La petite dernière, Bally 873 5 lignes

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par Nurbo » mar. 11 08, 2015 20:33

Oui, je me rappel que tu en avait parlé de ton stock de jetons....c'est la loose ça.

Du coup tu es resté en 1 Fr ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 11 08, 2015 20:43

Salut,

Bon, j'ai des news, j'ai eu la traduction des écritures en Japonais qui se trouvaient au fond de la machine...

Image

Et il semblerait qu'il soit écrit : "Use caution – socket and plug are rearranged" en gros "Attention les prises et connecteurs ont étés ré-arrangés"

Eh bien il va y avoir une petite phase de contrôle de câblage dans l'air !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » mar. 11 08, 2015 21:09

Mdr.... voir l'autre post, je suis en plein dans sa petite sœur, et sans écriteau j'avais deviné :evil:
http://www.flipjuke.fr/post565785.html#p565785
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » mer. 12 08, 2015 00:41

chti a écrit :
jack_burton a écrit :maintenant j'ai un paquet de jetons dont je ne ferai plus rien!
:idea: :roll: cela peux m'intéresser !! Un paquet c'est combien de jeton ??
@+
j'ai pas vraiment eu le courage de les compter, donc je t'ai fait une photo :mrgreen: , il me semble qu'il y a au moins 3 tailles différentes (j'avais commencé à trier tous les jetons)
au poids, ça fait quelques kilos!!! :,):
jetons.jpg
jetons.jpg (88.73 Kio) Vu 2725 fois
Nurbo a écrit :Oui, je me rappel que tu en avait parlé de ton stock de jetons....c'est la loose ça.
Du coup tu es resté en 1 Fr ?
la machine était réglée pour des jetons, donc j'ai tout re-réglé et changé le monnayeur pour qu'elle fonctionne avec des pièces de 1Fr,
donc oui, je suis maintenant en Fr, comme sur tous mes jeux, c'est plus simple pour gérer les gosses et quand je relève les caisses :))=:

décidément, elles sont toutes bricolées ces machines, aucune n'est d'origine... :#):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 12 08, 2015 06:57

Salut,

Petite pause sur le hopper en attendant d’avoir la bobine B-25-925a à remplacer.

Je passe maintenant sur la porte. Il y a plusieurs chose à faire dessus, avec en premier le nettoyage des chromes extérieur, de la crasse intérieur, des vitres, de voir l’état des bobines, vérifier l’éclairage et plus particulièrement les tubes fluo.
Pour ça, le plus simple est de démonter la porte. Très simple, chacune des charnières est maintenue par 2 écrous.
Image

De cette façon, tout est beaucoup plus accessible.
Image

Place aux photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, il y a un peu de travail en perspective !

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 12 08, 2015 21:25

Salut,

Pour ceux qui cherche des tubes fluorescents pour machine à sous Bally électro-méca, pas la peine de chercher bien loin…bon ça dépend des régions…mais il y a des F8T5/CW à 3,99 € chez Bricoman !!!

Ce sont les tubes de 288mm, pour le topper (1 tube) et la vitre du bas (2 tubes).

Image

Ils n’ont pas le petit tube qui se trouve derrière la vitre des rouleaux, le F6T5/CW, qui lui fait 225 mm.

@+

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 13 08, 2015 07:01

Salut,

Comme souvent sur ces machines, le connecteur et plus particulièrement le pin correspondant au 6 V de l’éclairage à bien chauffé. Juste un changement de couleur du plastique, pas de dégâts pour l’instant.
Image

En regardant de plus près la bobine derrière le monnayeur (la lockout coil), je me suis aperçu que le petit ressort n’était plus là. Allez, avec un peu de chance il sera tombe dans les interstices de la porte…Si je ne le retrouve pas, je vais bien en trouver un qui traine sur un vieux jouet d’un gosse…
Image

Autre chose que j’ai découvert, alors que j’ai une 809 depuis plus de 2 ans et qui se situe au niveau des cercles vert.
Image

Il y a un éclairage du bac à pièce à l’extérieur de la machine. Je ne l’avait jamais vu car les deux ampoules sont grillées sur la 809…idem sur cette 873 d’ailleurs. La lumière de l’ampoule passe à travers un petit carré de plexiglas.
Les ampoules sont des #63.
Image

A gauche le sale, à droite le propre, ça va briller !!!
Image

@+

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 14 08, 2015 06:54

Salut,

Le nettoyage de la porte continue.

Cette plaque couvre le couloir de sortie des pièces. La fente entourée en vert se colle à la sortie du hopper lorsque l’on ferme la porte, et lors de l’éjection, les pièces suivent le chemin des flèches.
Image

La plaque du coin diverter, accompagnée de sa poussière…
Image

Après une petite dizaine de vis, la moitié des éléments de la porte sont démontés. Finalement c’est beaucoup plus simple que je pensais. Tout est relié en faisceau comme un plateau de flip.
Image

La vitre des rouleaux témoigne des années de nicotine et de poussières.
Image

La façade chromée est retirée. On peut voir le couloir qui amène les pièces vers le monnayeur, ainsi que le système de came permettant le « retour monnaie » en cas de pièce bloquée.
Image

L’entourage chromée du bas est retiré et permet le retrait de la vitre.
Image

Ca permet également d’avoir accès à la plaque support des tubes fluo du bas de la porte.
Image

La vitre du bas, ou plus précisément le plexi du bas….eh oui, ce n’est pas du verre mais du plexi. Je ne pense pas que ce soit d’origine, mais si c’est une repro elle est très bien faite.
Image

Plexi ou verre, peu importe la crasse s’installe.
Image

@+

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 16 08, 2015 09:11

Salut,

La suite du démontage s’est poursuivie avec la plaque support des tubes fluo qui éclairent le bas de la porte.
Il n’y avait qu’un seul tube (sur le circuit de gauche où se trouve le starter), j’espère que l’autre était grillé et que ce n’était pas le ballast qui était HS. A suivre lors du remontage.
Image

Ils avaient peut être enlevé le tube parce que le support était cassé, visible en haut à gauche sur la photo. J’en ai d’ailleurs d’autres cassés sur cette machine.
Image

La porte est maintenant entièrement « nue », mis à part la vitre des rouleaux que je n’arrive pas à retirer, elle est collée via la mousse isolante et les années.
Pour l’enlever, j’ai retourné la porte, pris un sèche-cheveux, et j’ai chauffé le support métallique de la vitre tout en exerçant une pression sur celle-ci. Au bout de 30 sec de chauffe la vitre s’est décollée…sans casse…
Image

Petite séance de AVANT – APRES…

Image

Image

Image

Image

Les deux côtés de la vitre ont été nettoyés avec du produit à vitre. J’ai tout de même passé un coup d’essence F côté extérieur pour enlever les traces tenaces de gras et de colle.

.

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » dim. 16 08, 2015 09:34

Yop !!

Les support se remplace, faut juste trouver le bon marchand et le bon prix...

exemple :
http://aqualight-solution.com/douilles- ... unite.html

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre