Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1

Modérateur : Resp. Jukeboxes

charliewasagoodboy
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1

Message par charliewasagoodboy » mer. 16 09, 2015 13:04

Bonjour,

Alors là... Je ne voyais pas du tout ce que tu voulais dire avec la cellule montée à l'envers.
J'étais près à redemander des précisions, et puis j'ai vu une photo d'un bras sur le web et j'ai compris...
Du coup ça s'explique très bien le bras étant à gauche du plateau, mais bon c'est pas très intuitif.

J'ai fait la manip hier soir, du coup obligé de régler à nouveau les points de départ et d'arrêt.
J'ai testé 5 disques qui passaient mal, c'est ok pour 3. Peut-être que le deux autres sont trop abimés ou que le diamant doit se refaire une petite santé en retravaillant dans le bon sens...

En tout cas merci beaucoup de votre aide. Je pense que j'en aurai à nouveau besoin car il y a encore deux trois trucs que je voudrais revoir.

Merci encore

A+

vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1

Message par vFelix » mer. 16 09, 2015 14:46

Désolé pour le HS, mais j'ai le même soucis avec quelques disques sur un Seburg 222, en particulier 2 disques de supertramp (il faut que je vérifie, mais il me semble quil s'agit de pressage allemand). Ces jukes sont des petites merveilles de technologie analogique, et le moindre défaut de réglage peut poser problème. De mon coté, il a été réglé parfaitement par un orfèvre en la matière, donc je préfère conserver le réglage actuel plutôt que de résoudre le soucis pour ces deux disques et déclencher d'autres soucis sur d'autre disques. Sachant qu'il faut également un sacré moment pour tester les 200 sélections, cela refroidit aussi :)

Des fois, la sagesse est de connaître ces limites et de s'adapter. Dommage pour Supertramp. (Évidement les disques marche parfaitement sur une platine classique).

J'en profite pour poser une question de néophyte: le sens de la cellule (et donc du diamant), est-il uniquement tributaire du sens de rotation du disque?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre