Yoyokopter Mod 3D
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Giants
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Imprimante 3D et Mod TZ et autre ...
Bof...
L'utilisation d'une imprimante 3D n'est pour moi pas adapté.
C'est encore beaucoup trop tot sur cette techno
Temps de conception 2D/3D assez long
Temps d'impression super long sans compter qu'il est possible que ca foire pendant la creation (buse se bouche ne serais ce qu'un peu)et qu'il
faut recommencer, on parle d'un grand nbr d'heure la.
et ensuite, le pofinage (la misere aussi)
et finir par la peinture....
SU. PER...
avec la consomation global de
temps
electricité
fourniture
pieces d'usure (buse en particulier)
Pas sur qu'au final ca reviennent moins chere.
ok, c'est...FUN mais c'est tout.
L'utilisation d'une imprimante 3D n'est pour moi pas adapté.
C'est encore beaucoup trop tot sur cette techno
Temps de conception 2D/3D assez long
Temps d'impression super long sans compter qu'il est possible que ca foire pendant la creation (buse se bouche ne serais ce qu'un peu)et qu'il
faut recommencer, on parle d'un grand nbr d'heure la.
SU. PER...
temps
electricité
fourniture
pieces d'usure (buse en particulier)
Pas sur qu'au final ca reviennent moins chere.
ok, c'est...FUN mais c'est tout.
- yoyokopter
- Dept: 13
- Niveau : Initié
Giants a écrit :Bof... Merci pour ce commentaire élogieux .....
L'utilisation d'une imprimante 3D n'est pour moi pas adapté. qu'utiliserais tu ?
C'est encore beaucoup trop tot sur cette techno si tous le monde tenais ce discourt sur les nouvelles technologies tu aurais fait comment pour bosser sur ton scan de plateau ...........
Temps de conception 2D/3D assez long oui c'est vrai , mais sculpter à la main est sans doute bien plus long .......
faut recommencer, on parle d'un grand nbr d'heure la. Quand on aime on ne compte pas
SU. PER... heu ..... tu devrais te faire livrer une voiture non peinte aussi ou un meuble brut ou une maison sans crépis c'est vrai que les finitions cela prend du temps mais c'est la vie
temps
electricité lol 200Wh c'est pas la fin du monde, tu as dans ta maison des appareils qui consomme quasiment autant non ?
fourniture
pieces d'usure (buse en particulier) Alors là il faut que tu m'explique car depuis que j'imprime je n'ai jamais changé la buse sur ma printeuse
Pas sur qu'au final ca reviennent moins chere. moins cher que quoi ???
ok, c'est...FUN mais c'est tout. oui un peu comme un Flip
- yoyokopter
- romain
- Collec Perso: 11 flips
Avant que ça parte en sucette ici aussi, petite intervention.
Giants, il y a d'autres manières de formuler tes propos. En tournant ton poste sous forme de questions, ça serait moins provocateur : "combien de temps ça prend pour concevoir une pièce ? combien de temps pour l'imprimer ? Etc..."
L'impression 3D est de plus en plus utilisée dans l'industrie, dans tous les domaines (on imprime de l'inox avec des imprimantes laser à plusieurs millions d'euros...) et pas seulement en prototypage.
Les petites series de pièces s'y prêtent particulièrement ( pas besoin de réaliser un moule d'injection, très cher, long, contraignant). Ou simplement car c'est le seul moyen de réaliser la pièce parfois.
Pour preuve, une société US fait des mod pour flippers uniquement en impression 3D (Mod Metzel ou un truc comme ça)*.
J'espère t'avoir un peu ouvert les yeux sur une technologie qui devient extrêmement populaire
*edit: http://mezelmods.com
Giants, il y a d'autres manières de formuler tes propos. En tournant ton poste sous forme de questions, ça serait moins provocateur : "combien de temps ça prend pour concevoir une pièce ? combien de temps pour l'imprimer ? Etc..."
L'impression 3D est de plus en plus utilisée dans l'industrie, dans tous les domaines (on imprime de l'inox avec des imprimantes laser à plusieurs millions d'euros...) et pas seulement en prototypage.
Les petites series de pièces s'y prêtent particulièrement ( pas besoin de réaliser un moule d'injection, très cher, long, contraignant). Ou simplement car c'est le seul moyen de réaliser la pièce parfois.
Pour preuve, une société US fait des mod pour flippers uniquement en impression 3D (Mod Metzel ou un truc comme ça)*.
J'espère t'avoir un peu ouvert les yeux sur une technologie qui devient extrêmement populaire
*edit: http://mezelmods.com
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Alexandre57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir
Besoin de votre aide pour le meilleur placement de la porte des etoiles sur le plateau
Il y a pas trop de place
Pour le DHD l'emplacement idéal serait sur le slingshot de droite
Merci
Besoin de votre aide pour le meilleur placement de la porte des etoiles sur le plateau
Il y a pas trop de place
Pour le DHD l'emplacement idéal serait sur le slingshot de droite
Merci
Stargate, Star Trek Pro, Borne MAME
A venir : Plus rien pour le moment : ma p'tite femme me l'interdit Out : Bartop
http://www.collectionneursdeflippers.com/alexandre11
A venir : Plus rien pour le moment : ma p'tite femme me l'interdit Out : Bartop
http://www.collectionneursdeflippers.com/alexandre11
- yoyokopter
Salut Alex , pourrais tu ouvrir un autre sujet pour trouver le meilleur emplacement , car sinon sa va devenir un peu complexe mon sujet 
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
Sans parler de Spooky qui produit une partie de ses pièces (le fantôme et d'autres) pour son flipper America's Most Haunted par impression 3D. Le tirage relativement limité de 150 s'y prête bien. Spooky n'est pas le seul; voici un exemple de pièce pour Wrath of Olympus. Plutôt joli non ?romain a écrit : L'impression 3D est de plus en plus utilisée dans l'industrie (...)
- Fichiers joints
-
- Casque.jpg (84.1 Kio) Vu 2915 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- yoyokopter
Oui de plus en plus utilisé dans tous les domaines
Alors voila le petit truc en plus qu'il manquait sur mon mod , ceux qui connaissent le TWD vont vite comprendre
Alors voila le petit truc en plus qu'il manquait sur mon mod , ceux qui connaissent le TWD vont vite comprendre
- yoyokopter
Suite à la demande d’Alexandre voici les pièces brute qui sont en chemin
, il s'occupera du montage final, de la peinture et de la mise en lumière des mods
- romain
- Collec Perso: 11 flips
Whoaw super !

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem