Besoin de conseil pour restaurer un plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- reggae76
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Besoin de conseil pour restaurer un plateau
Bonjour tous le monde, je me présente Delphin, j'habite à Fécamp en seine-maritime et je viens d'acheter un Dr Who.
j'ai décider de restaurer le plateau et j'ai besoin de vos conseils d'experts. Tout d'abord j'ai démonté tous les décors du plateau et j'ai enlever le mylar qui était très usé.
Et maintenant je voudrais savoir comment réparer le bord du plateau qui a été usé par la bille. voici une photo du problème.
J'ai une autre question également, après avoir démonté les décors je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse différence de couleurs entre la partie exposée et la partie protégée, est-ce que je peux utilisé de la peinture glycéro de maquette pour faire les différentes retouches. on voit clairement la différence de couleur à gauche et à droite.
Voila pour commencer, je vous remercie d'avance de vos réponses qui me seront très utile.
j'ai décider de restaurer le plateau et j'ai besoin de vos conseils d'experts. Tout d'abord j'ai démonté tous les décors du plateau et j'ai enlever le mylar qui était très usé.
Et maintenant je voudrais savoir comment réparer le bord du plateau qui a été usé par la bille. voici une photo du problème.
J'ai une autre question également, après avoir démonté les décors je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse différence de couleurs entre la partie exposée et la partie protégée, est-ce que je peux utilisé de la peinture glycéro de maquette pour faire les différentes retouches. on voit clairement la différence de couleur à gauche et à droite.
Voila pour commencer, je vous remercie d'avance de vos réponses qui me seront très utile.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Besoin de conseil pour restaurer un plateau
salut
tu devrais trouver pas mal de réponse dans la partie "restauration estétique" du site.
le bord du plateau grignoté, pas trop de solution, à part faire un renfort métalique comme l'a fait fLaShZ, un membre de ce site.
je ne sait pas si il a fait un article dessus, je l'ai vu sur un salon.
pour ta peinture, tout dépend si tu vas la proteger ( questions type de peinture )
et si tu ne veux pas que cela se voit, il faut recouvrir entierement la teinte
tu devrais trouver pas mal de réponse dans la partie "restauration estétique" du site.
le bord du plateau grignoté, pas trop de solution, à part faire un renfort métalique comme l'a fait fLaShZ, un membre de ce site.
je ne sait pas si il a fait un article dessus, je l'ai vu sur un salon.
pour ta peinture, tout dépend si tu vas la proteger ( questions type de peinture )
et si tu ne veux pas que cela se voit, il faut recouvrir entierement la teinte
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
Ok je vais voir ça, pour le plateau je ne sais pas encore je que je veux faire soit le vernir, et le vitrifier ou bien posé un mylar sur l'ensemble du plateau avant de reposer les décors.
Pour vous, quelle est la meilleur des solutions ?
Pour vous, quelle est la meilleur des solutions ?
- Lewis
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut compatriote du 76 !
Tes rouges devenus orange proviennent des attaques des UV, très courant sur ces plateaux...
J'ai rentré un Doc Who récemment qui avait exactement les mêmes symptômes que toi.
2NIRO a raison, tu trouveras pléthores d'informations sur le sujet, mais pour ma part, j'ai repeins tous les rouges au pinceau et vitrif derrière.
Je te passe les détails du diamond plate craquelé et des inserts enfoncés, mais ça se fait bien tout ça
Pour ce qui est du plateau "mangé", plutôt que de te lancer dans des travaux lourds, tu peux très bien "couvrir la misère" en plaçant des cliffy's protector que tu pourras trouver en suivant le lien suivant :
http://www.ecflipp.fr/fr/protection-de- ... ieces.html
Ça reste cher pour ce que c'est, mais sur ces zones à tendance à impacts, cela devient vite indispensable, à toi de voir suivant ton budget, ton temps, tes compétences... Il y a bien sûr des inconvénients sur ces cliffy's qui représentent des obstacles pour la bille, mais c'est à toi de voir !
J'oubliais la peinture que j'ai utilisé très bon marché et avec multitudes de teintes déjà prêtes (48) :
http://www.amazon.com/Liquitex-BASICS-A ... B00251I66C
Ce flip a d'ailleurs été utilisé récemment pour deux tournois LNJF, au cas ou tu voudrais le voir en action avec ces fameux Cliffy's:
Link
Bon courage !
Tes rouges devenus orange proviennent des attaques des UV, très courant sur ces plateaux...
J'ai rentré un Doc Who récemment qui avait exactement les mêmes symptômes que toi.
2NIRO a raison, tu trouveras pléthores d'informations sur le sujet, mais pour ma part, j'ai repeins tous les rouges au pinceau et vitrif derrière.
Je te passe les détails du diamond plate craquelé et des inserts enfoncés, mais ça se fait bien tout ça
Pour ce qui est du plateau "mangé", plutôt que de te lancer dans des travaux lourds, tu peux très bien "couvrir la misère" en plaçant des cliffy's protector que tu pourras trouver en suivant le lien suivant :
http://www.ecflipp.fr/fr/protection-de- ... ieces.html
Ça reste cher pour ce que c'est, mais sur ces zones à tendance à impacts, cela devient vite indispensable, à toi de voir suivant ton budget, ton temps, tes compétences... Il y a bien sûr des inconvénients sur ces cliffy's qui représentent des obstacles pour la bille, mais c'est à toi de voir !
J'oubliais la peinture que j'ai utilisé très bon marché et avec multitudes de teintes déjà prêtes (48) :
http://www.amazon.com/Liquitex-BASICS-A ... B00251I66C
Ce flip a d'ailleurs été utilisé récemment pour deux tournois LNJF, au cas ou tu voudrais le voir en action avec ces fameux Cliffy's:
Link
Bon courage !
Power is in your hands !
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci beaucoup pour tous ses conseils, effectivement le kit 7 pièces coûte très cher, je vais voir pour me faire une équerre moi-même je suis équipé d'une défonceuse je peux donc faire quelque chose de propre, pour la peinture qu'est ce qui est mieux acrylique ou glycéro, partons du principe que je le vitrifie derrière.
- Lewis
- Pas vu depuis 3 an(s)
M'étonnerais que tu trouves encore des glycéro mais plutôt des peintures dites "émail" à base d'essence ou d'alcool. Perso, je t'invite à les proscrire pour éviter les bullages et autres réactions. Dirige-toi sur de l'acrylique, quand on commence, c'est beaucoup plus simplereggae76 a écrit :pour la peinture qu'est ce qui est mieux acrylique ou glycéro, partons du principe que je le vitrifie derrière.
Power is in your hands !
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
ok, demain je vais dans un magasin de maquettes je pense trouver mon bonheur.
Dernière question, quand on vitrifie le plateau, tu passe aussi sur les inserts en plastique ?
Dernière question, quand on vitrifie le plateau, tu passe aussi sur les inserts en plastique ?
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
heu, comment faire autrementreggae76 a écrit :Dernière question, quand on vitrifie le plateau, tu passe aussi sur les inserts en plastique ?
Rejoignez nous sur notre site:
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
A Lewis
---> Les slingshots de dracula, c'est voulu?
---> Les slingshots de dracula, c'est voulu?
Rasso 2023 24 25 juin
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bah en faite je voulais être sur que le vitrificateur est une bonne accroche sur le plastique, si ce n'avait pas été le cas j'aurais protégé les inserts au moment de la vitrification.2NIRO a écrit :heu, comment faire autrementreggae76 a écrit :Dernière question, quand on vitrifie le plateau, tu passe aussi sur les inserts en plastique ?