J'ai acheté dernièrement à un prix intéressant chez un brocanteur une machine Bally série S5500 que j'appelle "Win 8000" car je ne vois pas d'autre dénomination sur les vitres (si quelqu'un a une info là-dessus)
Cette machine était bien poussiéreuse, totalement en panne, la plupart des éclairages ne fonctionnaient pas. Sur la bobine du comparateur, un morceau de carton avait même été glissé pour tenter de faire passer les pièces. Évidemment ça ne fonctionnait pas...
La machine affichait le code d'erreur 81, donc batterie HS. J'ai donc commencé par la remplacer, puis code 83F, donc hard reset. Essai, les jetons retombaient directement... Nettoyage du comparateur. Essai, ça marche !
Ensuite remplacement d'un tube fluo, de 2 starters, d'une douzaine de lampes dans la vitre supérieure (1, 2, 3 pièces et les 3 "1000") et sous les rouleaux "Insert Coin" et "Coin accepted".
Nettoyage complet des vitres (extérieur et intérieur), de la caisse, des rouleaux et des chromes, et voilà la machine très présentable et fonctionnelle.
Je ne connaissais pas cette machine avant, sans doute une série assez limitée.
A bientôt.
Rémy
(J'abandonne l'idée de mettre une photo, car quand la résolution est bonne, le fichier est trop volumineux, et quand je réduis le fichier, c'est la résolution en largeur qui n'est plus bonne... : il faudrait revoir la taille des fichiers acceptés :une machine à sous donne une image haute mais peu large, et non carrée !