WIP Coin Pusher surprise pour anniv (délai court) :)

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: WIP Coin Pusher surprise pour anniv (délai court) :)

Message par Nurbo » mar. 08 03, 2016 09:18

Salut.

Ok pour l'alim, y'avait pqs de raison que cela ne marche pas.

Pour ton moteur d'essuie glace c'est normal, le moteur tourne toujours dans le même sens, et c'est un ensemble de came mécanique qui donne le mouvement de va-et-vient.

Tape "simulation essuie-glace" sur youtube tu devrait avoir des exemples
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fred_c » mar. 08 03, 2016 12:11

Je ne suis pas convaincu par la notion d'économie en le réalisant soit même.
Si tu comptabilises les pièces, les matériaux et le temps passé, la rentabilité n'existe pas.
Je comprends très bien l'attrait de réaliser une machine soit même, surtout si c'est pour offrir à sa femme.
Il y a aussi le plaisir du bricoleur.

Pour répondre à ta question du nombre de pièces, dans les côtes que Nurbo t'a donné, il faut 600 pièces pour jouer sans contrainte.
Il faut savoir que sur les pousse-pièces de forain il y a des sorties sur les côtés qui font tomber des pièces dans la machine et que donc tout ce qui est introduit n'est pas récupérer par l'avant. Donc moins on a de pièces et plus il faut souvent vider le bac interne.

Bon travail ... c'est sympa de faire un reportage photo ... :x26:

vincecoco
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par vincecoco » mar. 08 03, 2016 13:57

fred_c a écrit :Je ne suis pas convaincu par la notion d'économie en le réalisant soit même.
Si tu comptabilises les pièces, les matériaux et le temps passé, la rentabilité n'existe pas.
Je comprends très bien l'attrait de réaliser une machine soit même, surtout si c'est pour offrir à sa femme.
Il y a aussi le plaisir du bricoleur.

Pour répondre à ta question du nombre de pièces, dans les côtes que Nurbo t'a donné, il faut 600 pièces pour jouer sans contrainte.
Il faut savoir que sur les pousse-pièces de forain il y a des sorties sur les côtés qui font tomber des pièces dans la machine et que donc tout ce qui est introduit n'est pas récupérer par l'avant. Donc moins on a de pièces et plus il faut souvent vider le bac interne.

Bon travail ... c'est sympa de faire un reportage photo ... :x26:

Pour le moment je suis à moins de 40€ :D: avec le bois et les jetons (de poker), l'arduino, les led,..
Apres je dis pas si il avait fallu acheter la sous couche spéciale, les peintures, le moteur, l'alim PC.... il n'y aurait plus eu de rentabilité.
Je vais également prévoir les sorties pour les pièces. Ma machine sera un peu plus haute afin de faire une descente de pièces plus haute.
Les côtés seront pleins avec un effet miroir.
Côté jeu, le devant sera plus large qu'au niveau de la poussée des pièces et si je peux je vais tenté de faire une legère remontée sur le devant :,):

J'ai une journée de congès la semaine prochaine, je vais en profiter pour commencer à découper et assembler .

++

Répondre