JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par jb » mer. 23 03, 2016 22:13

jb a écrit :apparement le col de turini et longwy ne sont pas si eloignés! 8)
Ch'ti Franck a écrit :Surtout avec ton jet privé JB !
merde c'est vrai que ma petite private joke peut etre interprétée differement. :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par Docx » mer. 23 03, 2016 22:44

Ch'ti Franck a écrit :
Bon flip a tous et si vous jouez sur le hobbit ayez la franchise de dire la vérité car ce jeu est vraiment bien.
Oui oui, vos commentaires m'intéressent car j'ai peur que TH soit moins bien que le WOZ en gameplay pour la variété de l'action de la bille et que GB soit un choix plus intéressant pour moi .. :x25:
Ce sont 2 flippers apparemment très différents et le GB peut sembler plus ludique; il faut attendre la diffusion de GB et le ressenti des joueurs d'içi sur ces 2 machines (il y a déjà des avis sur Pinside (https://pinside.com/pinball/forum/topic ... nts/page/2)
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Jp57
Dept: 57
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Jp57 » mer. 23 03, 2016 23:12

Je voulais vous faire un petit retour de notre soirée bien sympa.
Et là, bla bla bla comme dirait le drac
Pendant 7 pages ça dérape. dommage.
Ça mériterait un bouhhhh ::)):

Déjà un grand merci à Christophe pour son accueil et son hospitalité ainsi que la convivialité des personnes présentes
C'est pour ça que y'a eu dérapage :mrgreen:
Merci aussi d'être venu me chercher par l'oreille à 5h30 sinon je claquais une nuit blanche :))=:
Ce qui m'a permis de bien m'amuser tout seul avec le son à toc :))

Comme je ne suis pas forcément fan du Hobbit, des règles de jeu de Keith Johnson, des flips larges, des locks en rollovers, des rampes qui revient sur le même flip, que je m'en fous de l'écran lcd même si c'est très joli et net avec un excellent son.
c'était pas gagné pourtant je me suis bien amusé.

Déjà, ça fait plaisir de revoir des cibles tombantes dans les flippers récents.
Le skill shot à pratiquer est excellent, un des meilleurs et des plus variés, après ce que ça rapporte...
Comme l'a dit précédemment Franck, on peut lancer une mission pendant un multi, voir choisir avec le bouton de la lockbar soit lancer le multi ou modifier pour lancer une mission. Pas mal.

Pour ceux qui craignaient le vide au milieu du plateau quand les trolls sont de sorti plus multi c'est bon y'a plus de place.
J'aime aussi tout les retours bien méchants que les trappes en mode fermer et les rollovers qui dévie la bille, ça donne un côté moins lisible et surprenant.

Ce que je trouve agréable dans la création du plateau, quand on fait une rampe elle arrive dans l'inlane intérieur qui réduit la vitesse de la bille pour pouvoir enchaîner l'autre rampe et de sortir le troll devant la rampe que vous venez de faire donc pas de répétition de rampes comme scare stiff, game of throne, donc possibilité d'enchaîner les 2 rampes avec le même flip. Sympa.

Certains mode un peu brouillon encore, d'autres mieux défini et plus lisible mais y a encore du boulot.
Il me semble un petit déséquilibre de scoring avec le spinner certainement corriger avec le temps.
De 3h à 5h30 j'ai enchaîner multiball et mission en espérant tout coller mais en vain.
Certaines fonctions que l'on rempli à l'écran comme les 3 personnages ainsi que 3 banques de cibles et une fois fini rien.
Je crois que quelqu'un a réussi à faire tout les personnages aussi, je sais plus ce qui s'est passé mais pas codé je crois.
Mais il y a du potentiel.
Le petit scoring me dérange moins sur celui ci par rapport à Woz.
Espérons juste qu'il fasse un code compréhensible pour les joueurs de passage plutôt que de partir sur des règles redondantes comme il en a le secret. Pour l'instant c'est sur de bon rail.

C'est clair que je préfère le fun des codes a Lyman.

Eh oui la bière que Franck à ramener était excellente.
Bière vivante marquer sur l'étiquette :bd:

Et bravo à Nathan pour sa semaine d'absence à l'école :s2:

Peace les man c'est que du flip ~(:-)

