pb_pendule_sur_twilight_zone

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
EmBrYoDeAd
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par EmBrYoDeAd » lun. 29 08, 2005 19:13

les tensions vont de 12V à 12.3 V. Avec bien entendu du 12.3V sur l'opto en question. Peut est etre que la résistance n'a pas la bonne valeur suite à une surchauffe mais mon multimètre refuse de la mesuré je sais pas pourquoi. C'est censé etre combien d'ohms la valeur de ces résistances (je n'ai plus trop le code des couleurs en tete)?

EmBrYoDeAd
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par EmBrYoDeAd » lun. 29 08, 2005 19:18

je viens de refaire les soudures des compasants incriminés mais le problème reste le meme. Donc soit la résistance est en cause soit c'est l'opto. Comme tony dit dans ses postes avoir interchangé avec un autre opto je pencherai pour la résistance.Mais bon en meme temps 12.3V c'est trés proche des 12V théorique.
Un des opto sur les quatres optos des heures n'est pas d'origine et il semble fonctionner correctement. Malgrés tout est il est peut etre en cause si j'en crois des post que j'ai lu précedemment. Peut etre il ya type un pb de masse.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 08, 2005 19:21

470 ohm, 1/2W.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 29 08, 2005 23:17

:roll: Je vais me faire assassiner mais je le dis : vendre un tz parce que la pendule marche pas c est dommage....
Moi aussi j ai la chance de posséder ce trés bon flipper, moi aussi je m arrache les cheveux car il m en fait voir de toutes les couleurs mais le tz est comme les femmes : il a besoin d etre aimé, non d étre compris....
Ma pendule déconnait, l opto 12 h a été changé et a reclaqué tout de suite aprés ! celui de la 1/2 heure déconnait mais refonctionne en déconnectant le connecteur de la porte de caisse !
c est pas pour ca que je vais le vendre non de non !!
enfin pour conclure : posséder un tz avec une horloge ok est trés rare et il ne faut pas s arreter a ce genre de choses !
(Jean je sais que c est possible mais c est tellement galére.....)
Franck (dont le tz ni l' intégrité ne sont pas a vendre)
Bon flip a tous

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 08, 2005 23:24

Mon horloge a marchée une fois, un jour.
Coincidence, ce jour la je recevait du monde.
Depuis plus persone ne vient :D :D :D
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » lun. 29 08, 2005 23:48

Mon horloge fonctionnait environ une demi-heure, puis tombait en panne. Il y a un an, j'ai retiré les quatre ampoules (c'est un petit peu moins joli mais tout à fait supportable), depuis elle marche à 100% pendant des heures et sans aucun problème... Je m'estime bien chanceux quand je vois tous les soucis que vous avez avec... :oops:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par Bally ballo » mar. 30 08, 2005 01:11

loa mienne fonctionne parfaitement , il me dit des fois pendule en panne mais elle se remet toujours à 12h00 et donne l'heure en attract mode ....donc ça fonctionne depuis 1998 !!!!

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 30 08, 2005 01:44

j'ai le meme probleme des que ça chauffe l'opto trente minute deconne!
j'ai laissé tombé depuis! :twisted:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 30 08, 2005 07:52

aurelie et franck epc a écrit :....le tz est comme les femmes : il a besoin d etre aimé, non d étre compris...
::)): :::):

Depuis que j'ai refait ma pendule il y a 2 ans en remplaçant les lampes par des lucioles qui viennent de chez Conrad, elle fonctionne tous les jours parfaitement et je n'ai jamais eu de message !... :roll: :wink:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

manu95
Dept: 73
Niveau : Confirmé

Message par manu95 » mar. 30 08, 2005 07:55

EmBrYoDeAd a écrit :je viens de refaire les soudures des compasants incriminés mais le problème reste le meme. Donc soit la résistance est en cause soit c'est l'opto. Comme tony dit dans ses postes avoir interchangé avec un autre opto je pencherai pour la résistance.Mais bon en meme temps 12.3V c'est trés proche des 12V théorique.
Un des opto sur les quatres optos des heures n'est pas d'origine et il semble fonctionner correctement. Malgrés tout est il est peut etre en cause si j'en crois des post que j'ai lu précedemment. Peut etre il ya type un pb de masse.
C'est marrant vous ne lisez pas les messages ???

Pour l'orloge 3 pannes possibles (disons courantes)
- Cable & soudure & resistance = mauvais contact
- Opto
- LM339

Cable et soudure , tu as du regarder ca en premier et verifier a l'ohm metre , donc on considere que c'est pas la.

L'opto , tu ne peut pas le remplacer avec n'importe quel opto , il en faut un qui soit semblable a l'original (phototransistor ou photodiode ou photodarlington , deja la si tu as mis un model à la place d'un autre c'est pas bon ) ensuite il faut aussi que ton opto supporte les tensions et les courants qui vont lui etre soumis ( la aussi si c'est pas bon , ca fonctionnera par intermittance ou pas longtemps ou pas du tout ).

Donc je serais toi je verifierai deja les caracteristique de l'opto qui est en place , je le(s) changerais meme avec des optos neuf dont je suis sur que les caractéristiques sont bonnes.

Enfin il te reste le LM339, qui vieilli tres tres mal et devient capricieux.

Si apres ca ta panne n'est pas resolu , il reste des pistes plus difficile, comme la Ram ou l'eprom sur la CPU qui peut avoir une case de defaillante. ( mais bon c'est assez rare )

Voila avec ca tu devrais y arriver .

PS : recommence tout depuis le debut meme si on t'as dis que ca avait été fait , car ca a peut etre été fait trop vite ou mal fait (ca arrive meme aux meilleurs).

Manu :wink:

Enfin bon si tu n'y arrives pas tu peux toujours me l'amener si t'es pas loin de l'oise , c'est un flip capriceux mais tres facile a remettre en route.

Répondre