JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par Docx » ven. 18 03, 2016 21:18

J'y suis aussi …seul le chat ne marche pas
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » ven. 18 03, 2016 21:54

moi JP seul le chat marche mais les images en streaming no way 3 secondes de fluides 2 mn de figé ...je pose des questions via le chat .... :,): bien belle machine indeed !
carpe diem

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par danske » ven. 18 03, 2016 22:06

aladinice a écrit :moi JP seul le chat marche mais les images en streaming no way 3 secondes de fluides 2 mn de figé ...je pose des questions via le chat .... :,): bien belle machine indeed !

salut christophe t'as entrainé le nathan pour ridiculiser notre bon franck lol je crois qu'il faut le coucher !!sinon
le gamin risque de se voir estourbir par les mains expertes de franki :)) :)) :)) :))

lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par lpierrick » ven. 18 03, 2016 22:28

Salut Alain,

Idem la vidéo saccade trop et c'est pénible !!
Pourtant je suis 4g ??
Dommage j'aurai aimé voir ce beau flip en live surtout joué par Franck
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Message par christophe » ven. 18 03, 2016 23:05

En rediffusion sur youtube, ce sera parfait.
Désolé les gars, on fait ce qu'on peut.
La bière coule à flots. Merci Franck :-)
Coup de fatigue...

Docx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Docx » ven. 18 03, 2016 23:24

aladinice a écrit :moi JP seul le chat marche mais les images en streaming no way 3 secondes de fluides 2 mn de figé ...je pose des questions via le chat .... :,): bien belle machine indeed !
En 4g, image fluide chez moi avec quelques brèves coupures…mais pas du tout de CHAT

Très bon ce petit Nathan :x26: La tête de son père et pas du genre introverti :,):
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Docx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Docx » sam. 19 03, 2016 10:45

Un petit commentaire partial dans les suites de la soirée Festiflip d'hier que j'ai suivi plus de 3 heures.

THE HOBBIT, ce que j'en pense:
Le plus:
Fabuleuseusement beau grâce à son plateau certes mais surtout par son écran et les animations d'une autre génération par rapport au Dot d'un STERN.
Un truc génial, la progression sur une carte en fonction du spin !
Déjà très beau sur le WOZ, c'est encore mieux içi….Une oeuvre d'art qu'on pourrait exhiber dans son salon si le style d'y prettait.

Le plus ..mais..:
Les musiques et autres sons d'ambiance: excellent mais mais mais à certains moments, des bruits de mitraillette pétaradante quand le dragon tourne sa tête par exemple (engrenage à huiler ?); et le 'clac'
répétitif des cibles tombantes qui se succède à l'attente du joueur suivant ..mouais …

Le Gameplay:
C'est tellement personnel qu'il est vain de trop épiloguer.C'est sur qu'avec le réglage d'hier en inclinaison max, il n'est pas lent.
Les règles sont complexes mais bon ..rapidement intégrables pour un 'Franck Bona ou acolytes d'hier ' plus problématiques pour ma pomme … et pas de statut accessible, à priori, en maintenant les batteurs en haut.
Le vrai problème pour moi et uniquement pour moi qui possède déjà le WOZ, c'est la répétition de l'action qui peut paraitre lassante sans les gadgets qui permettent la variété du jeu (mini plateaux, capture de la bille, Toto de récupération d'une balle perdue etc..)

Donc au final, je ne peux qu'attendre un vrai test personnel chez michel pour me décider sur cet achat.
Bravo encore au petit Nathan (futur champion potentiel ?)
Je pense que Christophe n'a pas tardé à se rendormir après la session ::)):

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » sam. 19 03, 2016 19:20

et le 'clac'
répétitif des cibles tombantes qui se succède à l'attente du joueur suivant ..mouais …
il y a 2 'phénomènes' pour ce qui est des cibles tombantes en clacclacclac

l'un, c'est en fonction du choix de skill shot

l'autre, c'est durant le jeu, où à un moment (cela m'est arrivé plusieures fois, mais le pourquoi du comment m'a et nous a échappé) le jeu passe en mode 'mitraillette' en montant et abaissant en séquence les drop targets

au début, on pensait même qu'il y avait un problème ::)):

mais non, c'est partie intégrante du jeu

après ces 2 cas, il y a d'autres cas où les cibles sont activées par le programme, mais sans l'effet kalachnikov tel que tu l'as ressenti

c'est la 1re fois depuis 20 ans qu'un nouveau flip me donne vraiment envie d'y jouer 8)

