vu 1709 fois

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » ven. 25 03, 2016 09:38

aladinice a écrit :
epb0 a écrit :
Papo06 a écrit :La table est utile pour remettre le flip sur pieds ou démonter les pieds, et lever le flip à plat devant le coffre, mais pour les déplacer je trouve qu'un diable est bien plus sécurisant ces tables sont super lourdes les plateaux sont petits le flip n'est pas très stable même à ras du sol et il vaut mieux être à 2 pour sécuriser un déplacement avec ces tables surtout si le sol est biscornu ou qu'il y a des rampes, mais à la maison c'est bien pratique.
+1
Je ne me sers que d'un diable, et cela va très bien pour monter et descendre les flip seul d'un véhicule et l'installer dans une salle de jeu. Hormis pour déplacer les flip dans une salle, la table est plutôt un handicape.
tu ne peux pas monter et descendre le flip SEUL de ton véhicule avec le diable sans risquer de l'écornifler car la reception sur le bitume est aléatoire et risquée s'il descend trop vite quand tu le penches tu fais quoi ? très risqué :( la table te met à la hauteur pile poil du plancher véhicule tu glisses le flip sans effort sur la table et sans rien rayer puis tu installes les pieds sans forcer ( comment tu fais pour les 2 derniers pieds depuis le diable pour maintenir ta machine horizontale à hauteur tout en vissant les pieds ? ou alors tu redresses (tj seul) sur 2 pieds et tu tronches les coins ou tord les pieds la galère +++ :-o: ) et tu n'abimes rien avec la table tandis qu'avec le diable tu forces plus et tu abimes le bois de la caisse et tu dois attacher le fronton à la sangle donc temps supplémentaire ....je te promet epb0 la table te transforme la vie tu charges et décharges un Banzai Run en riant et 100% seul ....pour un flip LE récent qui t'a couté un saladier entre le diable et la table de levage y a pas photo :#): et ton investissement de 200 euros tu ne le regrettes JAMAIS !
seul avec un diable y'a aucun soucis, je décharge et charge des camions complet seul avec un diable, et sans rien abimé, comme dit plus haut, pour les plus fragile, un bout de carton pour la réception et pas de soucis :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pj-piotr » ven. 25 03, 2016 21:02

Je confirme que charger et décharger un flipper seul, ça se fait très bien. La moitié c'est de la méthode, l'autre de la force physique, mais je le fais tous les jours. J'ai aussi un chariot exprès dont j'aurais bien fait quelques photos, mais il y a mon WCS94 dessus en attendant que j'ai fini de lui refaire les pieds. C'est un chariot à roulettes de solide construction qui permet de lever le flipper grâce à un levier qui fait remonter le bâti carré sur lequel le flipper va reposer. On le glisse simplement sous la machine, puis on lève. Le problème c'est qu'il ne lève pas assez pour les Stern SAM dont la caisse descend trop bas (il faut le basculer d'un côté, ou remonter les vérins devant), et oblige à mettre un gros tasseau au dessous de manière à ce que les pieds ne frottent pas derrière. Ce truc est tellement robuste qu'on s'en sert aussi parfois pour grouiller les billards avec leur ardoise ou les jeux de palets. Avec une rampe, ça monte même tout droit dans le fourgon quand on a que ça à transporter et rien à démonter.

Par expérience, on évite autant que possible de démonter les pieds, parce que les boulons et les platines ont tendance à foirer super facilement, et ça provoque bien des problèmes. Quand on utilise une camionnette, on a pas vraiment le choix, mais j'ai arrêté de compter les boulons/platines inutilisables à cause d'un filetage naze. Dimensions US oblige, il faut donc être équipé de tarauds et filières en pouces pour pouvoir réparer ce genre de bêtises et c'est ultra pénible.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Répondre