2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: 2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis

Message par epb0 » mar. 12 01, 2016 13:22

Rivolet a écrit :....Je sens bientot que Stern va faire brancher ses machine sur la prise du telephone, pour jouer en ligne, joueur distant chez eux une partie à plusieur sur prise rj45! (merde, j'ai donné une idée? ho merde!!!) .....
Désolé, mais les gens de chez WMS ne t'on pas attendu !
Eric

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » mar. 12 01, 2016 14:45

Je viens de regarder cette vidéo, très sympa. Contrairement à certains qui peuvent être blasés par cela, je suis toujours un bon client de ce type de reportage. Pour gagner du temps, il faut zapper les 5 premières minutes dans la cave (pour aller directement devant l'usine sous la neige), et arrêter la vidéo après 1h (la suite est pour les fans de vidéo).

On y voit pas mal d'info. Voici mon petit résumé:
-la nouvelle usine est très grande (le double de l'ancienne)
-La zone de stockage en particulier, impressionnant.
-La zone des cartons prêt à l'expédition déborde ( en attente d'un conteneur vers l’Europe).
-Tout est réellement assemblé aux US (bravo)
-J'ai l'impression que les techniques d'assemblage n'ont pas évolué depuis des lustres. L'humain est au centre des procédures.
-Chaque semaine 4 lignes de production en parallèle, chaque semaine différente.
-Production en flux tendu (c'est certainement leur force pour optimiser les coûts de production).
-Un millier d’employés (le chiffre me semble un peu élevé au vu de l'usine - cela doit prendre en compte les sous-traitant).
-la presse historique qui a fait tous les petits trous de tous les flippers depuis des décennies chez Stern & Co.
-un prototype "Avenger" de flipper low cost (arlésienne)
-La pièce "clic & bang" qui font jouer les flippers pendant des jours pour détecter les sources de pannes
-un tout petit "hall of fame" avec quelques flippers historiques comme le Kiss original.
-Le SAV de Stern.

Une réflexion à propos des différentes versions de chaque flipper: les mécanismes sont conçu en différentes versions. Je trouve que c'est une perte de temps. D'ailleurs, le service qui semble se développer chez Stern (selon la vidéo), c'est le service qui vend des "gadgets" plug&play que Stern vend pour personnaliser les flippers. Ce serait tellement simple pour eux, de ne concevoir qu'un seul flipper, puis des kits pour ceux qui voudraient monter en gamme. Le gain pour Stern serait surtout coté production.

Pour finir, on voit qu'il expérimente (très timidement), les évolutions concernant le design du fronton, en mettant du métal et en le réduisant. Mais c'est fou de constater que cette société est finalement très conservatrice.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 15:03

:x26: Merci Vfelix pour cette synthèse, je partage en tout point ton résumé. Ce qu'il me frappe aussi, c'est que bon, je sais qu'il n'y a pas a manifetser quelconques emotions des employés sur cette vidéo, mais je n'y ai pas senti une réele joie de vivre des ouvriers, enfin c'est mon ressenti, mais bon mains d'oeuvre ethnique, pas de sourire à la caméra, voir même tournage de dos pour certain, je n'ai pas trop aimé le climat de l'usine....peut être comme tu le dis, le grand espace favorise l'individualisme.
epb0 a écrit :
Rivolet a écrit :....Je sens bientot que Stern va faire brancher ses machine sur la prise du telephone, pour jouer en ligne, joueur distant chez eux une partie à plusieur sur prise rj45! (merde, j'ai donné une idée? ho merde!!!) .....
Désolé, mais les gens de chez WMS ne t'on pas attendu !
Hello epbo, tu éveille ma curiosité, suis je dans l'erreur? Je sais que l'on peux connecter plusieurs NBA ensemble (j'en ai un d'ailleur), coté à cote, mais quelles machines Williams est connectable en réseau téléphonique pour jouer "en ligne" à plusieurs, éclaire ma lantèrne, car je ne sais pas et ne suis pas au courant de ceci....