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » lun. 28 03, 2016 20:15

Tu as raison JP, il faut parfois rappeler les bonnes choses autour du flipper car beaucoup de gens parfois s' expriment de façon maladroite au clavier.
Perso j aurais pas tenu jusque 5H30 mais j' avais les réponses a mes questions sur le Hobbit et un sacré jet lag a rattraper car 2 jours aprés mon retour.
Si vous venez au Tréport (finalement mon gamin veut y aller et faire équipe avec moi) à noter le François 1 er sur le port ou vous pourrez trouver la bière vivante ou mieux.
Sinon c' est toujours un plaisir qu ' une personne vous invite a jouer au flipper chez lui pour échanger les points de vues.
Je pense qu' il y a encore beaucoup de collectionneurs Français dans l' ombre mais chacun fait ce qu' il veut.
Personnellement j' adore l' état d' esprit du pincade en Nvlle Zélande ou une fois par an un groupe de collectionneurs organisent des portes ouvertes chez eux et l' ambiance est canon.
Il est possible que le Hobbit soit commandé par l' exploitant du bowling de Lomme et ca serait bien, normalement c' était prévu.
Bon flip a tous

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » lun. 28 03, 2016 20:31

J'ai pu y jouer au Silverball Museum d'Asbury Park, et regarder le champion local y jouer (1,3M).
Pour moi, c'est un loupé. On sent les bonnes idées mais ca tombe à plat.

J'aime:
- la caisse très belle,
- les cibles tombantes / remontantes,
- les têtes à shooter.

J'aime pas :
- le grand écran et ses 12 missions à la fois (idem WOZ), perso je préfère la simplicité,
- le dragon ridicule qui remue la tête mais qui sert à rien,
- l'écran du livre à la résolution mauvaise (et qui sert à rien lui aussi),
- les décors plats avec empilage de plastique translucide à la Stern.

Je trouve le Hobbit moins bien fini et abouti que le WOZ. Je ne pense pas que ce soit avec ce jeu que JJP se remette à flot, si le 3ème ne sort pas rapidement je ne donne pas cher de leur peau.

Docx
Pas vu depuis 5 mois

Message par Docx » lun. 28 03, 2016 20:36

valentin27 a écrit :J'ai pu y jouer au Silverball Museum d'Asbury Park, et regarder le champion local y jouer (1,3M).
Pour moi, c'est un loupé. On sent les bonnes idées mais ca tombe à plat.

J'aime:
- la caisse très belle,
- les cibles tombantes / remontantes,
- les têtes à shooter.

J'aime pas :
- le grand écran et ses 12 missions à la fois (idem WOZ), perso je préfère la simplicité,
- le dragon ridicule qui remue la tête mais qui sert à rien,
- l'écran du livre à la résolution mauvaise (et qui sert à rien lui aussi),
- les décors plats avec empilage de plastique translucide à la Stern.

Je trouve le Hobbit moins bien fini et abouti que le WOZ. Je ne pense pas que ce soit avec ce jeu que JJP se remette à flot, si le 3ème ne sort pas rapidement je ne donne pas cher de leur peau.
Intéressante cette mauvaise critique qui ne coure pas les rues :x25:
Maintenant, tu sembles critiquer aussi les Stern …que nous reste t-il dans le neuf :roll:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » lun. 28 03, 2016 20:45

Docx a écrit : Intéressante cette mauvaise critique qui ne coure pas les rues :x25:
Maintenant, tu sembles critiquer aussi les Stern …que nous reste t-il dans le neuf :roll:
C'est vrai que sur Flipjuke on préfère parler de flips auxquels on n'a jamais joué. Quant aux critiques sur Stern, tu parles sûrement de mon feedback sur le Ghosbusters :
"le flip est magnifique",

et

"Ça circule bien, pas de temps mort. La musique est chouette, pas pu voir trop les animations du dot.
Le pro ne fait pas cheap du tout comme les machines précédentes."

Et dans le neuf y a encore un paquet de possibilités !

Docx
Pas vu depuis 5 mois

Message par Docx » lun. 28 03, 2016 20:52

valentin27 a écrit :
Docx a écrit : Intéressante cette mauvaise critique qui ne coure pas les rues :x25:
C'est vrai que sur Flipjuke on préfère parler de flips auxquels on n'a jamais joué. Quant aux critiques sur Stern, tu parles sûrement de mon feedback sur le Ghosbusters :
"le flip est magnifique",

et

"Ça circule bien, pas de temps mort. La musique est chouette, pas pu voir trop les animations du dot.
Le pro ne fait pas cheap du tout comme les machines précédentes."

Et dans le neuf y a encore un paquet de possibilités !
Non ta critique sur Stern c'est quand tu dis: les décors plats avec empilage de plastique translucide à la Stern.

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 28 03, 2016 21:05

les"empillages" de plastique transparent sont juste fait pour eviter que les billes viennent se coincer dans un decor.
s'ils sont là,ce n'est pas pour rien.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » lun. 28 03, 2016 21:31

Si on lit entre les lignes, on ne peut pas dire que les nouveaux propriétaires du Hobbit soient tous enthousiastes. Ils ont reçu un très beau jeu... avec un code inachevé (un comble !! De qui se moque t-on ? Voir le titre de ce fil de discussion...) et une disposition de plateau guère passionnante.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre