carte display controller board dot matrix DATA EAST

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
chatramses
Dept: 36
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: carte display controller board dot matrix DATA EAST

Message par chatramses » mar. 02 06, 2015 22:21

oui c est bien elle c est sur
maison pinball magic,addams family

deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips
Niveau : Initié

Message par Guppy » dim. 07 06, 2015 00:07

Hello,

je viens d'avoir le même problème sur la carte de mon Tales From The Crypt. L'écran s’éteignait après quelques minutes de fonctionnement. Ok a froid, donc j'ai pensé à une résistance sur le trajet du courant, cela chauffe puis le courant ne passe plus du tout.

En effet, il y avait deux pannes de ce type :

1. une piste coupée qui devait fonctionner partiellement car l'écran fonctionnait mais avec des scintillements légers et une luminosité faible avant que cela s'éteigne. Une fois refroidit l'écran fonctionnait à nouveau quelques minutes. Après réparation cela fonctionnait bien mais une fois j'ai laisse le flip allumé au moins une heure et l'écran s'est éteint...

2. cette fois c'était les rubans gris de connexion entre la cpu et la controller board ainsi qu'entre la controller board et le dot étaient légèrement oxydés au niveau de fiches surtout celui entre le dot et la controller board. Je les avais déjà nettoyé avant d'identifier la piste coupée, mais pas suffisamment apparemment. Pour tout dire, dans le passé de ce flip, il semble bien qu'un chat (ou autre animal) ait marqué son territoire sur le fronton...je ne vous dis pas l'état du translite, couleur jaune pisse, ni l'odeur quand j'ai remplacé ce translite par un neuf :-o: Heureusement à part un peu d'oxydation sur un des rubans (fiches mâle et femelle), la carte controller et le dot n'ont pas été trop inondés par le matou ;-)

Quelques soudures et un peu de nettoyage et c'est reparti :x26:

Bonne chance pour ta panne, en espérant que j'ai aidé.

A+

Ludo

Guppy

Message par Guppy » dim. 07 06, 2015 00:10

Ah oui j'oubliais, vu que sur tous les forums on parlait de changer le connecteur du 5 volts, j'ai remplacé l'ancien par un neuf (mâle et femelle). Toutes les tensions arrivant au connecteur du dot étaient bonnes. Mais malgré cette première intervention, ma panne persistait.

Bye

Ludo

Guppy

Message par Guppy » sam. 20 06, 2015 13:03

Finalement après quelques semaines de fonctionnement, ma carte retombe en panne et donc je n'ai plus d’affichage.

J'ai refait 2 pistes suspectes supplémentaires sans succès.

J'ai remplacé le condo en C12, sans succès. Le T74LS157B1 situé en U3 présente de l'oxydation à plusieurs de ces pattes, je présume qu'il est en cause. Cependant je ne trouve pas le composant, je continue mes recherches sur les différents sites en ligne. En attendant, j'ai commandé une carte controller display chez Rottendog. C'est vrai que le prix n'est pas encore trop prohibitif.

Si quelqu'un à un bon plan pour le composant T74LS157B1 situé en U3 qui me manque, n'hésitez pas ;-)

A+

Ludo

chatramses

Message par chatramses » dim. 21 06, 2015 07:42

merci ludo pour toute ces info
oui c est ce que j ai fait aussi,j ai racheter une carte rottendog et ça marche nickel mais bon c est toujours embêtant et j aurais bien aimer dépanner cette fichu carte
je pensait que cela venait du contrôleur vidéo le 68b45,je l ai changer mais sans résultat.
pour le 74ls157 regarde sur la bay,il y en a .

deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl

Guppy

Message par Guppy » dim. 21 06, 2015 19:25

Merci pour l'info concernant ebay, je regardais, sans succès sur des sites d’électronique comme Conrad (ne livre pas en Belgique), ou Farnell (pas de paiement visa ou pay pal mais uniquement master card).

Je te tiens au courant si cela marche ;-)

Guppy

Message par Guppy » mar. 23 06, 2015 21:40

Et voilà, j'ai reçu la nouvelle carte de chez Rottendog (commandée chez pinballdisplay aux Royaumes-Unis, très sérieux et livraison très rapide), installation, suspense au démarrage...... et DOT 100 % fonctionnel :x26: :x24:

Il me reste à réparer l'ancienne carte. Chez Fernell, j'ai reçu une réponse, les particuliers peuvent commander à hauteur de 50 € minimum et pour payer par il faut ouvrir un compte client, je vais tester, et par la même occasion faire une commande de divers composants pour mes flips. Le plus long sera de faire un listing des pièces... et cela risque d'être un obstacle à ma motivation. Ce sera plus rapide sur ebay juste pour les composants 74ls157 ;-)

chatramses

Message par chatramses » mar. 30 06, 2015 06:43

oui tiens moi au courant

ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ot95 » ven. 03 07, 2015 10:14

J'ai eu le même symptôme, l'afficheur qui marche puis se brouille, puis s'éteint.
J'ai changé presque tout sur la carte sans succès, CPU, contrôleur vidéo, pal, et tout ce qui me paraissait suspect a l'oscilloscope.
Je n'ai pas pensé à une piste coupée, mais je vais vérifier, peut être une faiblesse du PCB d'origine.
J'ai acheté une rottendog, ça marche bien, mais je voudrais dépanner la carte d'origine, je pourrai au moins la revendre en pièce pour un autre malheureux.

Allez sur gotronic pour les composants électroniques, c'est sérieux et pas très cher.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

Guppy

Message par Guppy » ven. 03 07, 2015 11:15

Oui la piste de la piste coupée est une piste à suivre pour ton problème (redondance ? :)) )

Et merci pour Gotronic, j'irai jeter un coup d'oeil ;-)

A+

Ludo

Répondre