Dans ma constatation, puisque Gomez est devenu "monsieur Stern 2 :,): ", je pense qu'il va essayé de synthétiser tout son vecu, et en 97 sur le NBA, il avait eu une bonne idée mais pas top pour un bar, en revenge, vu la direction que prenne l'utilisation d'un flipper Stern, et la presence de ses vieux NBA Fastbreak, ne me semble pas être un hasard pour la suite de la progression technologique de flip pensée par Gomez, proposant des idées à Gary....enfin, j'ai l'impression que ça fonctionne ainsi. C'est positif que Georges soit maintenant dans cette société, il semble arriver à imposer un peu de sa créativité....un peu....
Dernière modification par Rivolet le mar. 12 01, 2016 15:08, modifié 1 fois.

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 12 01, 2016 15:06

vFelix a écrit :
Une réflexion à propos des différentes versions de chaque flipper: les mécanismes sont conçu en différentes versions. Je trouve que c'est une perte de temps. D'ailleurs, le service qui semble se développer chez Stern (selon la vidéo), c'est le service qui vend des "gadgets" plug&play que Stern vend pour personnaliser les flippers. Ce serait tellement simple pour eux, de ne concevoir qu'un seul flipper, puis des kits pour ceux qui voudraient monter en gamme. Le gain pour Stern serait surtout coté production.
et tu te retrouves peut etre avec d'autres vendeurs de pieces detachées qui vendront moins chers que toi ou qui vendront d'autres pieces a mettre a la place... :-o:
Ce qu'il me frappe aussi, c'est que bon, je sais qu'il n'y a pas a manifetser quelconques emotions des employés sur cette vidéo, mais je n'y ai pas senti une réele joie de vivre des ouvriers, enfin c'est mon ressenti, mais bon mains d'oeuvre ethnique, pas de sourire à la caméra, voir même tournage de dos pour certain, je n'ai pas trop aimé le climat de l'usine....peut être comme tu le dis, le grand espace favorise l'individualisme.
je connais pas grand monde qui est content de travailler a la chaine dans une usine...au meme poste,sans pouvoir bouger et a faire tout le temps les memes gestes...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 15:17

jb a écrit :
vFelix a écrit :
et tu te retrouves peut etre avec d'autres vendeurs de pieces detachées qui vendront moins chers que toi ou qui vendront d'autres pieces a mettre a la place... :-o:
Ce qu'il me frappe aussi, c'est que bon, je sais qu'il n'y a pas a manifetser quelconques emotions des employés sur cette vidéo, mais je n'y ai pas senti une réele joie de vivre des ouvriers, enfin c'est mon ressenti, mais bon mains d'oeuvre ethnique, pas de sourire à la caméra, voir même tournage de dos pour certain, je n'ai pas trop aimé le climat de l'usine....peut être comme tu le dis, le grand espace favorise l'individualisme.
je connais pas grand monde qui est content de travailler a la chaine dans une usine...au meme poste,sans pouvoir bouger et a faire tout le temps les memes gestes...
Je pense que Vfelix voit "avenir" ou "autre façon de produire", si le "tuning" etait réservé à des detaillants, et que Stern produisait plus de flip elaboré, il formule peut être un souhait.....que je partage.

Mais Stern actuellement, pense profit, et racle à toutes les gamelles, ils sont autonome de A à Z, et comme le nouveau marché du particulier est leur cible, il passe à mon avis autant de temps à produite un gadget qu'un flip (et vu la tournure, faire un flip n'est plus une grande source de brainstorming, mais des flips en déclinaison de l'ancien....en innovation reduite voir inexistante.).

Mais je laisse l'interréssé s'exprimer, si son point de vu rejoint ma pensée.......

