votre avis sur la chute de williams/ bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
je pense que la trop grande sophistication des jeux et leur complexité, plus la concurrence des pc, et la disparition progressive des flippers dans les cafés, par effet boule de neige, ont provoqué la désaffection des joueurs et par la même la disparition des derniers producteurs de flippers, mais ce n'est que mon avis.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
arretez: il reste stern quand meme! mais c'est vrais que le secteur du flipper est en crise a cause de la concurence des bornes d'arcades, car elle raporte plus et sont mettement plus facile a entretenir. les exploitants y gagne beaucoup meme si les bornes sont plus chère a l'achat. je ne sait pas si wms décidera de réouvrir sa section pinball, car le chiffre d'affaire obtenu par les slot machine est bien plus important que celui de flip.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
jeannot
- Pas vu depuis plus de 10 ans
1. vu le prix de revient d'un flipper (on ne peut pas tout automatiser) et la population des joueurs qui vieillit, je ne crois pas à un retour de wms/bally ou autre sur le marché.
pour la complexité des machines, faut pas pousser. c'est autrement moins complexe à jouer qu'un p.... de jeu vidéo ps/2 ou autre game stroumph
il y a des remèdes : faire jouer le plus de jeunes possible, donc placer des machines là ou ils vont et pour nous ne pas se contenter de jouer dans sa cave, mais aller au café et jouer, encore jouer.
si on regarde bien, dans les café qui ont des flippers, la population est différente et féquentable, et souvent le patron tient à avoir une belle machine, en état et qui rapporte.
alors, pas de panique, il faut encore s'accrocher quelques années, car tout est une question de mode et le flipper finira par revenir.
pour la complexité des machines, faut pas pousser. c'est autrement moins complexe à jouer qu'un p.... de jeu vidéo ps/2 ou autre game stroumph
il y a des remèdes : faire jouer le plus de jeunes possible, donc placer des machines là ou ils vont et pour nous ne pas se contenter de jouer dans sa cave, mais aller au café et jouer, encore jouer.
si on regarde bien, dans les café qui ont des flippers, la population est différente et féquentable, et souvent le patron tient à avoir une belle machine, en état et qui rapporte.
alors, pas de panique, il faut encore s'accrocher quelques années, car tout est une question de mode et le flipper finira par revenir.
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
ouais tous dans les bars! nous seuls pouvont sauver l'industrie du flipper !!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
- drumnseb
c'est une question d'habitude et de génération je pense ce dont tu parles là!mecaflip a écrit :il n'en reste pas moins que je connais nombre d'accros du flipper qui ont cessé purement et simplement de jouer car les jeux devenaient incompréhensibles, préférant acquérir un flipper électronique 1ère génération ou un mécanique.
en effet mon père (52ans) sur un Road Show ou un Tales of the Arabian nights, il pige quedalle, alors que bon, faut pas être con pour essayer de comprendre ce qu'il y a à faire dessus, suffit de lire un peu les règles (logiquement résumées sur le papier en bas à gauche du flip'!) et que un vieux flip' des années 70 ben y'a justement rien à y faire je trouve...enfin en 5 minutes on a tout pigé!!
Moi j'aime découvrir de nouvelles choses à chauqe fois ue je rejoue avec un Road ou Tz!
C'est plus une question de génération je pense. (perso je trouve certains "vieux" flippers magnifiques, mais ils ne m'attirent pas du tout niveau gameplay)
- drumnseb
je ne suis pas ce cet avis.coolyo a écrit :la coupable c'est :
LA PLAYSTATION 1 EN 1995 :x
Le coupable est plutôt "le manque d'argent" que rapportait un flipper à un exploitant et à la personne qui l'avait dans son café, comparé au BINGO et autre Slot prenant moins de place et demandant moins d'entretien! (un ami avait dans son café 3 BINGO qui a eu seul représentaient + de 60% de son chiffre d'affaire!!!!)
Surtout vu les réglements qu'on imposé Bally/Williams à la fin de leur règne (du genre un GROS exploitant içi en Belgique nous a un jour expliqué que il ne pouvait plus acheter les flippers mais devait faire une sorte de leasing aux USA et après x années, il devait les renvoyer là bas, donc plus de possiblité de rentabiliser le flipper à long terme, et de finir en beauté en le remettant à neuf et le revendant d'occase, et à cette époque là, il y a +/- 6ans, un Tz ou un Addam's comme neuf coutait "à peine" 700€!! Et chez lui, il avait toujours 5-6 machines en vente, et toujours dans un état TOP NICKEL à des prix d'enfer, qui paraissaient pourtant déjà cher à l'époque, mais si on avait su quel buziness allait devenir le flipper, on en aurait acheter plus, maintenant il faut débourser le prix de 3 flip' pour en avoir un dans un état souvent limite...)
Mais à mon avis, un jour cette folie des prix "démesurés" finira par se calmer, enfin j'epsère!