Soirée Flip' - le premier livestream de flipper en Français

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Soirée Flip' - le premier livestream de flipper en Franç

Message par manu2 » dim. 31 01, 2016 11:51

J'ai regardé un petit bout, mais ça ramait chez moi. Je ne sais pas s'il y a des paramétrages à effectuer ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lefif17
Dept: 21
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par lefif17 » dim. 31 01, 2016 11:54

J'ai regardé hier soir en léger différé. J'ai bien aimé, les règles ont été bien expliquées. y a un petit decalage par contre entre le son et l'image, mais :x26: les gars.

yoyokopter
Dept: 13

Message par yoyokopter » dim. 31 01, 2016 11:54

Super sympa , belle initiative, je suis entrain de regarder le "replay" sur Twitch , juste un bémol les gars , faut arrêter le Caca cola c'est pas bon pour la santé , le houblon est bien meilleur ::)): ::)):

Swago
Dept: 78
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Swago » dim. 31 01, 2016 12:11

GG !

Belle initiative, bonne explication qui permet de bien découvrir le flipper... presser de voir le suivant !
Une petite vu d'ensemble du flip au début, caisse et fronton ainsi qu'une vue du plateau autre que part dessus pour la présentation serait un petit plus je pense. Encore bravo !

Bon courage pour la suite :)

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 31 01, 2016 15:29

Jp57 a écrit :Salut à tous,

Une très bonne initiative de la part de Seb
Il m'en parle la semaine dernière et hop c'est parti :x26:
spinck a écrit :J'aurais jamais du lui vendre du flip et l'incité à venir faire des tournois, "Petit scarabée deviendra grand"
Lol
Tu t'est fais un ami en plus :bd:
spinck a écrit :si c'est pour voir J.P ça va pas être top, ou alors tu lui mets un tabouret
Tu sais ce qui te dit le Cassis ::o:
Pour pouvoir bien jouer, il ne faut pas être grand, regarde la position de Lyman Sheats quand il joue :mrgreen:
oui mais non, moi je trouve que le Parisien a raison !
puis c'est quoi cette coupe de cheveux... JP sérieux fais un effort hein quand tu passes à la "télé"
et vice-champion de France !? c'est vrai ou c'est juste du pipo ? allez, t'as le bonjour amical de mon gamin (saleté de belge - lol inside)...

:x26:

sérieux les gars, j'ai pas tout regardé, mais j'y reviendrai, c'est sympa comme prévu, et le shadow je ne connais quasi pas non plus

:bd:

TeHashiX
Dept: 57

Message par TeHashiX » dim. 31 01, 2016 16:19

Voilà, cette première diffusion s'est déroulée sans trop d'encombres :mrgreen: , merci encore à vous de nous avoir suivi et de nous regarder en replay.

La vidéo est en ligne sur youtube, ils m'ont fait une frayeur, la vidéo a tout d'abord été signalée comme inappropriée et a été bloquée. J'ai dû faire une réclamation pour qu'ils la débloquent. Toujours pas compris pourquoi...
J'ai isolé certains morceaux sur d'autres vidéos, il y a la partie ou je fais la finale et la partie (incomplète malheureusement) où JP lance le secret laughing mode (mode canard :,): )

Pour répondre à certaines questions :
Whatchapopo a écrit :si tu peux cadre un peux plus la vidéo ou on voit le joueur vers le bas de facons à avoir le bas du plateau en contre plongée pour voir les ratages de fourchettes en direct :s2:
J'aimerais bien, mais si je cadre plus bas, on ne voit plus la tête des joueurs ::|:
Pour la prochaine vidéo je vais essayer de revoir un peu la disposition des caméras à l'écran pour optimiser un peu.
spinck a écrit :si c'est pour voir J.P ça va pas être top, ou alors tu lui mets un tabouret ~(:-)
De plus il ne connait pas le Shadow et flip trop dur pour lui.......
Ta remarque m'a bien fait rire, sacré Steph :))=:
Il s'est pas mal débrouillé notre JP, on a arrêté de compter les points un moment mais je pense qu'il en a gagné plus que moi, même si par deux fois il n'a pas réussi à déclencher la finale ::)):
Namsan a écrit :Vraiment cool et enfin un broadcast en fr !
Tu stream à combien de fps ?
J'essaie de streamer en 720p à 30fps mais ma connexion internet est limite au niveau bande passante, c'est peut être la cause du léger décalage entre l'image et le son qu'il y a par moment.
pezize a écrit :C était sympa.
Ça existe les doublettes en tournoi ? Si non, ça devrait car c'était assez fun :,):

