Résurrection robo war Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Résurrection robo war Gottlieb

Message par flipperantics » dim. 20 12, 2015 11:24

si celle de 3 transistor sert que pour des flash et les rampes celle de 2 transistor sert pour des bobine, il fait changer un des transistor et vérifier la connectique 2A16-J1/P1 à suivre sur la doc page 41
Sur Twitter, cherchez flipperantics

math8310
Dept: 83
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par math8310 » dim. 07 02, 2016 18:17

Salut à tous. Je reviens à la charge concernant la résurrection de mon cher Robowar, suite à une mise en suspens de quelques semaines pour raisons personnelles.
J'ai finalement réussis à mettre la main sur les carte alim qu'il me manquait ainsi que sur la "transistor driver board" q'il me fallait. (d'ailleurs grand merci à celui qui m'a permis de les avoir, je ne connais pas son pseudo sur le site ^^)
J'ai donc rallumé la bête, et là..... rien ne marche. Enfin si, il s'allume! C'est déja pas mal on va dire.
j'ai l'écran qui s'allume, et une sorte de "cloc cloc cloc cloc...." qui sort des haut parleurs. Mais rien d'autre. Quand j'actionne le monnayeur le flipp affiche les crédits. Je peux lancer la partie, mais rien ne se passe. Les flips ne bougent pas, aucune cible de déclenche, aucun point n'est décompté, aucun bumper ne réagit.... rien.
J'ai débranché et vérifié tous les contacts des cartes, et je constate que le contacte le plus à droite de A3-J2" est cassé (il faut que je trouve comment refaire ca)
Quand je lance le menu Test, j'ai droit à "switch 37 fermé" et "switchs CPU 03 00 03 8b".
Bon sinon quelques bobines flinguées je suppose, ainsi que des lampes cramées, mais bon ca on verra plus tard...
Déja j'aimerais trouver d'où viens le problème. Arriver à lancer une partie et avoir la musique.

Alors si queu'un est inspiré par tout ca.... je prends tous les conseils avec grand plaisir.
Par contre je fais appel à votre esprit de pédagogie, je suis novice en matière d'électronique....
voila voila ^^

Ah et si par hasard il y a quelqu'un du var, aux alentours de toulon / six fours qui veut venir jeter un oeil.... Je paye l'apéro!

juju6030
Dept: 60
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par juju6030 » lun. 08 02, 2016 15:09

si ta une bobine hs le flipper est pas jouable
bobine hs = transistor sur la driver hs et fusible d'alim des bobine hs

si tu change pas le transistor et la bobine hs le fusible va fondre a l'allumage du flipper
a la maison:
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine

j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert

Message par flipperantics » lun. 08 02, 2016 15:22

juju6030 a écrit :si ta une bobine hs le flipper est pas jouable
bobine hs = transistor sur la driver hs et fusible d'alim des bobine hs

si tu change pas le transistor et la bobine hs le fusible va fondre a l'allumage du flipper
cela dépend de quelle bobine si c'est celui d'un champignon on peut encore jouer si il faut savoir quelle(s) bobine(s)
est(sont) hs certaines bobines correspondent à des flashs le jeu peut encore fonctionner
Sur Twitter, cherchez flipperantics

math8310
Pas vu depuis 7 mois

Message par math8310 » lun. 08 02, 2016 19:23

En fait le principal souci que j'aimerais résoudre pour le moment c'est le fait que rien ne réagisse.... pas se musique. Aucun décompte de score (même quand j'active une cible à la main), aucun bruit de jeu, rien....
J'ai testé les fusibles ils sont tous bons.
Les flips ne réagissent pas. Que dalle ^^
Ce qui est probleme de bobines, lampes etc je le réglerai quand le flipper réagira.
A moins que des bobines cramées puissent bloquer complètement tout le flipper?

ben17
Dept: 17
Pas vu depuis 1 mois

Message par ben17 » ven. 12 02, 2016 06:52

Bonjour,

As-tu progressé ?

A+

math8310
Pas vu depuis 7 mois

Message par math8310 » ven. 12 02, 2016 12:32

Non, point mort pour le moment...

ben17
Dept: 17
Pas vu depuis 1 mois

Message par ben17 » ven. 12 02, 2016 14:05

Re

Ok, donc pour résumer il fait quoi à la mise sous tension ?

Est-ce que les afficheurs s'allument ? pour cela il suffit de brancher la prise alim J1 et les afficheurs (J2).

A+

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par spinck » ven. 12 02, 2016 15:58

Bonjour,
le dépannage à distance avec une personne qui ne connait pas grand chose, ce n'est pas facile.
De plus je pense que tu as plusieurs soucis différents avec ton flip.
Pour info si la bobine du outhole ne fonctionne pas, la bille ne sort pas donc il ne se passe rien sur le plateau.......
Bon courage, stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

math8310
Pas vu depuis 7 mois

Message par math8310 » sam. 13 02, 2016 10:50

Je n'y connais pas non plus absolument rien de rien... disons juste que je suis novice.

Alors quand je met sous tension le flipper, il s'allume. Mais à la place d'une musique j'ai un espèce de "clonk clonk clonk " qui sort des hauts parleurs du fronton.
Les lumières clignotent. L'écran s'allume. Je peux lancer le menu de test.
Quand j'actionne le monnayeur, le flip le détecte tout va bien. J'appuie sur lz bouton pour lancer une partie, ça affiche les scores. Mais la bille ne sort pas. Elle bloque au niveau de la bobine qui se situe juste avant le lanceur.
Toujours pas de musique, juste le bruit bien chiant du début qui persiste (que je peux couper en baissant le son du flipper au max).
Les flip ne s'actionnent pas.
Donc je passe la bille à la main, je la met dans le lanceur, je lancer.... et rizn. Aucun bruitage. Aucun bumper ne se declenche. Aucune cible ne s'actionne. Aucun point n'est décompté.
Donc la bille tombe lamentablement en bas du plateau sans qu'il se soit passé quoi que ce soit... et arrivée dans le trou, elle est renvoyée vers la bobine qui déclenche pas, juste avant le lanceur.
Et voilà. J'en suis la.

J'ai netoyé les contacts des cartes. Vérifié les composants qui me paraissaient noircis (aucun n'est mort. Le problème c'est que je sais pas si la ou la carte est noircie les composants ont déjà été changés par le passé ou pas.... mais bon au voltmètre ils paraissent tous ok)

Je suis ouvert à toutes propositions ^^

Répondre