arcs électriques hors norme sur contact de batteur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
DECARSIN
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
arcs électriques hors norme sur contact de batteur
Bonjour à tous,
j'ai aidé récemment une personne dans la réparation de son flipper Pat Hand
car le batteurs droit ne fonctionnait pas,
j'ai constaté alors en regardant sous le plateau que le contact était HS.
Une fois changé, je rallume le flip et le batteur s'active mais n'est pas stable
et je comprends de suite qu'il y a un problème:
ca fait des arcs électriques trop importants quand le batteur en question est activé,
ca fait comme si il y avait trop de courant qui arrive sur le contact.
Vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
Merci a l'avance pour votre aide.
j'ai aidé récemment une personne dans la réparation de son flipper Pat Hand
car le batteurs droit ne fonctionnait pas,
j'ai constaté alors en regardant sous le plateau que le contact était HS.
Une fois changé, je rallume le flip et le batteur s'active mais n'est pas stable
et je comprends de suite qu'il y a un problème:
ca fait des arcs électriques trop importants quand le batteur en question est activé,
ca fait comme si il y avait trop de courant qui arrive sur le contact.
Vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
Merci a l'avance pour votre aide.
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: arcs électriques hors norme sur contact de batteur
buongiorno
Tu veux dire que ton batteur fait comme de la mitraillette, bouge-il continuellement ( en haut et en bas ) en poussant constamment le bouton ?
Si oui, il y a un des trois fil coupé, petit fil en cuivre isolé par du vernis, il peut être mal soudé aussi.
Il faut gratter le fil de cuivre avant son soudage.
C'est une bobine à deux bobinages, un bobinage de maintien, et un bobinage de puissance, le bobinage de puissance est coupé dès que le plongeur se trouve au fond de la bobine, ouverture de l'EOS, contact normalement fermé sur la bobine.
Si cette bobine colle normalement, avec un arc électrique important, il se pourrait que le bobinage de puissance soit tout simplement brûlé.
Arrivederci
Tu veux dire que ton batteur fait comme de la mitraillette, bouge-il continuellement ( en haut et en bas ) en poussant constamment le bouton ?
Si oui, il y a un des trois fil coupé, petit fil en cuivre isolé par du vernis, il peut être mal soudé aussi.
Il faut gratter le fil de cuivre avant son soudage.
C'est une bobine à deux bobinages, un bobinage de maintien, et un bobinage de puissance, le bobinage de puissance est coupé dès que le plongeur se trouve au fond de la bobine, ouverture de l'EOS, contact normalement fermé sur la bobine.
Si cette bobine colle normalement, avec un arc électrique important, il se pourrait que le bobinage de puissance soit tout simplement brûlé.
Arrivederci
- JLT77
- Dept: 77
Bonjour,
S'il s'agit d'un effet mitraillette, le plus souvent cela est du au contact fin de course qui n'a pas assez de jeu d'ouverture, ceci ajouter au jeu mécanique liaison axe et biellette provoque un effet de vibreur et donc le contact arque.
Le contact fin de course en s'ouvrant ne coupe pas la bobine de puissance mais met en série avec celle ci la seconde bobine dite de maintient pour éviter de la cramer en cas d'alimentation prolongée.
Tu as ici toutes les infos possibles:
http://www.flipjuke.fr/les-flippers-les ... 49886.html
S'il s'agit d'un effet mitraillette, le plus souvent cela est du au contact fin de course qui n'a pas assez de jeu d'ouverture, ceci ajouter au jeu mécanique liaison axe et biellette provoque un effet de vibreur et donc le contact arque.
Le contact fin de course en s'ouvrant ne coupe pas la bobine de puissance mais met en série avec celle ci la seconde bobine dite de maintient pour éviter de la cramer en cas d'alimentation prolongée.
Tu as ici toutes les infos possibles:
http://www.flipjuke.fr/les-flippers-les ... 49886.html
- Benjamino
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
À ce stade, tout est encore possible, je suis même d'accord avec tout le monde.
Nous n'avons pas assez d'éléments susceptibles de viser juste, à coup sûr.
Oui, pour une usure importante des pièces de ce batteur.
Oui, pour le contact qui s'ouvre et se referme de lui-même, ( trop de jeu, usure ).
Il faut une étincelle ( pas un arc électrique ) à l'ouverture du contact EOS prouvant ainsi que les trois fils sont présents, mais, le plongeur doit rester collé au fond de cette bobine, et le contact s'ouvrir, et surtout rester ouvert.
Tu disais:
( j'ai constaté alors en regardant sous le plateau que le contact était HS ).
Si ce contact était fermé constamment, cela serait une très bonne indication pour une bobine partiellement brûlée, ( bobinage de puissance ).
Attendons donc plus d'informations, sur cette bobine récalcitrante.
Salut
À ce stade, tout est encore possible, je suis même d'accord avec tout le monde.
