Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par jack_burton » dim. 21 06, 2015 15:00

Salut

le problème avec les rouleaux, c'est qu'ils ne sont pas en super état et vu que c'est assez léger et malléable, je ne vois pas très bien comment je peux faire pour tout poncer et tout repeindre, sans parler des motifs avec les fruits à refaire... tu fais comment?!

autre chose, à régler le système de gains, je voudrai bien aussi modifier la machine pour qu'elle fonctionne avec des pièces de 1Fr, j'ai lu ton post et je pense avoir compris le réglage du bras, par contre, je bute sur un problème avant d'en arriver là, il y a une pièce mécanique qui bloque le passe des pièces de 1Fr, celle entourée en rouge.
je ne vois pas très bien comment la surélever, à moins de mettre des rondelles sous son axe?!
mais peut-être que le problème est ailleurs?! ça ne doit pas être le bon plateau qui tourne pour avoir des pièces de 1Fr?! actuellement, j'ai des jetons qui correspondent à peu près au diamètre des pièces de 20cts d'euro
passage pièces.jpg
passage pièces.jpg (94.34 Kio) Vu 2330 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Message par chicki » lun. 22 06, 2015 01:02

Lorsque le hopper tourne, cette pièce mécanique pivote vers l'arrière, actionnée par la bobine que l'on voit sur cette photo:
(ici, la bobine est ligaturée pour faire un essai).
calage ovrride.jpg
calage ovrride.jpg (69.86 Kio) Vu 2309 fois
Elle est alimentée en parallèle avec le moteur, ce qui fait qu'elle recule au moment où le moteur démarre, ce qui permet le passage des jetons.
Son utilité est celle-ci: lorsque le moteur s'arrète, quand le payement est fini,le plateau peut encore un peu tourner sur sa lancée, et un ou deux jetons pourraient ètre encore distribués. Mais au moment où le moteur s'arrète, la bobine se relache aussi, et cette pièce reprend sa place en rejetant dans le bac les jetons qui sont en face, pour éviter donc de payer un surplus.
Concernant les rouleaux, je pense que quand les bandes des figures seront enlevées (délicatement,en soulevant le bout comme vu ici:
rep strips.jpg
rep strips.jpg (144.39 Kio) Vu 2309 fois
Les flèches montrent des légers pincements des bords, pour maintenir les bandes en place; il faut insérer un couteau pour relever un peu ces pinçages, pour éviter de déchirer la bande. TRES IMPORTANT: bien repérer la position des bandes, en marquant par ex. le bout sur la face intérieure du rouleau. ET NE PAS intervertir les bandes ,chaque rouleau a sa propre bande....
Donc, les bandes état enlevées, il doit ètre possible de nettoyer les bords des rouleaux, et les rafraichir d'un coup de bombe...
Si les bandes sont très abîmées, je vais voir si je peux en trouver des propres, sinon je t'expliquerai comment en refaire soi-même...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » lun. 22 06, 2015 07:23

ok, donc mon problème n'en est pas un, cool, je vais essayer de tester ça un soir de cette semaine.

j'ai modifié le câblage pour les lampes (je n'ai pas encore testé) et j'ai aussi ajouter le payement du 200; je ne sais pas si j'ai tout fait correctement, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, il faut que je compare avec les autres, j'ai du rajouter cette combinaison sur le derniers petits plots des platines, les autres étant déjà pris.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » jeu. 25 06, 2015 22:54

Salut

j'ai testé les lampes, c'est bon :x26:
j'ai modifié le réglage des pièces pour les passer en 1 Fr et c'est bon aussi :))=:

j'ai même réglé la platine pour qu'elle donne le bon nombre de crédit et c'était bon, mais ça n'a pas duré ::,((:
ça a bien fonctionné au début, puis j'ai voulu tester les gains, et c'est là que ça c'est gâté !!! ::o:
1 cerise, ok 2 pièces
2 cerises, ok 5 pièces
3 oranges, ok, 10 pièces
3 prunes, ok, 14 pièces
3 cloches, ok, 18 pièces
ensuite, ce n'est plus bon:
3x1 bar ou des bars mais pas les mêmes, 18 pièces
3x2 bars 118 pièces (ou 119) :?): :?): :?):
et puis c'est parti en sucette: 3x3 bars, ça c'est mis à débiter à l'infini, plus moyen d'arrêter, même en coupant le jus, quand je remets ça repart, seul moyen, changer de combinaison...
je n'ai pas du comprendre comment il fallait rajouter les gains pour le 200! :oops:
bref, je débraille à la main et je change la position des rouleaux et ... tout est déréglé ::,((:
1cerise, plus rien
2 cerises, 6 pièces
du coup, j'ai arrêté, je dois re-régler pour refaire les tests, mais avant, ce serait pas mal si tu pouvais m'expliquer ce que je n'ai pas compris pour les gains! :?

