Ok, pour le résistance inconnue, je vais la virer car le compte est bon sans cette fameuse inconnue...g80panthera a écrit :Bonjour,
Pour la précédente question sur la résistance inconnue: je ne sais pas car je n'ai pas d'ampli correspondant à l'atelier.
Sinon, par tes propos, j'ai un peu peur pour ton ampli:
Sur le schéma, je ne vois pas de 47pF ou 15k reliées à la masse sur la déphaseuse, mais plutôt des 47nF (voir 100nF sur les schémas) et des 150K reliées à la haute tension.
De plus, des 7189 qui rougissent, n'est pas une bonne nouvelle: soit tes tubes sont fatigués soit il y a un problème dans ton ampli. Dans tous les cas, il ne faut pas laisser comme cela car si un courant trop important parcoure tes tubes et passe par le transfo de sortie, celui risque de griller et là c'est galère.
Pour le bourdonnement, cela peut venir de beaucoup de chose: alim, résistances, capas et les tubes qui rougissent.
A+
Pour la déphaseuse, je joint la photo de ce que je parle de ta photo ( je me trompe peut etre ) mais la capa part de broche 1 et 6 puis resistance soudée à la pin de masse...
Pour les 7189 qui chauffent je verrais quand j'aurais terminé de changer les capas et résistances, mais si il faut je vais finir par tout remplacer par du neuf ( lampes et transfo ) ...
Merci.