-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » mer. 02 03, 2016 16:59
Merci c'est impec !
Par contre je vais encore abuser
Tu pourrais me faire des photos globales de ta machine ainsi que les côtes extérieure (panneaux sur les côtés et devant), ainsi que les dimensions des vitres.
Tu utilises combien de jetons à peu près en tout ?
Pas mal l 'idéee des bonbons
Merci
-
Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4210
- Inscription : lun. 08 08, 2005 23:48
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 77220
-
Contact :
Message
par Nurbo » mer. 02 03, 2016 18:15
ok, je te fais ça ce soir.
Pour se donner une idée de la machine, qui est beeaauuucccoouupppp plus grosse que les cotes que je t'ai donné !
Tu peux jeter un oeil ici :
http://www.flipjuke.fr/mini-pusher-royal-banker-chez-valco-t99451.html
Ch'ti et 234fm ont le même.
Pour le nombre de jeton, il me semble 500, mais pas sur,
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » ven. 04 03, 2016 10:06
Hello,
J'ai récupéré le moteur d'essuie glace (provient d'une 106).
Je vais tester ça la semaine prochaine, ce week end je suis déjà full.
Je réfléchit toujours aux bonus que je pourrais mettre en place avec mon arduino.
@Nurbo, si tu as le temps, pourrais tu me filer les côtes extérieurs STP (je ne vais chercher le bois que mardi

Merci beaucoup. Déjà les côtes et photos intérieures m'ont permis d'avancer
++
-
Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4210
- Inscription : lun. 08 08, 2005 23:48
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 77220
-
Contact :
Message
par Nurbo » ven. 04 03, 2016 13:23
Voici les dimensions.
La largeur vue de face fait 575.
Ci-dessous c'est vue de coté. Le bois utilisé est en 16mm.

- dim-pusher.jpg (52.3 Kio) Consulté 2504 fois
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » ven. 04 03, 2016 14:12
Nurbo a écrit :Voici les dimensions.
La largeur vue de face fait 575.
Ci-dessous c'est vue de coté. Le bois utilisé est en 16mm.
dim-pusher.jpg
Hello,
Merci c'est vraiment super sympa de ta part !
Je pense partir sur le même style de meubles à part que le mien je pense le faire un peu plus haut et en 10mm je pense.
Je commence le meuble dans la semaine si tout va bien, mais aussi le test du moteur essuie-glace et de l'arduino branché sur l'alim 12v.
++
-
chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1566
- Inscription : jeu. 03 01, 2013 23:11
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Lille
Message
par chti » ven. 04 03, 2016 19:07
Hello,
si vraiment pressé,entre le temps, l'argent et le résultat... tu as celui ci en vente chez nos voisins belge, proche Charleroi.
Maintenant je peu comprendre que tu souhaites le faire toi même.
@+
Chti

- annonce2emain.be.JPG (53.35 Kio) Consulté 2472 fois

- photo 2emain.JPG (19.05 Kio) Consulté 2472 fois
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO

-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » sam. 05 03, 2016 12:51
Hello,
Merci Pour l'annonce mais pour le moment c'est un peu hors budget pour moi, entre les travaux de la maison et l'arrivee prochaine d'un deuxieme mini nous.
Il y a aussi le fait que je possede déjà pas mal de matos pour faire ce coin pusher.
Mardi je commence les découpes. A plus
-
Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4210
- Inscription : lun. 08 08, 2005 23:48
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 77220
-
Contact :
Message
par Nurbo » sam. 05 03, 2016 13:23
Salut,
Le coup des "contraintes" on connait t'inquiète
Par contre Ch'ti n'a pas tout à fait tort...tiens sérieusement un fichier à jour avec le coûts des pièces que tu vas acheter (et je compte pas ce que tu as déjà acheté, même y'a longtemps...) et tu verra que ça va chiffrer très très vite...ensuite c'est sûr qu'avec l'achat au fur et à mesure on a l'impression de sortir moins de fric, en tout cas moins d'un coup.
Bon courage quand même et bon bricolage !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » sam. 05 03, 2016 19:04
Hello,
Je suis d'accord si j'avais du tout acheter :) mais j'ai recupere le moteur, du cp, des vis, du cable, tasseaux et colle a bois et l'alim de pc. Achete maintenant ou avant : arduino nano chinois (1,5euros), led et resistances 2-3euros, une planche d'agglo 8euros a brico, les coulisses 3,26, les goupilles 3,6euros et 6,95 pour le plastique des pics
La sous couche et les couleurs ce sont de restes de travaux.
Je mettrais le detail complet a la fin du projet.
En tout cas merci pour vos conseils et les cotes c'est vraiment super.
-
vincecoco
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 46
- Inscription : mer. 15 05, 2013 11:26
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Message
par vincecoco » mar. 08 03, 2016 08:59
Hello,
J'ai shunter l'alim pc pour qu'elle démarre et c'est OK.
L'arduino nano tourne nickel sur le 12V de la molex :)
J'ai essayé le moteur d'EG. Ca fait des étincelles quand je branche les fil sur les pin de l'EG mais ça fonctionne bien. Je viens d'apprendre un truc :), un moteur d'EG ca tourne à 360 je pensais pas. Je suppose donc qu'il y a des relais sur la voiture qui font le reste.
Je réfléchit au plans et à la forme de mon nouveau joujou.
@ bientôt pour la suite