Comment refaire des Reels strip ?

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Comment refaire des Reels strip ?

Message par chti » lun. 21 09, 2015 19:45

Hello!!

Mon imprimeur peut faire cela sur du vinyle classique avec une lamination, et l'effet sera pas mal.

Par contre il faut absolument les vectoriser avant et ensuite lui donner la dimensions du bandeau.

faut compter 8 à 10€ la bande je crois.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » lun. 21 09, 2015 19:52

ha cool c'est une bonne nouvelle :x26: , il faut que je scanne la bande en entier donc ou symbole par symbole ?
et pour démonter la bande il suffit de la décoller là ou elle se superpose ?
Le dos des bandes d'origine est noir là ou il n'y a pas de symbole , a voir si c'est possible aussi de le faire ?

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 21 09, 2015 20:50

Oui pour les symboles j'avais vu, mais la photo est tout de même trop petite via le site pour l'usage via Illustrator, c'est pas impossible, mais c'est plis chia***

TOn 4eme rouleau à un fond avec des étoiles il me semble, mais si il est en bon état laisse le ainsi c'est clair.

Oui, faut y aller tooooouuuuutttttttt doucement pour décoller, et il y a bien un repère, une encoche dans le bas du strip à gauche.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
aimable donateur

Message par chti » lun. 21 09, 2015 20:58

euh, j'ai pas la méthode de Nurbo, mais je pense que tu peux la suivre, et au lieu de faire impression sur papier, c'est sur vinyle via un imprimeur.

si tu me donne un crobar avec les dimensions, et un fichier sous illustrator, je peux faire vérifier et demander le prix.

@+

edit : ou si c'est trop chiant et que tu manipule pas illustrator, il peut te faire le boulot en entier si tu files les images en pas trop pourri, et que tu fasse un crobar avec les emplacements et les dimensions.

pour le rouleaux bonus fait moi une photo !!

Edit de chez Edit : j'ai vu ton rouleau bonus, si il est pas trop degueulasse laisse le comme àa car ya pas mal de bouleau sinon, mais cela reste faisable.

donne moi les dimensions des bandes longueur et largueur, et ensuite l'entraxe entre symbole, ensuite tu me dit sur quel emplacement va quel symbole et avec une photo de chaque symbole de ta glace pour qu'il te les reproduise.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

yoyokopter
Pas vu depuis 5 mois

Message par yoyokopter » mar. 22 09, 2015 13:16

Un grand merci les gars pour cet élan de solidarité , je vais démonter une bande de rouleau demain et le scanner au boulot , je pense qu'un scan A3 est suffisant ?

chti
aimable donateur

Message par chti » mar. 22 09, 2015 16:49

Pourquoi A3 tu sais pas le faire tout seul :D:

Je pense aussi mais Nurbo te confirmera mieux que moi.

@+

yoyokopter
Pas vu depuis 5 mois

Message par yoyokopter » mar. 22 09, 2015 19:02

:))

yoyokopter
Pas vu depuis 5 mois

Message par yoyokopter » mer. 23 09, 2015 20:15

Bon je viens de démonter le strip du rouleau 1, celui du rouleau 2 est le même , par contre celui du 3 est différent , cela ne va pas faciliter le boulot ....
Autre constatation , en fait la sérigraphie des symboles est faite sur un "vinyle" super fin qui est lui même collé sur un "vinyle" noir un peu plus épais là où ce trouve les "masques" pour le back light , il est peut être possible de récupérer ce vinyle noir , au moins pas besoin de refaire les masques ? qu'en pensez vous ?
a vue d’œil le strip ne passera pas dans un scan A3 , il est peut etre plus simple de scanner chaque symbole et ensuite de les replacer grace a un logiciel de retouche sur une bande de la bonne dimension ?

chti
aimable donateur

Message par chti » jeu. 24 09, 2015 07:24

re,

pour refaire un strip, mon imprimeur a besoin d'un plan ou croquis, et d'une photo très correct des symboles.

Ensuite il va à l'aide de son logiciel de graphisme refaire chaque symbole, et les placer à leur emplacement. (création de la maquette d'impression avec frais de création)

Ensuite il imprimera directement sur vinyle blanc et le laminera. (impression des rouleaux avec frais d'impression)

Fais moi un mail avec tout ça et je reviens vers toi avec son tarif.
reel yoyo maquette exemple.jpg
reel yoyo maquette exemple.jpg (73.49 Kio) Consulté 2083 fois
@+

yoyokopter
Pas vu depuis 5 mois

Message par yoyokopter » mer. 30 09, 2015 13:22

Merci Chti pour ta proposition , pour l'instant j'ai bossé sur les symbole , pitain c'est du taf , j'ai bossé avec Gimp , logiciel que je ne connaissait pas , donc il a fallu le prendre en main aussi cause de la perte de temps
Donc voici le scan d'un de mes strip (impossible de le mettre sur le fofo direct ) :
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=2 ... c958b10080

et voici le debut de mon travail , pas terminé encore
http://hpics.li/2ef73cb

Répondre