ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Alien
Heighway Pinball, 2016
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Message par Crrispy » mar. 12 01, 2016 23:53

manu2 a écrit :C'est quoi cette mode de dévoiler un flip pièce par pièce ? :roll: Qu'il est loin le temps où on découvrait tout de go un nouveau flip dans un bistro et qu'on insérait fébrilement une piécette dedans...

Maintenant, il faut se farcir les rumeurs, puis l'annonce du thème, puis les 1ères esquisses, puis des photos de la caisse, puis les 1ères photos du plateau prototype, qui non, finalement ressemblera plutôt aux secondes photos, puis l'écran, puis le gameplay, puis... rien, car soit le flip ne sort finalement pas, ou alors n'apparaîtra jamais en exploitation...

Bref, Alien est un thème magnifique, et le plateau est juste moche. ~(:-) En tout cas, tel quel, c'est-à-dire nu, donc pourquoi le montrer comme ça ?
Ils sont bien obligés de teaser, sinon leur modèle de pré-commandes 1 ou 2 ans à l'avance peut encore moins fonctionner.... je leur souhaite de trouver suffisamment de gens pour les mettre sur la table afin qu'ils puissent sortir ce flip... je doute plus que fort que les ventes de Full Throttle (combien? quelques dizaines?) aient suffi à amortir l'investissement initial et a fortiori le développement et la production du suivant.
A part ça, au risque d'être un peu à contre-courant, je le trouve classe le plateau!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » mer. 13 01, 2016 00:02

beurk,

on dirait un vilain Sega à fronton bombé
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mer. 13 01, 2016 00:04

LorenZ a écrit :beurk,

on dirait un vilain Sega à fronton bombé
Mais non. Le plateau du Rob Zombie, un peu, oui, mais pas celui-là imho :)
Par contre si tu parles de la forme et épaisseur du fronton des Heighway, oui il est laid je suis d'accord, ressemble à rien, surtout vu de profil ça rappelle les Sega bombés.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » mer. 13 01, 2016 00:11

Crrispy a écrit :
Ils sont bien obligés de teaser, sinon leur modèle de pré-commandes 1 ou 2 ans à l'avance peut encore moins fonctionner.... je leur souhaite de trouver suffisamment de gens pour les mettre sur la table afin qu'ils puissent sortir ce flip... je doute plus que fort que les ventes de Full Throttle (combien? quelques dizaines?) aient suffi à amortir l'investissement initial et a fortiori le développement et la production du suivant.
A part ça, au risque d'être un peu à contre-courant, je le trouve classe le plateau!
C'est aussi sur pré-commande, le Heighway ? Moi, ça me ferait plutôt fuir de voir que ça n'avance pas, et que des éléments de ce que j'achète sont juste moches ! Enfin, autre temps, autres moeurs. Si c'est la méthode aujourd'hui pour pouvoir vendre des flips... :roll:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mer. 13 01, 2016 00:14

manu2 a écrit : C'est aussi sur pré-commande, le Heighway ? Moi, ça me ferait plutôt fuir de voir que ça n'avance pas, et que des éléments de ce que j'achète sont juste moches ! Enfin, autre temps, autres moeurs. Si c'est la méthode aujourd'hui pour pouvoir vendre des flips... :roll:
C'est la méthode contrainte et forcée des nouveaux arrivants. Gary n'a pas besoin de ça vu l'historique et la tréso, la machine ronronne depuis des années (plus ou moins selon le millésime certes), la précommande c'est 1 ou 2 mois à l'avance et encore, et de plus tu sais que tu n'as aucun risque.

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mer. 13 01, 2016 08:16

Nouvelle image, cette fois ci avec l'écran au centre éclairé. Mieux.
Pièces jointes
78d456c790756c329cbd60144ad59b3d24c264f0.jpg
78d456c790756c329cbd60144ad59b3d24c264f0.jpg (40.4 Kio) Consulté 1925 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

colonel caveeerne!!!
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 13 01, 2016 08:50

jlm33 a écrit :Images du plateau révélées aujourd'hui.
Version haute définition regardable sur https://dl.dropboxusercontent.com/u/227 ... yfield.jpg

Perso j'aime pas, mais il faudra sans doute attendre de voir le plateau peuplé et éclairé pour se faire une idée définitive.
la cartoonisation centrale au-dessus des planètes ne colle pas du tout avec le theme, c'est ridicule.
Le plateau est trop sombre à mon avis. meme avec un bon éclairage, ca ne changera rien. pas grave on jouera avec des billes blanches! La partie basse et l'alien sur fond vert dessiné à la main est pas mal, le reste j'aime pas. globalement, je trouve que ca manque d'inspiration, d'experience?
ca risque d'être la version definitive vu les retours très longs et contraignants de la Fox

après je ne comprends pas les commentaires sur Stern. Le plateau d'un metallica est une pure merveille. d'autre jeux comme x-men, twd, sont plutôt réussis aussi. faut se faire une raison, les années 80 c'est terminé.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Pierr29 » mer. 13 01, 2016 10:51

En tout cas leur concept de swap de plateau est intéressant je trouve. Je suis curieux de voir le prix du plateau seul pour le alien.
World Cup Soccer - Elvira

colonel caveeerne!!!
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 13 01, 2016 10:59

Pierr29 a écrit :En tout cas leur concept de swap de plateau est intéressant je trouve. Je suis curieux de voir le prix du plateau seul pour le alien.
il me semble que c'est 60%. a confirmer tout de meme.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 13 01, 2016 11:21

Pierr29 a écrit :En tout cas leur concept de swap de plateau est intéressant je trouve. Je suis curieux de voir le prix du plateau seul pour le alien.
Salut,

Le concept du swapping plateau (ou plateau interchangeable) a été inventé par Williams/Bally, et non par Heighway... Voir la doc sur les Pinballs 2000. :-o:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre