pb_pendule_sur_twilight_zone
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- tob
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Confirmé
Pour ma part, j'ai acheté mon TZ l'an dernier à un professionnel, la pendule ne marchait pas, il m'a dit qu'il n'y avait aucune chance pour qu"elle remarcha car elles tombent toutes en panne et gna gna gna...
J'ai nettoyé le tout, j'ai laissé la pendule à David à Vierzon car il a un testeur dédié à cette pendule et ELLE FONCTIONNE A MERVEILLE !
J'ai nettoyé le tout, j'ai laissé la pendule à David à Vierzon car il a un testeur dédié à cette pendule et ELLE FONCTIONNE A MERVEILLE !
Comet ~ Black Knight 2000 ~ Earthshaker ~ Terminator 2 ~ PinBot ~ Star Wars ~ Jungle Lord ~ Revenge from Mars ~ Haunted House ~ Laser War ~ Spirit ~ Banzaï Run ~ Xénon - Canada Dry - White Water
- manu95
- Dept: 73
- Pro / revendeur : non
Oui c'est bien ce que je dis , c'est tres facile a remettre en routetob a écrit :Pour ma part, j'ai acheté mon TZ l'an dernier à un professionnel, la pendule ne marchait pas, il m'a dit qu'il n'y avait aucune chance pour qu"elle remarcha car elles tombent toutes en panne et gna gna gna...
Manu
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Plustot a moi en fait, vu que bon, ca me dit bien d'en avoir deux au final.Enfin bon si tu n'y arrives pas tu peux toujours me l'amener si t'es pas loin de l'oise , c'est un flip capriceux mais tres facile a remettre en route.
Comment ca je réparerait pas l'horloge? Ben non, pas fou, avec l'horloge en panne, on as le droit a 2 seconde et demi de plus sur le Lost In The Zone parfois (tout dépend ou l'horloge déconnecte).
"User d'expertise, de connaissance et d'intelligence n'est point tricherie" - Lin Tin Weedle.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut, d'accord avec manu95, c'est quand même pas très compliqué à réparer... :lol: :lol:tob a écrit :J'ai nettoyé le tout, j'ai laissé la pendule à David à Vierzon car il a un testeur dédié à cette pendule et ELLE FONCTIONNE A MERVEILLE !
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Comme tout bon geek vous le dira:
On démonte
On nettoie
On refait ce qui est pété/usé
On remonte
Et ca marche
"What is broken can be fixed" - Geek anonyme.
On démonte
On nettoie
On refait ce qui est pété/usé
On remonte
Et ca marche
"What is broken can be fixed" - Geek anonyme.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
-
EmBrYoDeAd
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- manu95
EmBrYoDeAd a écrit :Bon alors j'ai refait les soudures de la carte et le faux contact semble avoir disparu. L'opto ne se met plus a clignoter qd il cahuffe). Par contre comme le décrivait Tony mnt dés que je met le motoeru pas à pas en route il clignote en cadence avec celui ci.....![]()
Welcome in the twilight zone
:8): heu mais bon c'est normal qu'il clignote si ta pendule est monté car la roue et les aiguilles passe devant les capteurs lorsque tu met en marche le moteur :8):
Manu
-
EmBrYoDeAd
Le truc c'est que cet opto (le 7) clignote en permanence meme quand il devrait etre coupé. En mode test ça se passe bien car l'horloge arrive à garder à peu pret le cap et fait le tour sans difficulté. Par contre en jeu dés quelle arrive à 1h30 elle part en marche arrière rapide. En meme temps vu le boucan qu'elle fait l'horloge je me demande si c 'est vraiment utile que je me prennent la tete avec ça.
En fait il me semble que le moteur fait vibrer l'ensemble et que le faux contact avec le pcb est trop fragile et saute aussi tot.
Je crois que je vais souder des fils directement sans passer par le circuit imprimé pour voir si ça régle pas le probleme.
En fait il me semble que le moteur fait vibrer l'ensemble et que le faux contact avec le pcb est trop fragile et saute aussi tot.
Je crois que je vais souder des fils directement sans passer par le circuit imprimé pour voir si ça régle pas le probleme.
- manu95
Bon , fait le test suivant:EmBrYoDeAd a écrit :Le truc c'est que cet opto (le 7) clignote en permanence meme quand il devrait etre coupé. En mode test ça se passe bien car l'horloge arrive à garder à peu pret le cap et fait le tour sans difficulté. Par contre en jeu dés quelle arrive à 1h30 elle part en marche arrière rapide. En meme temps vu le boucan qu'elle fait l'horloge je me demande si c 'est vraiment utile que je me prennent la tete avec ça.
dessoude ton moteur .
repasse dans le test la ou ca clignote , et regarde le resultat , tu devra tourner les disques a la main .
Si ca semble fonctionner comme ca , alors il te faudra changer de moteur il semblerai alors que celui ci en tournant genere des micros court-circuit (oscillo pour voir).
Si par contre tu as toujours le meme effet , je dirai que tu n'as pas les bon optos.
Manu
ps: il te reste egalement le lm339 mais bon a faire en dernier car faut dessouder sur la cpu
-
EmBrYoDeAd