Arme Fatale 3 : fait sauter les plombs
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 44
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Arme Fatale 3 : fait sauter les plombs
ok merci. peux tu me dire à quoi ressemble ce filtre et comment le shunter ?
et où puis trouver un autre filtre ? merci de ton aide
et où puis trouver un autre filtre ? merci de ton aide
Le no good gofers est very good !
-
- Dept: 60
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
le filtre se trouve sur la photo qui ta déjà était mise
c'est le gros bloc ou y a la varistance
tu dessoude les fil et tu raccorde le fil bleu avec le fil blanc et le fil marron avec l'autre fil marron
c'est le gros bloc ou y a la varistance
tu dessoude les fil et tu raccorde le fil bleu avec le fil blanc et le fil marron avec l'autre fil marron
a la maison:
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine
j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine
j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
ok merci de je vais regarder cela ce we. pour la terre (jaune/vert), j'imagine que je la soude/visse au boitier alu ?
sinon si c'est bien le filtre, où puis-je en commander un autre ? y a t'il une référence ?
bonnes fêtes ! je vous tiens au courant. régis
sinon si c'est bien le filtre, où puis-je en commander un autre ? y a t'il une référence ?
bonnes fêtes ! je vous tiens au courant. régis
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Il y a un truc qui me titille: pourquoi faire disjoncter plusieurs fois alors qu'on sait que le flipper ne fonctionne pas?Theasreg a écrit :bonjour thierry
je n'ai pas encore coupé la varistance mais quand je dis ça fait sauter les plombs, c'est en fait au niveau de mon disjoncteur que ça saute : le fusible sur mon boitier électrique sur lequel est branché la prise saute : à chaque fois je dois donc aller au compteur le réarmer.
sinon our le filtre secteur, comment savoir si c'est lui qui est en cause ? que dois chercher / voir ? comment et ou trouver la pièce ?
merci
Je comprends plutôt en lisant cette remarque que le flipper finit par fonctionner lorsque l'on réarme le disjoncteur. Si c'est le cas, ni la varistance ni le filtre ne sont en cause. Il faut commencer par chercher sur quelle tension d'alimentation le flipper est réglé, et modifier la position d'un fil sur un connecteur le cas échéant.
En revanche, si le flipper ne peut jamais être allumé il faut effectivement commencer par chercher varistance ou filtre... et ce que je viens d'écrire est caduque.
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour
Je confirme le flipper ne marche pas. En fait j'ai fait qqs essais et tests divers avant d'aller sur le forum et forcément à chaque fois ça disjonctait. Mais désormais forcément je ne l'allume plus ; du moins tant que je n'ai pas fait le nécessaire niveau varistance et filtre.
Pas encore eu le temps ... mais je vous tiens au courant :-)
Je confirme le flipper ne marche pas. En fait j'ai fait qqs essais et tests divers avant d'aller sur le forum et forcément à chaque fois ça disjonctait. Mais désormais forcément je ne l'allume plus ; du moins tant que je n'ai pas fait le nécessaire niveau varistance et filtre.
Pas encore eu le temps ... mais je vous tiens au courant :-)
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
bon j'ai avancé dans le diagnostic :
- la varistance était cramée d'avant (je l'ai coupée)
- le filtre aussi j'imagine puisque tout était déjà shunté
donc j'ai fait qqs tests : jusqu'au transfo RAS pas de court circuit. le transfo était en court circuit lors du premier test mais il est reparti. pourquoi ??? en débranchant les cosses derrière le transfo, à l'allumage le transfo repart ...
j'ai testé après le transfo les tests indiquent pas de court circuit mais vu que le fonctionnement est aléatoire ...
après moultes essais, débranchements; ... le flipper est reparti mais il déconne encore puisque 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3, à l'allumage il fait sauter les plombs (donc même panne qu'avant). je réenclenche, j'allume et par magie ça fonctionne. j'ai joué qqs parties et ras pendant tout le jeu.
la première fois que le flipper a disjjoncté, c'est après avoir changé les piles. là les piles sont enlevées.
bref je ne sais plus désormais quoi penser, que faire ni quoi tester. je n'aime pas ces pannes aléatoires ...
