votre avis sur la chute de williams/ bally

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
luxeuil est jeux
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Message par luxeuil est jeux » mer. 31 08, 2005 14:43

damien d. a écrit :Jamais vu de jeu a 0.50E1C.
Peu d'exploitants activent la piece de 0.50c sur les flips et c'est dommage car c'est une perte de recettes.

Cela vient du fait, je pense, qu'il faut faire un reglage manuel dans les reglages du flip (pour les WMS) et peu d'exploitants savent le faire.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » mer. 31 08, 2005 14:45

luxeuil est jeux a écrit :
damien d. a écrit :Jamais vu de jeu a 0.50E1C.
Peu d'exploitants activent la piece de 0.50c sur les flips et c'est dommage car c'est une perte de recettes.

Cela vient du fait, je pense, qu'il faut faire un reglage manuel dans les reglages du flip (pour les WMS) et peu d'exploitants savent le faire.
Étonnant!!!

Faut-il avoir bac + 15 pour le faire?

TCHEBBOUKH
Dept: 31
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par TCHEBBOUKH » mer. 31 08, 2005 16:42

Vous ne prler que du fric :(
Et la jouabilité de ces nouveaux jeux :idea: flip interactif ou plus tu gagne plus tu as du mal à claquer :twisted:
Pas mal pour les exploitants rentrée immédiate de sous :wink:

Je pense qu'il faut sortir des flips certes interactif mais qui puissent nous tenir en aleine pendant un certain temps :lol:

Qui sait ou est ces flips de crocodile dundee :!: :!:
Collection perso: Eight ball Deluxe;Eight ball champ;Embryon;Médusa;Mr & Miss Pac Man;Spectrum;Flash Gordon;Vector;Spy Hunter;Cybernaut;Tiger Rag manque backglass;Elektra;Freedom;king off style;space invader;rolling stones;centaur 2;fireball 2;fathom

figo95
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par figo95 » mer. 31 08, 2005 22:50

plus tu gagnes et plus c'est difficile de claquer!!
oui certes, mais ce systeme a été breveté par wms et c'est un challenge pour les bons joueurs!
penses tu qu'il serait bien de jouer pendant des heures sur un score assez facile pour un bon joueur!ce systeme permet de claquer au moins une fois pour un joueur moyen et peut etre plus pour un bon joueur
ensuite il permet de respecté le % de gains programmés dans les reglages......si les joueurs ne claquent pas assez il descend!
jje pense que ce systeme profite plus aux joueurs qu'aux exploitants,surtout qu'un flip qui ne claque pas ne raporte pas d'argent!

entre nous il y a une parade pour pas que le score augmente apres avoir claqué une fois.......mais je te laisse le soin de trouver!

stephane 54
Dept: 54
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par stephane 54 » jeu. 01 09, 2005 12:18