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 12 01, 2016 15:28

Rivolet a écrit : Hello epbo, tu éveille ma curiosité, suis je dans l'erreur? Je sais que l'on peux connecter plusieurs NBA ensemble (j'en ai un d'ailleur), coté à cote, mais quelles machines Williams est connectable en réseau téléphonique pour jouer "en ligne" à plusieurs, éclaire ma lantèrne, car je ne sais pas et ne suis pas au courant de ceci....
....
Il me semble qu'en 1999 les Pinball2000 était prévus pour se "linker"... :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 15:34

jb a écrit :
vFelix a écrit :

Tu as raison, mais en bon patron, tu fais tourner les postes et les responsabilités, et si le salaire de tout le monde est bon, tu le vois sur les visages.
Oui, l'usine à toujours eu cette image "des temps modernes", et si tu regarde bien, pas mal d'usine Française exploitaient des "Charlot", qui avec le temps, on racheté l'usine du patron, et travaille maintenant au même endroit avec la joie de vivre et de produire. J'ai toujours pensé que le travail bien fait passe par des gens motivés et comblés.......

Mise à part la superficie du batiment de Stern, ce n'est pas du tout ce que j'attends et voudrai visiter pour du partenariat même à grande échelle, je n'y vois aucune difference avec des usines asiatiques critiqués, pour moi c'est la même vision de production et de profit....mise à part que les USA n'ont jamais valorisé cette image, mais plutot celui du "tu bosse, t'as de l'argent, t'es content"....on dirait la Louisiane en 1700! :,): :,):

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mar. 12 01, 2016 15:43

Comme le remarquait Milan , je fais allusion aux P2000:
"Optional pieces of hardware available for the Pinball 2000 system would be the SMC8416T ethernet card and a
barcode reader. These worked to be able to access bookkeeping info over the internet and also host tournaments
involving barcode based "login" to the system.
Three types of the SMC8416 will work: SMC8416T , SMC8416BT and SMC8416BTA. The last letters refer to
the type of Ethernet interface installed. 'T' refers to RJ-45 which is the current type of 'wired ethernet' and is
available on all three cards."

Sinon, voir le chapitre 4a:
http://redspawn2k2.com/customfiles/crg/ ... 000/#ether
Eric

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mar. 12 01, 2016 15:46

on va pas partir sur un débat sur le capitalisme et le travail a la chaine, mais meme dans une usine ou il y aurait une super ambiance et en fabriquant des produits qu on aime le travail a la chaine reste nullissime au quotidien.
après ça m étonnerait beaucoup que tous les employés aiment les flippers et ça m étonnerait encore plus que leur salaire soit mirobolent.
donc je comprends tout a fait leur attitude et ça ne me viendrait pas à l idée de leur reprocher

pour revenir au sujet initial, la vidéo est plutot sympa, j aime bien ces vidéos d usine pour voir l intérieur

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 12 01, 2016 15:47

milan a écrit :
Rivolet a écrit : Hello epbo, tu éveille ma curiosité, suis je dans l'erreur? Je sais que l'on peux connecter plusieurs NBA ensemble (j'en ai un d'ailleur), coté à cote, mais quelles machines Williams est connectable en réseau téléphonique pour jouer "en ligne" à plusieurs, éclaire ma lantèrne, car je ne sais pas et ne suis pas au courant de ceci....
....
Il me semble qu'en 1999 les Pinball2000 était prévus pour se "linker"... :roll:
Merde, t'as raison, hello Milan, en plus j'ai toujours mon revenge from mars, c'est vrai qu'il etaient "netwokable", mais je n'ai jamais vu ou utilisé le truc. Je ne sais même pas si il y avait un serveur pour ça, j'ai focalisé sur les NBA de la vidéo, ça confirme bien pourquoi Gomez est chez Stern vu que ce sont aussi ces p'tits bébés les Pinball2000.

Donc, je pense y voir clair, d'ici 1 à 2 ans, la campagne va s'orientée certainement sur la possibilité de jeux en ligne, avec carte wifi même, disons que le systeme sera de plus en plus un pc, comme sur les pinball 2000 en carte simplifié.

Répondre