Conclusion : bonne première je trouve. Une idée du prochain flip ?
Aux US il y a des tournois en doublette, à ma connaissance les meilleurs joueurs dans cette catégorie sont les frères Sharp, Josh et Zack.
Un petit indice sur le prochain flip, ça sera, soit un Pat Lawlor, soit une exclue sur un flip surprise :))=: (Je ne peux pas en dire plus pour l'instant)
manu2 a écrit :J'ai regardé un petit bout, mais ça ramait chez moi. Je ne sais pas s'il y a des paramétrages à effectuer ?
Est-ce que c'est pareil lorsque tu essayes de regarder le replay ?
lefif17 a écrit :J'ai regardé hier soir en léger différé. J'ai bien aimé, les règles ont été bien expliquées. y a un petit décalage par contre entre le son et l'image, mais :x26: les gars.
Le décalage vient probablement de ma connexion internet. Je stream en 720p, j'aimerai réduire la résolution et passer en 480p mais j'ai cru comprendre que Twitch ne gardait pas d'archive de flux inférieur à 720p.
yoyokopter a écrit :Super sympa , belle initiative, je suis entrain de regarder le "replay" sur Twitch , juste un bémol les gars , faut arrêter le Caca cola c'est pas bon pour la santé , le houblon est bien meilleur ::)): ::)):
On a préféré rester sobre pendant la diffusion, les bières sont venues après :,):
Swago a écrit : Belle initiative, bonne explication qui permet de bien découvrir le flipper... presser de voir le suivant !
Une petite vu d'ensemble du flip au début, caisse et fronton ainsi qu'une vue du plateau autre que part dessus pour la présentation serait un petit plus je pense. Encore bravo !
C'est une très bonne idée, je vais réfléchir à un moyen de faire ça avec mes trois caméras. Voir utiliser la caméra de mon téléphone pour montrer certains détails.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » dim. 31 01, 2016 18:51

TeHashiX a écrit :
manu2 a écrit :J'ai regardé un petit bout, mais ça ramait chez moi. Je ne sais pas s'il y a des paramétrages à effectuer ?
Est-ce que c'est pareil lorsque tu essayes de regarder le replay ?
Oui, c'est pareil. Je pense que ça vient du fait que c'est en 30 fps et pas 60 fps. Et j'ai aussi un trés léger décalage dans le son. Bravo pour l'initiative ! :x26:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Solubles
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Solubles » lun. 01 02, 2016 19:52

Sympa les mecs :x26: ,, il est beau ce shadow :mrgreen:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » lun. 01 02, 2016 23:16

mais qu'est ce que c'est que ce mode secret canard ? :9):

TeHashiX
Dept: 57

Message par TeHashiX » ven. 12 02, 2016 13:52

Salut les flippés,

Le prochain live aura lieu ce soir sur le flipper Lord of the Ring. (Comme je vais bientôt le proposer à la vente/échange j'en profite pour faire une petite soirée dessus en votre compagnie)
Je vais essayer de vous expliquer les règles de ce jeu ,plutôt complexes, et on va essayer d'arriver jusqu'au Valinor, le graal de ce flipper :))=:

Ça devrait commencer aux alentours de 21h00, toujours sur http://www.twitch.tv/soireeflip :x26:

Je tente un différent réglage pour la diffusion ce soir, on va passer du 720p au 480p en espérant que tout soit plus fluide et qu'il n'y ait plus de décalage entre la vidéo et le son. La vitesse de ma connexion internet ne me permet clairement pas de diffuser proprement du 720p. La fibre devrait arriver cette année, croisons les doigts :,):
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

Répondre