Des idées ?
Merciiiii !
régis
PS : si un NANTAIS débrouillard a un peu de dispo pour mettre le nez dans la bête, je veux bien qu'il passe ou qu'il appelle. bière assurée :-) dédommagement pour le déplacement possible
bon j'ai avancé dans le diagnostic :
- la varistance était cramée d'avant (je l'ai coupée)
- le filtre aussi j'imagine puisque tout était déjà shunté
donc j'ai fait qqs tests : jusqu'au transfo RAS pas de court circuit. le transfo était en court circuit lors du premier test mais il est reparti. pourquoi ??? en débranchant les cosses derrière le transfo, à l'allumage le transfo repart ...
j'ai testé après le transfo les tests indiquent pas de court circuit mais vu que le fonctionnement est aléatoire ...
après moultes essais, débranchements; ... le flipper est reparti mais il déconne encore puisque 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3, à l'allumage il fait sauter les plombs (donc même panne qu'avant). je réenclenche, j'allume et par magie ça fonctionne. j'ai joué qqs parties et ras pendant tout le jeu.
la première fois que le flipper a disjjoncté, c'est après avoir changé les piles. là les piles sont enlevées.
bref je ne sais plus désormais quoi penser, que faire ni quoi tester. je n'aime pas ces pannes aléatoires ...
Des idées ?
Merciiiii !
régis
PS : si un NANTAIS débrouillard a un peu de dispo pour mettre le nez dans la bête, je veux bien qu'il passe ou qu'il appelle. bière assurée :-) dédommagement pour le déplacement possible
-
- Dept: 26
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 1 mois
salut !
j'ai eu 2 cas comme sa sur 2 flips différents
- théatre of magic : c'etait simplement la prise qui etait en cours circuit a l'interieur (la prise du flip ! pas celle du mur) du coup j'ai couper le fil au niveau de la prise et je l'ai remplacé par une neuve et s'est repartit
- terminator 2 : c'etait le filtre que tu en photo plus haut donc je l'ai chointé et c'est repartit
pour ces 2 cas , sa me faisais peter les plombs de la maison au moment de l'allumage des flips !
bon courage si c'est pas un de ces problemes
j'ai eu 2 cas comme sa sur 2 flips différents

- théatre of magic : c'etait simplement la prise qui etait en cours circuit a l'interieur (la prise du flip ! pas celle du mur) du coup j'ai couper le fil au niveau de la prise et je l'ai remplacé par une neuve et s'est repartit
- terminator 2 : c'etait le filtre que tu en photo plus haut donc je l'ai chointé et c'est repartit
pour ces 2 cas , sa me faisais peter les plombs de la maison au moment de l'allumage des flips !
bon courage si c'est pas un de ces problemes

-
- Pas vu depuis 4 an(s)
bonjour et merci pour ta réponse.
pour la prise du flip : non car testée et ce n'est pas cela
pour le filtre : il est shunté déjà ...
donc le pb vient d'ailleurs ...
pour la prise du flip : non car testée et ce n'est pas cela
pour le filtre : il est shunté déjà ...
donc le pb vient d'ailleurs ...
-
- Dept: 60
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
une précision
c'est un simple disjoncteur ou le différentiel qui disjoncte ?
si différentiel = mise a la terre donc contrôler le câblage avant le transfo voire le câble de la prise qui est en cause
c'est un simple disjoncteur ou le différentiel qui disjoncte ?
si différentiel = mise a la terre donc contrôler le câblage avant le transfo voire le câble de la prise qui est en cause
a la maison:
j'ai eu :
j'ai eu :
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
en fait c'est au tableau électrique. ca disjoncte la prise qui est liée au flip. je dois donc aller réarmer le fusible en question.
ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire : un coup ça disjoncte, un coup ça fonctionne
comment tester la terre ou la prise ? sachant que j'ai testé la prise au voltmetre et pas de court jus : il y a 238 v qui s'affichent
ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire : un coup ça disjoncte, un coup ça fonctionne
comment tester la terre ou la prise ? sachant que j'ai testé la prise au voltmetre et pas de court jus : il y a 238 v qui s'affichent