Toujours et encore les prix des parties. Je regrette quand quelque chose est à la mode le grand public n'est pas regardant. La bagnole et les carburants n'ont jamais été aussi chère et les gens roulent toujours autant et c'est toujours aussi important socialement d'avoir une voiture neuve. Donc il y a bien d'autres dépenses qui en souffrent.
Posez-vous la question : si un cafetier met un flipper récent en free-play est-ce que son bar va être plein ? est-ce que toute la journée une foule sera autour du flipper ??? Après un léger feu de paille lié à quelques derniers fanatiques dont la plupart rode sur ce site, le jeu ne sera guère plus utilisé qu'un jeu payant.
Pour en revenir au prix de la partie c'est donc bien un faux problême. La preuve :
- 1968 taux horaire (smig) 2,22 F/H flipper : 0,50 F/ 1Play
- 1980 taux horaire (smig) 14 F/H flipper : 2 F/ 1 play
- 2005 taux horaire (smig) 8 €/H
soit par rapport à 1968 => 1,80 €/ 1 play
soit par rapport à 1980 => 1,15 €/ 1 play
Prix constaté en 2005 => 1 € / 1 play
Donc le prix des parties a baissé !!!!
Ce qui est encore plus affligent c'est qu'à 1,80 € la partie en 1968 chapeau à qui arrive à tenir plus d'une minutes pour les 3 billes.
Aujourd'hui un joueur moyen (moi) c'est 5 minutes par bille sur un DOT. (avec les mode "freeze", extra billes multiples, multibilles à répèt')
D'ailleurs à ce propos jouer à 4 sur un DOT c'est vraiment vraiment chiant pour le 4eme => 1heure à la fin de sa 3eme bille !!!
Quand ça arrive chez moi les gens partent faire une partie sur un méca en attendant leur tour....
Donc poour tordre définitivement le cou à la légende de la partie chère en 2005 : 1,80€ /1 play en 1968 pour jouer 1 minute
et pour une partie de 10 minutes sur un DOT (rien d'exceptionnel) la partie devrait être à 18 € ... !! bon d'acord j'exagère un peu mais pas tant que ça. Tout ceux qui ont eu la chance de discuter avec d'anciens exploitants des années 60 auront surement eu de savoureuses annecdotes concernant des bassines de pièces !!! et oui.

propylene
Pas vu depuis 2 mois

Message par propylene » ven. 02 09, 2005 13:27

Salut à tous!

Je partage la plupart de vos analyses.

J'ai un autre facteur (que j'espère plus anecdotique) : le bruit :shock:

Laissez moi vous raconter ce qu'il vient de m'arriver:
Pris d'une envie de flip, je fais irruption dans un bar.
Là ce trouve un soprano.

Je commande un muscat, et j'allume le flip... quand tout-à-coup le patron déboule avant même que j'ai eu le temps de mettre ma pièce.

lui: "désolé, on n'allume pas le flip le midi, ça fait trop de bruit pour les gens qui mangent."

moi: :8): :| :?):

Du coup, j'ai avalé ma conso cul-sec et je suis parti (comme un prince)

Dé-gou-té.

Je dois surement pas être normal, mais moi, quand j'entends un bruit de flip en passant devant un bar, j'ai tout de suite envie d'y rentrer!

Pour la peine, je ferai 3 parties de plus ce soir chez moi, là! :wink:
A bientôt,
Thomas

fabien
Dept: 86

Message par fabien » ven. 02 09, 2005 13:52

Ce que tu racontes est malheureusement une pratique courante depuis des lustres, je me rappelle d'un café/resto avec un eight ball deluxe, qui, avec le nombre de clients presents dans le creneau 11h30 - 14 heures aurait fait de bonnes recettes.
Meme regle que toi, interdit d'allumer le flip durant ces horaires, trop de bruit , pourtant pas pire que le brouhaha present dans cette salle.
Ce flip dans ce café n'est pas resté tres longtemps, il ne rapportait pas assez, pourtant un eight ball deluxe, ça marchait plutot bien en terme de rentabilité et ledit café etait en plein centre-ville dans une ville etudiante :(

manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par manu59 » ven. 02 09, 2005 14:10

concernant le bruit:

au bistrot situé à 700 m de chez moi, ils ont installé: un jeu de fléchettes, un billard et un baby...le patron ne veut pas de flip parce que c'est trop bruyant :shock:

c'est dégueulasse !

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips

Message par gerald » ven. 02 09, 2005 15:09

idem sur metz !

le flip est TOUJOURS libre

personne n'y joue !

il ne rapporte pas grand chose ...

et bien, le patron s'est payé le luxe de coller une feuille avec cette inscription :

"ne pas jouer entre 12h et 14h"

et ça se pretend commerçant !!!!!!!!!!!
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

propylene
Pas vu depuis 2 mois

Message par propylene » ven. 02 09, 2005 19:06

Mouais...
Et comment ils faisaient au temps des mécas??

- soupir -

Thomas

Répondre