JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
jemadel
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2015
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par jemadel » jeu. 05 11, 2015 19:15

les rouleaux de ma Standard Chief ralentissent au fur et à mesure des lancements
mais si je bloque le régulateur ils tournent librement
quelqu'un a t il subi le problème ?
Y a t il une solution ?

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 574
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par louis » ven. 06 11, 2015 09:40

bonjour,

les rouleaux ralentissent au fur et a mesure des parties : il faut verifier le lanceur, je ne pense pas que le régulateur y soit pour quelque chose

jemadel
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2015
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par jemadel » sam. 07 11, 2015 14:15

louis a écrit :bonjour,

les rouleaux ralentissent au fur et a mesure des parties : il faut verifier le lanceur, je ne pense pas que le régulateur y soit pour quelque chose
Merci de cette réponse
Le blocage du régulateur c'était juste poure vérifier que les rouleaux tournaient bien librement
Pourrait_il s'agir du lanceur lui-meme ou de son ressort de rappel ?

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 693
Enregistré le : 24/04/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par AlexandreBZH » dim. 08 11, 2015 20:16

Bonjour,
Ce dysfonctionnement vient-il d'apparaître, alors qu'elle fonctionnait normalement ? Ou, est-ce une nouvelle machine ?
Lorsque tu dis : "ils tournent librement", veux-tu dire qu'ils ne ralentissent pas rapidement ? Alors que lorsque le régulateur tourne les rouleaux ralentissent rapidement ? (avant l'arrêt par les marteaux)
Dans ce cas ralentissent-ils tous ? De la même façon ?
Si les freins sont installés, retire-les lance les rouleaux en bloquant le régulateur. Normalement ils devraient tourner tous les trois à la même vitesse et s'arrêter en même temps. Recommence plusieurs fois, les rouleaux devraient se comporter exactement de la même façon à chaque fois. Si non quelque chose frotte... A toi de voir où. Il m'étonnerait que ce soit un problème de lubrification, mais si tu as un doute couche ta machine sur un flan et mets quelques gouttes de white spirit (ou autre détergeant) sur l'axe des rouleaux, fais tourner...
Alexandre
Flippe pour les MAS.

jemadel
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 05/11/2015
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par jemadel » mar. 17 11, 2015 11:42

AlexandreBZH a écrit :Bonjour,
Ce dysfonctionnement vient-il d'apparaître, alors qu'elle fonctionnait normalement ? Ou, est-ce une nouvelle machine ?
Lorsque tu dis : "ils tournent librement", veux-tu dire qu'ils ne ralentissent pas rapidement ? Alors que lorsque le régulateur tourne les rouleaux ralentissent rapidement ? (avant l'arrêt par les marteaux)
Dans ce cas ralentissent-ils tous ? De la même façon ?
Si les freins sont installés, retire-les lance les rouleaux en bloquant le régulateur. Normalement ils devraient tourner tous les trois à la même vitesse et s'arrêter en même temps. Recommence plusieurs fois, les rouleaux devraient se comporter exactement de la même façon à chaque fois. Si non quelque chose frotte... A toi de voir où. Il m'étonnerait que ce soit un problème de lubrification, mais si tu as un doute couche ta machine sur un flan et mets quelques gouttes de white spirit (ou autre détergeant) sur l'axe des rouleaux, fais tourner...
Alexandre
Bonjour
Merci pour ces informations, j'étais absent ce qui explique le retard a te répondre, je vais faire ce que tu dis
Cette machine fonctionnait normalement depuis 4 ans que je la possède le problème est apparu subitement par contre si je la laisse en repos plusieurs jours elle tourne normalement au premier envoi puis ralenti de + en+ sur les envois suivants pour ne tourner difficilement que d'un item sur le rouleau de gauche. J-M

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 574
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: JENNINGS STANDARD CHIEF problème de rouleaux

Message par louis » mar. 17 11, 2015 16:51

effctivement soit ca frotte sur quelque chose soit le lanceur est noyé dans la graisse qui colle...

Répondre