Nous n'avons pas assez d'éléments susceptibles de viser juste, à coup sûr.
Oui, pour une usure importante des pièces de ce batteur.
Oui, pour le contact qui s'ouvre et se referme de lui-même, ( trop de jeu, usure ).
Il faut une étincelle ( pas un arc électrique ) à l'ouverture du contact EOS prouvant ainsi que les trois fils sont présents, mais, le plongeur doit rester collé au fond de cette bobine, et le contact s'ouvrir, et surtout rester ouvert.
Tu disais:
( j'ai constaté alors en regardant sous le plateau que le contact était HS ).
Si ce contact était fermé constamment, cela serait une très bonne indication pour une bobine partiellement brûlée, ( bobinage de puissance ).
Attendons donc plus d'informations, sur cette bobine récalcitrante.
Salut
-
DECARSIN
- Dept: 46
Merci à ceux qui ont répondu pour ce flot d'information,
de ce que j'en déduit, la bobine pourrait être en cause et je n'en ai pas de rechange pour le moment,
il va falloir que je chine sur la toile pour en trouver une.
Pour apporter plus de précision à Benjamino, le batteur ne fait pas la mitraillette de bas en haut ou de haut en bas.
Il se maintient en l'air, mais il vibre trop fort et il y a un arc électrique continuel et anormal quand ce fameux batteur,
(celui de droite au passage) est maintenu en l'air.
Si vous connaissez la référence Williams de cette bobine, ca va m'aider a en trouver une,
pour rappel, le flipper est un Pat Hand.
merci et bonnes billes pour le week-end!!
de ce que j'en déduit, la bobine pourrait être en cause et je n'en ai pas de rechange pour le moment,
il va falloir que je chine sur la toile pour en trouver une.
Pour apporter plus de précision à Benjamino, le batteur ne fait pas la mitraillette de bas en haut ou de haut en bas.
Il se maintient en l'air, mais il vibre trop fort et il y a un arc électrique continuel et anormal quand ce fameux batteur,
(celui de droite au passage) est maintenu en l'air.
Si vous connaissez la référence Williams de cette bobine, ca va m'aider a en trouver une,
pour rappel, le flipper est un Pat Hand.
merci et bonnes billes pour le week-end!!
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
FL 20-300/28-400
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Benjamino
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
Avec tes précisions, nous ne sommes pas plus avancés.
Tu disais:
( Il y a un arc électrique continuel et anormal quand ce fameux batteur, celui de droite au passage est maintenu en l'air ).
Nous ne savons toujours pas où se trouve réellement l'arc électrique.
Le contact du bouton étant toujours fermé, pas d'arc possible, seulement une fois à sa fermeture.
L'( EOS ) impossible, puisqu'il devrait logiquement être ouvert, quand le plongeur se trouve au fond de la bobine.
Je pencherai plutôt sur l'effet " mitraillette ", mais, plus courte.
Plongeur et fourreau grippés et sales, ressort faiblare aténuant l'effet mitraillette, un fil de cuivre coupé sur la bobine.
Salut
Avec tes précisions, nous ne sommes pas plus avancés.
Tu disais:
( Il y a un arc électrique continuel et anormal quand ce fameux batteur, celui de droite au passage est maintenu en l'air ).
Nous ne savons toujours pas où se trouve réellement l'arc électrique.
Le contact du bouton étant toujours fermé, pas d'arc possible, seulement une fois à sa fermeture.
L'( EOS ) impossible, puisqu'il devrait logiquement être ouvert, quand le plongeur se trouve au fond de la bobine.
Je pencherai plutôt sur l'effet " mitraillette ", mais, plus courte.
Plongeur et fourreau grippés et sales, ressort faiblare aténuant l'effet mitraillette, un fil de cuivre coupé sur la bobine.
Salut
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
si en fin de course du plongeur le contact est bien ouvert (1 à 2 mm), essai de mettre un condensateur comme sur les gottliebs ou williams électroniques
5aded4a568
Bonsoir , le plus simple pour être sûr que ta bobine est HS , tu mets ta bobine de gauche à droite et tu verras si ça fait pareil ; avant ça , contrôle si tu as le même branchement à gauche et à droite ; à bientôt
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour,
Il y a un moyen très simple pour identifier le problème, tu prend un morceau de carton que tu place entre les contacts pour les isoler, tu prend le flip avec la main et le place en haut, maintenant tu appuie sur le bouton pour le commander et tu relâche le flip il doit rester en l'air, s'il retombe le bobinage de maintien est coupé comme Benjamino le pense, tout comme moi.
A+
Il y a un moyen très simple pour identifier le problème, tu prend un morceau de carton que tu place entre les contacts pour les isoler, tu prend le flip avec la main et le place en haut, maintenant tu appuie sur le bouton pour le commander et tu relâche le flip il doit rester en l'air, s'il retombe le bobinage de maintien est coupé comme Benjamino le pense, tout comme moi.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.