La nvram a besoin d'une tension mini pour fonctionner. Tu trouves cette tension dans les data sheet (4,5V pour la RAMTRON FM1608B-PG et la MZ48Z58Y; 4,75V pour une MZ48Z58).chuchunain a écrit :Ce sont des Data east ?Caverne31 a écrit : J'ai 2 flippers en RAMTRON, sans modif, et ça marche nickel.
Avec la diode, la tension dispo pour la nvram est d'environ 5V-0,6V=4,4V -> une MZ48Z58 ne fonctionnera jamais avec une diode, tandis que la MZ58Z58Y fonctionnera peut-être, en fonction de la tension réelle du 5V, de la chute de tension effective de la diode et de la dispersion sur la nvram.