Docx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Docx » sam. 19 03, 2016 20:00

medusa a écrit :
et le 'clac'
il y a 2 'phénomènes' pour ce qui est des cibles tombantes en clacclacclac

l'un, c'est en fonction du choix de skill shot

l'autre, c'est durant le jeu, où à un moment (cela m'est arrivé plusieures fois, mais le pourquoi du comment m'a et nous a échappé) le jeu passe en mode 'mitraillette' en montant et abaissant en séquence les drop targets

au début, on pensait même qu'il y avait un problème ::)):

mais non, c'est partie intégrante du jeu

après ces 2 cas, il y a d'autres cas où les cibles sont activées par le programme, mais sans l'effet kalachnikov tel que tu l'as ressenti

c'est la 1re fois depuis 20 ans qu'un nouveau flip me donne vraiment envie d'y jouer 8)
Oui, j'ai vu d'autres vidéos avec le même phénomène de claquement donc c'est voulu mais bon …pas terrible enfin en vidéo…et le craquement intermittent quand la tête du dragon tourne(il a peut être de l'arthrose cervicale) ::)):

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 19 03, 2016 20:04

Mon fiston et moi même sommes rentrés.

Je tiens a signaler que si vous mettez le Nathan avec un Clément Carré on peut parfois avoir des soucis (nous les plus agés), le mien de fiston a vraiment aimé ce flip et prend 840 000 et moi je prends 890 000, a vrai dire je n' aime pas trop la caméra qui filme, de plus y a un max de lumière, c est moins naturel donc même si vous avez suivi le live hier.

Pour les règles : moins complexes que celles du wizard of oz. Ok le graphique de progression est dur a digerer pour un néophyte mais Jp (pas Bally Ballo, l' autre) et moi avons bien compris et on s est attaqué à aller jusqu' a un mode arkenstone... peut être aprés que la caméra a arrété (c' est ptet la qui aurait fallu la brancher !!)

Je confirme le jeu était rapide et fallait être précis dans les tirs pour ne pas se faire punir. Les pieds étaient au max, perso j' aurais préféré un bon 6,5 degrés (je parle pas de bière la !)

Il y a bien 27 modes et la on est pas allés tous les faire !! Mais y en a qui sont sympas, par exemple parfois il faut faire des tirs ou les trolls bloquent le passage, un passage rampe gauche permet de virer ce troll 20 secondes...

La partie haute du flip a 2 aimants donc on ne fait pas forcément le loop tout le temps.

J' allais oublier : la caisse est sublime... come le jeu en général c est trés beau.

Un point énorme aussi permet de changer avec le bouton de la lock bar, la valeur de la rampe droite, soit on choisit un lock, soit un démarrage de mode qui se qualifie par une rangée de cible.

De plus les multibilles sont cumulables, le lock s allume par pastille sur le plateau et l' autre avec les monstres tués (au nombre de 4) lorsque l on passe dans un inlane un monstre sort du plateau, comme un medieval ou un cactus canyon.

Durant un multibille on peut lancer un mode, mon comparse JP et moi avons adoré cette évolution.

Les animations a l' écran sont a tomber (car scénes de film) les musiques sont énormes aussi (dignes de mon installation audio dans ma voiture !)

Il est vrai que l' on peut choisir 3 skill shot et que les cibles font pas mal de bruit a ce moment et durant un mode.

Enfin le plateau est moins "tête de gondole" que le woz qui était une démo de tout ce que JJP nous promet qu' il est capable de faire.

Passons maintenant aux points un peu mois sympas du jeu, il faut être juste et ne pas donner que des bons points !!

Sur le loop de droite il y a une raquette contrairement au loop gauche ou se cache un slingshot, perso pour respecter la symétrie j aurais mis une raquette a gauche mais qui aurait eu encore moins d' utilité que celle de droite qui permet de mieux controler la bille sans être d' une énorme utilité car y a pas grand chose devant a part une rangée de cible, cette raquette vient juste un peu en renfort...

Deuxième point, le Jack Guarnieri faisait du stern bashing en disant que leurs flips sortent sans un code complet, un peu d' humilité mr Jack, le hobbit n' est pas 100 % complet niveau code. Et pan sur le bec ! Je pense encore attendre quelques mois pour pouvoir triturer ce flip jusqu' a la moelle... Perso mon avis ne peut pas être objectif car j' adore la nouvelle Zélande et les terres du milieu au point d y aller tous les ans mais j' aime vraiment ce flip mais un peu moins que GOT qui me donne trop de plaisir.

Donc un 14 sur 20 pour le moment qui risque d' évoluer lorsque le code sera fini.

Un grand merci à Christophe pour cette invitation !

Bon flip a tous !

Répondre