Bonjour
Fini le rose, bonjour le rouge
Comme posté dans un autre topic, j’ai acheté pas trop cher un distributeur métallique et globe en verre dans un vide-grenier il y a plus d’un an.
Récemment, ma femme roule avec la voiture sur une buche en bois, tombée d’une remorque à la sortie d’un virage : tout le parechoc à changer !
Mon carrossier étant sympa, je lui parle de mon distributeur rose et de la faisabilité et du coût pour le repeindre. Il me donne un prix mais me signale qu’il faut le sabler car que le distributeur a plusieurs couches de peinture et de la rouille à certains endroits. Sabler, c’est cher ! Il me donne une adresse sur Agen qui pourrait me faire ce boulot. J’y vais, je trouve des employés sympathiques et attentifs à ma demande. J’explique ce que je veux (une nouveauté pour eux également, comme pour le carrossier). Niveau prix, une quarantaine d’euro, je suis satisfait. On va dire que je m’étais fixé 100 € de restauration et qu’en tout cela m’a couté 108 € donc ça me va
Avant pour rappel :

- Photo 1.JPG (65.07 Kio) Vu 3202 fois

- Photo 2.JPG (75.39 Kio) Vu 3202 fois
Après le sablage : un super boulot

:

- Photo 3.JPG (50.48 Kio) Vu 3202 fois

- Photo 4.JPG (51.32 Kio) Vu 3202 fois
Les pièces une fois peintes. J’ai choisi ce rouge parmi des centaines de rouges possibles…pas facile de faire des différences quand on est pas habitué. J’ai fait couper les 3 ergots disgracieux :

- Photo 5.JPG (65.17 Kio) Vu 3202 fois

- Photo 6.JPG (55.57 Kio) Vu 3202 fois
Je me suis occupé des pièces métalliques : Belgom, huile de coude, … une fois plus propre, petit coup de vernis Julien pour fixer le travail. Difficile pour moi de faire mieux :

- Photo 7.JPG (77.6 Kio) Vu 3202 fois
Petit avant-après :

- Avant-Après 1 .JPG (54.42 Kio) Vu 3202 fois
Petite péripétie avec un petit sticker commandé aux Etats-Unis. J’ai pu suivre sur le site UPSP, le trajet de mon enveloppe : 46 jours pour arriver ! Litige PayPal réglé : Ouf

- Photo 8.JPG (69.27 Kio) Vu 3202 fois
Voilà, tout est là, c’est l’heure du remontage. J’ai bien dû m’y prendre à plusieurs reprises pour y arriver : j’ai dû faire toutes les boulettes possibles

(certaines photos peuvent en attester). A noter que le monnayeur avait un ergot cassé. Le monnayeur est donc maintenant débrayé

- Photo 9.JPG (55.54 Kio) Vu 3202 fois

- Photo 11.JPG (45.88 Kio) Vu 3202 fois

- Photo 12.JPG (42.95 Kio) Vu 3202 fois
Reste à mettre des cacahuètes

- Photo 13.JPG (49.46 Kio) Vu 3202 fois
Terminé. Vraiment ravi du résultat. Quel beau rouge !

- Photo 14.JPG (45.82 Kio) Vu 3202 fois
Allez un petit avant-après pour la fin :

- Avant-Après 2 (Medium).JPG (57.65 Kio) Vu 3202 fois
Remerciements aux 2 pros qui ont accepté ce challenge et à ma femme de ne pas avoir vu la buche à temps
Régis