Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par jack_burton » mar. 16 06, 2015 23:09

Salut
j'ai un peu amélioré le fonctionnement du 3ème rouleau car il avait tendance à ne pas s'arrêter correctement, du coup, ça va un peu mieux, mais pour le reste, rien de nouveau :roll:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » jeu. 18 06, 2015 23:55

Salut

en attendant le retour de maitre chicki :))=: , j'essaie de m'occuper un peu :mrgreen:
d'autres questions plus faciles, auxquelles d'autres pourront peut-être répondre?!

j'ai mis un monnayer (c'est mieux pour s’amuser :,): ), mais les pièces ne tombent pas au bon endroit:
quand la pièce sort du monnayeur, dessous, elle fini sur la petite plaque entourée en rouge, hors, celle-ci est plus basse que celle du récepteur de pièces :roll:
je me dis qu'en tordant la première plaque ça pourrait fonctionner, mais je me demande si ça ne va pas bloquer le passage des pièces?! je ne sais pas trop pourquoi ça ne tombe pas correctement, sans doute une des 2 parties n'est pas d'origine... une idée?!
monnayeur.jpg
monnayeur.jpg (45.5 Kio) Vu 2151 fois
recepteur.jpg
recepteur.jpg (45.88 Kio) Vu 2151 fois

autre chose, comment fait-on pour démonter la plaque noire avec écrit Bally et entourée des fruits?!
il y a beaucoup de vis de l'autre coté, du coup, je n'ai pas envie de démonter des trucs pour rien :,):
plaque bally.jpg
plaque bally.jpg (35.06 Kio) Vu 2151 fois
merci d'avance.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Message par chicki » ven. 19 06, 2015 19:29

salut,
Désolé de mon manque se suivi; plein de problèmes de santé actuellement.
Je vais essayer de répondre plus ou moins dans l'ordre..
Au sujet du problème du bras qui reste bloqué, après avoir joué un jeu:
vraisemblablement, il subsiste un dur au retour de la mécanique des rouleaux; après avoir joué, vérifier que le bras
du piston soit bien revenu à fond (flèche bleue)
meca repos.jpg
meca repos.jpg (126.76 Kio) Vu 2126 fois
Si ce n'est pas le cas, il faut revoir toutes les articulations et axes de pivotement du bloc de rouleaux;
personnellement, j' imbibe copieusement au pinceau le tout avec du white spirit, pour dissoudre la vieille graisse durcie.
Voir aussi si le piston ne serre pas dans le cylindre; on en a déjà parlé....
Pour les payements: l'araignée du hopper doit revenir à zéro à chaque nouveau jeu, en supposant que le jeu précédent ait payé.
A noter que l'impulsion pour le reset , qui vient du contact "B" sur les rouleaux, passe par le petit contact "zéro switch"
que l'on voit ici (délicat à régler).Il doit donc étre ouvert quand l'araignée est à zéro, et se fermer dès que l'araignée a quitté la
position zéro.
zero switch.jpg
zero switch.jpg (122.01 Kio) Vu 2126 fois
Pour ce qui est des payements , chaque combinaison gagnante doit alimenter le bornes de la platine en fonction des gains:
une cerise = 2, deux cerises = 5, trois oranges = 10, etc....

Pour le monnayeur, si la pièce ne tombe pas dans le bac du hopper, en principe il suffit de courber un peu la languette à la sortie de la pièce
pour l'aligner avec l'entrée du hopper.

Et pour démonter la vitre inférieure, il n'y a que deux vis à enlever:
facade inf int.jpg
facade inf int.jpg (127.63 Kio) Vu 2126 fois
Attention ; quand ces deux vis sont enlevées, l'ensemble de la vitre avec son cadre vont basculer vers l'avant; il faut soulever le petit cadre chromé
en tenant la vitre...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 20 06, 2015 02:05

Bon, il y a un peu de mieux :))=:

j'ai ressorti tout le mécanisme et j'ai mis pas mal de DW40 et ça revient mieux, mais je reste persuadé qu'il y a quand même un problème de buté mécanique, la petite patte qui est derrière le piston, car quand je remonte à fond le bras à la main tout le mécanisme des rouleaux se soulève un peu
et je trouve que le ressort à spirale qui est sur l'axe de l'engrenage n'est pas très vaillant, j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus tendu, mais je n'ai rien trouvé pour décaler son point d'encrage.

pour les jetons, c'est bon j'ai tordu la petite plaque et ça passe.