chicki

Message par chicki » ven. 26 06, 2015 18:18

Salut,
Il est fort probable que le ressort spirale qui fait revenir l'araignée est trop tendu; quand tu fais un gain de 200, l'araignée doit faire
deux tours; un tour pour un gain de 100.
Si le ressort est trop tendu, le système à rochet ne sait plus vaincre le ressort, le système ne décompte plus , et le hopper continue à tourner.....
Pour vérifier la bonne tension du ressort, il faut activer manuellement le comptage, et aller jusqu'à 200 (je sais, c'est laborieux :-j:
Si, un moment donné, l'araignée n'avance plus, c'est que le ressort est trop tendu. enlever un tour...
La bonne tension du ressort, c'est quand on peut faire deux tours, mais que le reset se fait bien après un gain de deux....
Pour rappel, les gains sont:
1 cerise= 2
2cerises=5
3oranges ou deux oranges/bar=10
3prunes ou deux prunes/bar =14
3cloches ou deux cloches/bar=18
3 bars différentes =20
3 bars simples =50
3 bars doubles =100
3 bars triples =200

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 26 06, 2015 19:25

Salut

j'ai détendu le ressort au minimum, je ne peux pas faire plus, sinon, il ne revient plus... et j'ai re-réglé la platine et le contact de coupure, du coup, j'ai voulu re-tester la platine des gains, et bien je n'y comprends rien;;; :shock:
tout c'est bien passé jusqu’à ce que je teste le 100, en fait il se coupe à 78, idem pour le 200, il se coupe bien avant (je ne me rappelle plus exactement, mais autour des 180)
en cherchant à comprendre le pourquoi, je me suis aperçu que ceux sont les peignes du haut (pour les 100 en bleu) et du bas (pour les 200 en vert) qui ne font plus contact.
le plus dingue dans tout ça, c'est que les 3 bars doubles continuent à donner 118 :shock: :shock: :shock:
plus j'essaie de comprendre, mais j'y arrive! ::,((:
peignes.jpg
peignes.jpg (70.17 Kio) Vu 2225 fois

chicki

Message par chicki » ven. 26 06, 2015 22:14

Voici l'explication finale: comme tu l'as compris, quand on fait un gain de 50, 100, ou 200, le système est alimenté
par les contacts que tu as entouré en bleu et en vert; le courant passe donc vers la piste F pour alimenter le relais
de pay-out...
plat po.jpg
plat po.jpg (122.79 Kio) Vu 2217 fois
Au fur et à mesure que l'araignée va tourner, les lamelles de contact vont avancer, et à un moment, le contact va se
couper....Mais il y a un truc, dont on n'a pas encore parlé: lorsque le relais de pay-out s'enclenche, un de ses
contacts alimente la piste CO...et c'est ici l'astuce: au moment où le contact se coupe aux petites lamelles, l'araignée
doit se trouver en contact avec la piste CO (position B sur la figure). c'est donc la piste CO qui va alimenter le relais pour terminer le payement.
Pour faire le réglage, il faut agir sur la position des lamelles (elles coulissent sur leur fixation) de façon à ce que le contact ne se coupe que quand l'araignée est en contact avec la piste CO....
Opération à faire pour 100 au -dessus, et pour 200 en-dessous.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 26 06, 2015 22:38

j'ai pas tout compris, mais j'irai voir sur la bête, peut-être que ce sera plus clair :#):
tu peux essayer de m'expliquer:
"Opération à faire pour 100 au -dessus, et pour 200 en-dessous."

chicki

Message par chicki » ven. 26 06, 2015 22:48

Ben oui..il y a une paire de lamelles en haut, et une paire en bas....

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 27 06, 2015 12:32

Salut

j'ai mis un petit moment à comprendre de quoi tu pouvais bien parler, mais devant la bête, tout c'est éclairé! :mrgreen:
juste une petite remarque, je n'ai qu'une lamelle sur la piste du bas.

mais je pense que mon soucis n'est pas la puisque la machine me donne 118 et....218 pièces pour les triples bars
en fait, pour les 100 et les 200, j'ai la nette impression qu'il paie en plus le 18! :shock: , comment est-ce possible ???

si je résume, tout marche plutôt bien, jusqu'au payement des 3 cloches, ensuite, c'est le bordel.
n'ayant pas tout compris au câblage des platines des rouleaux, j'avais rajouté le payement du 200 sur des plots qui étaient vides (les petits en bas des platines)
mais bon, je pense qu'il va falloir que je reprenne ça non?!

j'essaye de tout recâbler à partir d'un schéma? si oui, lequel? ou tu peux m'expliquer ce qui ne va pas à partir des relevés que je t'avais fait? ou m'expliquer plus en détail comment ça fonctionne?

A+

Répondre