pour le payement, il y a du progrès aussi, le problème vient bien du petit contact...
j'ai effectivement du mal à le régler et en plus, il se dérègle assez facilement ::|:
le problème c'est que sa course est très courte, j'ai vu que l'on pouvait régler la vis que j'ai entouré en bleu, mais le soucis c'est que ça décale l'alignement de l'areignée (voir le cadre rouge), je suppose qu'elle doit être positionnée sur le "2" quand la platine est resettée?! moi elle a tendance à aller plus loin sur le "CO" en fait, donc j'ai réglé la vis bleu pour que ça s'arrête sur le 2, du coup la course du petit contact est très faible
il n'y a pas d'autre moyen de régler la butée de l’araignée pour qu'elle s'arrête sur le 2?
pour palier au problème de la très faible course du petit contact, j'ai pensé à agrandir le trou en vert vers le bas, tu en penses quoi?!
calage_platinea.jpg
calage_platinea.jpg (53.04 Kio) Vu 2106 fois

chicki

Message par chicki » sam. 20 06, 2015 11:37

On va essayer de résoudre ce problème de bras qui cale....
Il faudra agir sur la longueur de la tige que l'on voit ici:
ajust tige.jpg
ajust tige.jpg (112.63 Kio) Vu 2089 fois
La dimension de 232 mm est celle indiquée dans les réglages de base; ne pas trop en tenir compte...
Dans ton cas, Il va falloir allonger cette tige, en agissant sur les deux écrous:
ajust tige ecrous.jpg
ajust tige ecrous.jpg (94.2 Kio) Vu 2089 fois
Et pour accéder à l'écrou intérieur, il faut bloquer la mécanique à mi-course: pousser sur le coude du piston, et intercaler
un tournevis dans les dents de pignons:
blocage méca.jpg
blocage méca.jpg (98.68 Kio) Vu 2089 fois
Déserrer l'écrou extérieur, et serrer l'intérieur d'un tour à la fois, de manière à allonger un peu la tige. Faire un essai après chaque tour.
A noter que la procédure indique de ne pas serrer les écrous à fond sur le carré; il faut laisser un très léger jeu (je ne sais pas pourquoi...)

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 20 06, 2015 16:36

pour le bras, ça va mieux, c'est normal, j'ai pris le même tournevis que sur la photo pour mener à bien l'opération! :))=:
il y a une astuce pour retendre un peu le ressort à spirale?!

et pour le petit contact et le réglage de l’araignée, tu me conseilles quoi?!

chicki

Message par chicki » sam. 20 06, 2015 17:55

Je te conseille de lire ce post: http://www.flipjuke.fr/mas-bally-restaurer-t97627.html
J'y ai expliqué en détails les différents réglage qui te concernent (à partir de la page 5, je crois...).
A noter que je n'ai jamais du agrandir la découpe comme tu le suggères..
Mais n'hésite pas à me solliciter si nécessaire. :s1:

chicki

Message par chicki » sam. 20 06, 2015 18:20

Sorry, j'ai zappé la réponse pour le ressort spirale.....Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire; peut-ètre le chauffer au rouge, le cintrer
d'avantage, et le retremper à l'huile ???? Je n'ai jamais essayé.....???????

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 20 06, 2015 21:01

s'il n'y a aucun réglage pour le ressort, il va rester comme ça! :,):

pour ce qui est du réglage de l'araignée, je viens de lire le post que tu m'as mis en lien, c'est très bien :x26: , ça m'a permis d'avoir la réponse à une question avant de la poser, à savoir pourquoi il me compte un de plus, donc demain je vais essayer de mettre ça en pratique et de le régler.

par contre, pour la position zéro, ça ne change rien, le fait de décaler la platine ne peut aider en rien car son système de fixation est sur la plaque en backélite, donc si je veux augmenter la course du petit contact, la solution la plus simple reste d'agrandir le trou! j'ai quand même réussi à le régler, mais je ne trouve pas ça très fiable

une autre bricole sans importance, sur la porte, il y a une lampe qui dit que la pièce est validée, c'est bon, elle fonctionne, par contre il y en a une autre qui dit de mettre du crédit, celle-là ne risque pas, son fil se balade :roll:
je pensais prendre le contact inverse de la première sur le coin relay, tu en penses quoi?!

il y a aussi le payement du 200 qu'il faudra que tu m'expliques comment câbler (je dois modifier le rouleau du milieu, mais ça ne sera pas long! :,): )

après, quand on aura réglé tous ces petits problèmes, il faudra voir pour faire correspondre les rouleaux aux plaques de la machine ou vice-versa :,):

chicki

Message par chicki » dim. 21 06, 2015 01:24

[quote="jack_burton

une autre bricole sans importance, sur la porte, il y a une lampe qui dit que la pièce est validée, c'est bon, elle fonctionne, par contre il y en a une autre qui dit de mettre du crédit, celle-là ne risque pas, son fil se balade :roll:
je pensais prendre le contact inverse de la première sur le coin relay, tu en penses quoi?! C'est ce qu'il faut faire

il y a aussi le payement du 200 qu'il faudra que tu m'expliques comment câbler (je dois modifier le rouleau du milieu, mais ça ne sera pas long! :,): )
Après avoir meulé le pont, il faudra positionner la combinaison et voir sur quelle borne tu trouves la correspondance, comme tu l'avais fait pour les autres...il suffira d'amener cette borne au fil que tu as soudé pour le 200...
après, quand on aura réglé tous ces petits problèmes, il faudra voir pour faire correspondre les rouleaux aux plaques de la machine ou vice-versa :,):
C'est la vitre qu'il faudra adapter aux rouleaux, et non l'inverse
[/quote]

Répondre